Bonjour,
Je poste ça dans la partie traduction et localisation car il me semble que ça a davantage sa place ici plutôt que dans les problèmes techniques.
Hier un membre de notre cl essayait d'avancer la quête niveau 72 "Feo Ul à la rescousse", et il a été longtemps bloqué à la troisième étape où il faut taper "Feo, ma jolie branchette ! Les autres ne sont que des ramilles qui ne t'arrivent pas à la cheville ! Aide-moi, je t'en prie !" en mode dire, comme précisé dans le résumé de quête :
Et aussi je suppose (à vérifier) comme dans la boite de chat quand le jeu y donne l'indication de ce qu'il faut dire, pour laquelle je n'ai malheureusement pas d'image à montrer car ça fait bien longtemps que j'ai fini cette quête.
On a été deux personnes à aller l'aider, et on y a passé un sacré moment, comme apparemment aussi dans le passé plein d'autres joueurs quand on fait une recherche sur le net à ce sujet : des gens qui ont mit trois quart d'heure à trouver la solution, qui ont ragequit pour revenir le jour d'après, etc.
Après de multiples essais et suppositions, c'est finalement passé en enlevant les espaces entre les points d'exclamation et le mot d'avant, comme ceci (j'anonymise le nom des autres au cas où ils n'auraient pas envie d'être affichés en public, surtout avec les cas qu'on a parfois sur le forum XD : en bleu c'est celui qui était bloqué, et en vert l'autre joueur étant venu aider et qui a trouvé la solution) :
Le problème, ce serait donc que dans le texte de quête, il y a des espaces très visibles entre les points d'exclamation et le mot juste devant, ce qui induit les joueurs en erreur. Espaces qu'on retrouve même ailleurs sur le net dans les sujets qui en parlent. La formule qui a marché, c'est celle-ci :
Feo, ma jolie branchette! Les autres ne sont que des ramilles qui ne t'arrivent pas à la cheville! Aide-moi, je t'en prie!
Et non pas celle là :
Feo, ma jolie branchette ! Les autres ne sont que des ramilles qui ne t'arrivent pas à la cheville ! Aide-moi, je t'en prie !
L'autre joueur étant venu aider à fait un rapport de bug dans le jeu, mais on s'est dit que ce serait pas mal de faire aussi un post sur le forum pour que ce soit trouvable par d'autres joueurs qui risquent encore de rencontrer le même problème, en attendant que ce soit vérifié et corrigé.