Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Oitzerta's Avatar
    Character
    Oitzerta Tanaka
    World
    Twintania
    Main Class
    White Mage Lv 90

Problème de création de personnage sur serveur congestionné.

Bonjour !

Ça fait maintenant 5 jours que j’essaye de créer un nouveau personnage sur le datacenter Light, mais mon monde (Twintania) n’a jamais été accessible depuis le 28...

J’ai essayé de trouver des informations à ce sujet, mais la plupart des solutions n’ont pas fonctionné pour moi (essayer de créer un personnage tard dans la nuit, vérifier régulièrement le statut des mondes etc.…)

Je me demandais donc s’il n’y avait pas des mesures prises pour le début de l’extension, et si ça en valait la peine de toujours vérifier régulièrement si la création de personnage est possible actuellement ou non.

Merci beaucoup !
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    SE nous a prévenu depuis longtemps de cette mesure, sur le lodestone :
    Création de personnage
    Il est impossible de créer de nouveaux personnages sur un Monde qui rencontre des problèmes de congestion. Cette restriction est en place car les nouveaux personnages doivent être connectés au Monde afin d'être ajouté à la base de données et doivent compléter d'autres processus liés à la création de personnage.

Pour cette raison, nous demandons aux joueurs de créer des nouveaux personnages en dehors des heures d'affluence, donc quand le Monde voulu est moins fréquenté. En ce qui concerne les centres de traitement de données d'Amérique du Nord et d'Océanie, les Mondes ajoutés récemment sont moins encombrés et donc recommandés pour la création de nouveaux personnages.

* La capacité des Mondes à recevoir de nouveaux joueurs peut être consultée sur la page États des Mondes de The Lodestone.
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Oitzerta's Avatar
    Character
    Oitzerta Tanaka
    World
    Twintania
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Ah ok, j'imagine que je vais devoir continuer à vérifier régulièrement et espérer avoir de la chance alors... Merci de ta réponse !
    (0)

Player
    BriareosTM's Avatar
    Character
    Briareos Mhasi
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Hello,

Il semble que les mondes soient congestionnés H24 7/7 en ce moment est-ce normal?
    Que je regarde à n'importe quelle heure ce sont toujours les mêmes serveurs qui sont en acceptation de création de personnage et toujours les mêmes qui sont bloqués et ce depuis la sortie de la mise à jour.

Le script de rafraichissement de la liste des mondes est t'il actif ou SE n'a t'il pas encore vendu suffisamment de filtres et de service de renommage?

Alors je comprend que les nouveaux comptes soient redirigés sur les serveurs à "faible population" mais pourquoi interdire ceux qui ont déjà un personnage sur le serveur, puisque nous ne prendrions pas plus de place? puisque jouer un nouveau personnage fait en sorte que le personne habituel n'est pas connecté, c'est donc une place pour une autre.
    (0)

Player
    Tholen's Avatar
    Character
    Tholen Ch'rii
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Fisher Lv 68
    Bonjour voilà j'ai acheté l'extention et des heures de jeu mais impossible de jouer sur mon serveur. Je n'ai guère envie de devoir payer 14 euros pour faire revenir plus tard mon perso sur Moogle.
    Je pense qu'ils auraient dû prévoir et j'espere que cela va revenir rapidement.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    A l'heure où tu as posté ton message, le jeu était en maintenance, jusqu'à midi
    (0)
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    BriareosTM's Avatar
    Character
    Briareos Mhasi
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Petit rappel sur les limitations d'un voyage inter monde, solutions proposée par SE :

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...#worldvisit_05

Serait-il possible de lever cette restriction pour les comptes ayant déjà un personnage sur le serveur pour profiter des CL, des maisons de CL, de la poste, etc?
    et ne pas devoir payer un transfert plus tard pour en profiter comme notre abonnement nous le permet c'est à dire 8 personnages.

Rappel quelque soit l'heure à laquelle nous regardons les états de serveurs les mêmes serveurs sont congestionné H24 7J/7.

Toujours les mêmes serveurs limités et j'imagine que ce devait être le cas déjà à la relance des serveurs après la maintenance.
    (0)

Player
    Tholen's Avatar
    Character
    Tholen Ch'rii
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Fisher Lv 68
    Bonjour il n'ya toujours pas de nouvelle à ce sujet svp ? Si oui ou pourrais-je voir les dernières infos ? Car cela commence à faire un moment.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Tholen View Post
    Bonjour il n'ya toujours pas de nouvelle à ce sujet svp ? Si oui ou pourrais-je voir les dernières infos ? Car cela commence à faire un moment.
    A part surveiller régulièrement ici, on peut rien te dire de plus. Et ça risque de prendre encore un moment, hélas.
    (0)

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Oitzerta View Post
    Bonjour !

Ça fait maintenant 5 jours que j’essaye de créer un nouveau personnage sur le datacenter Light, mais mon monde (Twintania) n’a jamais été accessible depuis le 28...

J’ai essayé de trouver des informations à ce sujet, mais la plupart des solutions n’ont pas fonctionné pour moi (essayer de créer un personnage tard dans la nuit, vérifier régulièrement le statut des mondes etc.…)

Je me demandais donc s’il n’y avait pas des mesures prises pour le début de l’extension, et si ça en valait la peine de toujours vérifier régulièrement si la création de personnage est possible actuellement ou non.

Merci beaucoup !
    Quote Originally Posted by Tholen View Post
    Il faut bien comprendre qu'il y a deux type de congestions.

1. Le statut de "monde surpeuplé" (consultable ici), qui lui est un statut donné à un serveur par SE. Il est impossible de créer de personnage sur un serveur surpeuplé quel que soit l'heure de la journée. Pour créer un personnage dans un serveur précis, il faut attendre que le serveur reprenne le statut "standard" ou "désigné". Les changements sont annoncés sur le lodestone, catégorie "Informations", toujours avec le titre "Changements concernant les Mondes surpeuplés/désignés". Contrairement à ce que tu peux parfois lire sur le net, le statut de monde surpeuplé ne change PAS en fonction de l'heure.

2. La congestion "normale" du au nombre de personne connectée en même temps, qui s'applique à TOUS les serveurs. Elle peut empêcher la création de personnage sur un serveur marqué comme standard ou même désigné. C'est elle qui permet qui peut se régler en se connectant tard le soir/dans la nuit pour créer un personnage. Cette congestion normale n'est indiqué nulle part, tu ne t'en rends compte qu'en essayant de créer un personnage sur serveur où ça devrait être possible.

Dès lors, attendre la nuit pour créer un personnage sur un monde surpeuplé est inutile, et le statut restera surpeuplé jusqu'à ce qu'il y ait une annonce faite par SE. Pour l'instant, étant donné qu'on est toujours dans le rush de Dawntrail, tu ne peux créer un personnage que sur Phantom (Chaos), Sagittarius (Chaos), Alpha (Light) ou Raiden (Light), et quand même avoir un cas de congestion "normale" sur ces serveurs. Il peut se passer encore des semaines avant que le rush de DT se finissent et que les autres serveurs repassent en mondes standard.

Quand tu recherches des infos sur le net, les gens ont tendance à mélanger un peu les deux, et tu retrouves pas mal d'infos incorrectes. Il m'a fallu un petit moment pour comprendre ça quand j'ai tenté de créer un reroll sur le même serveur que mon main, qui était classé en tant que "serveur désigné" à ce moment là, et que ça ne fonctionnait pas en journée.
    (2)
    Last edited by CNitsah; 07-30-2024 at 08:08 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast