Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    x-PsYkA-x's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    16
    Character
    Ethia Karm
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 90

    DLSS bug, difficulté à s'activer

    Veuillez utiliser le modèle suivant lorsque vous rapportez un problème et remplissez tous les champs nécessaires.

    Date et heure : 29/06/2024 12h45
    Fréquence : Pas rare (dépend peut-être de la zone du jeu)
    Monde : Sagittarius
    Nom du personnage : Ethia Karm
    Nom du PNJ : /
    Nom du monstre : /
    Classe/niveau : WHM 91
    Équipe ou seul : seul
    Race : Miqo'te
    Heure dans le jeu : /
    Région et coordonnées : EUW France
    Langue du jeu : Français

    Étapes :
    1. Avoir le DLSS activé + Résolution dynamique : Toujours activé
    2. Observer par moments, à certains endroits (Ok'Hanu>Miyakabek'zu>Plantations dorées) un affichage très pixélisé, comme si le DLSS ne s'activait pas.
    3. Changer de mode d'écran et ne plus voir le problème. (temporaire)

    ■ Configuration PC

    -=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-=-
    CPU : AMD Ryzen 5 3600 6-core
    RAM : 32Go 3200MHz
    GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 8Go
    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

    Connexion internet
    - Type de connexion : Fibre

    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

    Pour résumer j'observe une bouillie de pixel par moment et selon l'endroit. Peut-être que la végétation serait le problème ici...? J'avais observé le même problème sur le dernier benchmark de DT. C'est comme si le DLSS ne semblait pas vouloir s'activer. Lorsque je passe en FSR et résolution dynamique : 0 = un affichage similaire au problème. D'où mon hypothèse d'un DLSS qui ne s'active pas.



    Selon le pov ça diffère aussi.





    (0)

  2. #2
    Player
    x-PsYkA-x's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    16
    Character
    Ethia Karm
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Add : Il y a clairement un souci dans cette zone, à chaque fois que je suis devant le palanquin, c'est certain c'est très pixelisé. J'ai parfois l'impression que la bulle de texte aggrave le problème. Je précise qu'hier dans la zone des Pelu pelu, pas de souci, ou alors je n'ai pas fait attention, mais ça m'étonnerait.

    Edit: Pas seulement cette zone en fait, Tulliyolal également, le premier donjon également. Ca le fait aussi pendant les scènes cinématiques... C'est assez dommage, j'ai parfois l'impression de jouer à un jeu rétro. (Et quand j'enlève le DLSS c'est pas nécessairement beaucoup mieux.) Je me demande si il n'y a pas quelque chose qui cloche avec l'anticrénelage.

    SPOIL (très léger): Quête "Wuk Evu le charpentier" lvl 90-91

    (0)
    Last edited by x-PsYkA-x; 06-30-2024 at 12:26 AM. Reason: Commentaires en plus à faire, et rectification

  3. #3
    Moderator Thyiaeh's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    159
    Bonjour x-PsYkA-x,

    Merci de nous avoir fait remonter ce rapport de problème.

    Afin d’être en mesure de vous assister plus efficacement, vous serait-il possible de fournir une ou plusieurs captures d'écran illustrant le problème rencontré ?

    Une fois ces captures reçues, nous ferons remonter votre problème à notre équipe de développeurs, qui ne manquera pas de mener une enquête approfondie.

    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée !

    Cordialement,
    - GM Thyiaeh.
    (0)

  4. #4
    Player
    x-PsYkA-x's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    16
    Character
    Ethia Karm
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Bonjour Thyiaeh,

    J'ai fait quelques captures, en slider, il faut aller sur le lien :

    https://imgsli.com/Mjc1NjU4
    https://imgsli.com/Mjc1NjU5
    https://imgsli.com/Mjc1NjYw
    https://imgsli.com/Mjc1NjYy
    https://imgsli.com/Mjc1NjY1

    J'espère qu'elles seront utiles.
    Pour faire "buguer" le DLSS je vais dans la végétation, dézoomé au max, en bougeant un peu, et il suffit d'une dizaine de secondes tout au plus pour réussir. J'ai vraiment l'impression que la végétation est difficile à gérer pour le DLSS.
    Mais le problème vient peut-être de chez moi qui sait.

    Je fournirai d'autres captures d'écran si il le faut.
    (0)
    Last edited by x-PsYkA-x; 07-01-2024 at 01:31 AM. Reason: Rectification

  5. #5
    Moderator Thyiaeh's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    159
    Bonjour x-PsYkA-x,

    Merci de votre retour.

    J'ai fait remonter toutes ces informations à notre équipe de développeurs qui ne manquera pas de mener une enquête approfondie afin de trouver la source du problème.

    En vous souhaitant une agréable soirée,

    Cordialement,
    - GM Thyiaeh.
    (1)