Results 1 to 5 of 5
    Player
    Saucisson's Avatar
    Character
    Gaspard Deguingoix
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 100

Endwalker - Patch 6.2 et plus

En attendant Dawntrail, voici ce qui traine depuis des mois/années dans mes bloc-notes
    Encore une fois, désolé si certaines erreurs sont déjà connues ou corrigées depuis...
    • PNJ : Hildelana
    La nouvelle armure de Beaudefois lui va comme un gant ! Quant à moi, je suis heureuse de pouvoir compter une personne aussi généreuse que lui parmi mes amis.

Remarque : Lettre inconvenante
    Suggestion : "La nouvelle armure de Beaudefoin lui va comme un gant !"
    • PNJ : Menphina la Bien-aimante
    Il se trouve en haut d'une petite colline, à l'ouest de l'entrée du Vigile d'acier. Ce n'est pas la porte à côté, alors on s'active !

Remarque : Absence de majuscule
    Suggestion : "Il se trouve en haut d'une petite colline, à l'ouest de l'entrée du Vigile d'Acier."
    • PNJ : Membre des Survivalistes
    Vous savez, je n'étais rien de plus qu'un simple marchant à Ul'dah. Froussard, je pensais surtout à ne pas me faire remarquer. Je ne voulais de mal à personne, et encore moins qu'il m'arrive quoi que ce soit.

Suggestion : "Vous savez, je n'étais rien de plus qu'un simple marchand à Ul'dah."
    • PNJ : Koh Rabntah
    Je suis impressionné par l'effervescence que connaît cet endroit. Mais c'est une bonne chose, c'est l'essence même de l'écoulement du temps. Aucun lointain passé ne peut empêcher cela.

Remarque : Problème d'accord
    Suggestion : "Je suis impressionnée par l'effervescence que connaît cet endroit."
    • PNJ : Dreamingway
    Allez, les amis ! Allons de ce pas jeter un œil à notre repère !

Remarque : Problème d'orthographe
    Suggestion : "Allons de ce pas jeter un œil à notre repaire !"
    • PNJ : Loporrite explosif
    Alliés à mon expertise des explosifs, vos composants sur mesure vont donner un cocktail détonnant que les champignons évolués ne sont pas prêts d'oublier.

Suggestion : "que les champignons évolués ne sont pas près d'oublier."
    • PNJ : Loporrite folâtre

Remarque : Loporrite folâtre usurpe l'identité du joueur au cours de la conversation
    Suggestion : "Loporrite folâtre : J'aimerais que vous prépariez une bonbonne de fluide frigorigène de haute qualité, un élément essentiel du mécanisme de notre congélateur. Ce serait dans vos cordes ?"
    (0)

Player
    Saucisson's Avatar
    Character
    Gaspard Deguingoix
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 100
    • PNJ : Loporrite loqueteux

Remarque : Il me semble que des phrases sont attribuées par erreur à Dreamingway
    Suggestion : "Loporrite loqueteux : Même si elle a pris fin, l'apocalypse a fait son lot de victimes et beaucoup d'humains ont perdu des êtres chers, ou ont tout bonnement été contraints à l'exil. Nous pourrions les soutenir moralement dans ces épreuves...
    Loporrite loqueteux : Tiens, une autre idée qui me vient... Depuis la lune, on peut clairement observer les mouvements des nuages d'Ætherys, non ?"
    • PNJ : Avilina
    Oui, et croyez-moi, il n'est pas prêt d'en sortir. Vous n'avez plus à avoir peur qu'il revienne vous embêter.

Suggestion : "Oui, et croyez-moi, il n'est pas près d'en sortir."
    • PNJ : Chora-Zoi
    Maître... Arrêter de me jeter des fleurrrs, je vais finir par pleurer !

Suggestion : "Maître... Arrêtez de me jeter des fleurrrs, je vais finir par pleurer !"
    • PNJ : Hancock
    D'ailleurs, le paysage est absolument splendide vu d'ici, vous ne trouvez pas ? Rien d'étonnant à ce que le mont Rokkon soit devenu un lieu sacré de pélerinage !

Remarque : Problème d'accent
    Suggestion : "Rien d'étonnant à ce que le mont Rokkon soit devenu un lieu sacré de pèlerinage !"
    • PNJ : Hancock
    Merci de m'avoir accompagné au mont Rokkon, cher Gaspard. Vous voir poufendre autant de créatures maléfiques était un spectacle de tous les instants !

Remarque : Lettre manquante
    Suggestion : "Vous voir pourfendre autant de créatures maléfiques était un spectacle de tous les instants !"
    • PNJ : Chamoiselle
    Certains de nos collègues ont entendu dans la montagne les cri d'un animal inconnu.

Remarque : Lettre en trop (ou manquante)
    Suggestion : "Certains de nos collègues ont entendu dans la montagne le(s) cri(s) d'un animal inconnu."
    • PNJ : Jeune Ao Ra
    Merci, monsieur ! Vous êtes aussi gentil qu'Allie !

Remarque : Majuscule manquante
    Suggestion : "Merci, Monsieur ! Vous êtes aussi gentil qu'Allie !"
    (0)

Player
    Saucisson's Avatar
    Character
    Gaspard Deguingoix
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 100
    • PNJ : Jeune Élézen
    Hé, m'sieur ! Vous avez l'air de bien connaître Allie... Vous voulez pas nous aider à réaliser son rêve ? Je suis sûr que ça lui ferait super plaisir !

Remarque : Majuscule manquante
    Suggestion : "Hé, M'sieur ! Vous avez l'air de bien connaître Allie..."
    • PNJ : Grenoldt
    J'imagine que c'est le fait de voir la petite Chora-Zoi apprendre à voler de ses propres ailes, mais j'ai jamais été aussi content d'avoir quitté les profondeurs sous-marines ! Je pensais que j'allais piquer du nez à force de me tourner les pouces, mais la regarder travailler était étrangement gratifiant !

Remarque : Formulation étrange ?
    Suggestion : "J'imagine que c'est le fait de voir la petite Chora-Zoi apprendre à voler de ses propres ailes, car j'ai jamais été aussi content d'avoir quitté les profondeurs sous-marines ! Je pensais que j'allais piquer du nez à force de me tourner les pouces, mais la regarder travailler est étrangement gratifiant !"
    • PNJ : Dimitrieur
    Ce maudit piaf ne me veut pas me laisser tranquille une minute...

Remarque : Mot en trop
    Suggestion : "Ce maudit piaf ne veut pas me laisser tranquille une minute..."
    • PNJ : Chora-Zoi
    Quelle splendeurrr... Je m'en lasse pas. Si vous voulez d'autres chefs-d'œuvre, vous savez ou me trouver !

Remarque : Accent manquant
    Suggestion : "Quelle splendeurrr... Je m'en lasse pas. Si vous voulez d'autres chefs-d'œuvre, vous savez me trouver !"
    • PNJ : Shallow Moor
    Votre ami Matsya est un grand romantique, dites donc ! Partir chercher au bout du monde le cadeau parfait pour l'élue de son cœur, quitte à braver les créatures sauves... Il en a du courage !

Remarque : Lettres manquantes
    Suggestion : "Votre ami Matsya est un grand romantique, dites donc ! Partir chercher au bout du monde le cadeau parfait pour l'élue de son cœur, quitte à braver les créatures sauvages... Il en a du courage !"
    • PNJ : Gardienne de l'Ost rayonnant
    Navré du tumulte... L'individu ici présent ressemble à s'y méprendre à un criminel que nous recherchons activement, c'est pourquoi j'ai voulu le soumettre à un contrôle d'identité.

Remarque : Problème d'accord
    Suggestion : "Navrée du tumulte... L'individu ici présent ressemble à s'y méprendre à un criminel que nous recherchons activement, c'est pourquoi j'ai voulu le soumettre à un contrôle d'identité."
    (0)

Player
    Saucisson's Avatar
    Character
    Gaspard Deguingoix
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 100
    • PNJ : Nuhashir
    J'ai cru comprendre que le risque d'apocalypse avait été evité ! Je crois que je vais en profiter pour prendre quelques jours de vacances et passer du temps avec ma famille.

Remarque : Accent manquant
    Suggestion : "J'ai cru comprendre que le risque d'apocalypse avait été évité ! Je crois que je vais en profiter pour prendre quelques jours de vacances et passer du temps avec ma famille."
    • PNJ : Hamlyn
    Hé hé... Des œufs décorés aux couleurs des tonberrys ! Ils sont si adorables, j'espère qu'ils donneront envie à d'autres de s'intéresser à ces charmantes créatures !

Suggestion : "Hé hé... Des œufs décorés aux couleurs des tomberrys ! Ils sont si adorables, j'espère qu'ils donneront envie à d'autres de s'intéresser à ces charmantes créatures !"
    • PNJ : Gridanienne grincheuse
    Les Sylphes se sont un peu trop amusés l'an derrrnier, alors on a décidé de décorer certains œufs comme des tonberrys.

Suggestion : "Les Sylphes se sont un peu trop amusés l'an derrrnier, alors on a décidé de décorer certains œufs comme des tomberrys."
    • PNJ : Qih Aliapoh
    Il est... trop adorrrable ! Voilà donc un des ces Loporrites dont j'entends parler depuis quelque temps ? Dis-moi, je peux... toucher tes oreilles ?

Remarque : Lettre en trop
    Suggestion : "Il est... trop adorrrable ! Voilà donc un de ces Loporrites dont j'entends parler depuis quelque temps ? Dis-moi, je peux... toucher tes oreilles ?"
    (0)
    Last edited by Saucisson; 08-20-2024 at 12:25 AM.

Dev Team Amanshar's Avatar
    Bonjour Saucisson,

Merci à nouveau pour vos rapports détaillés et précis, ils ne cesseront jamais de nous étonner.
    Nous sommes actuellement en train de traiter les nombreux retours des joueurs concernant Dawntrail, il nous faudra donc un certain temps avant de pouvoir nous pencher sur les contenus plus anciens.

Mais soyez assurés que les coquilles que vous avez repérées seront bien corrigées !

Merci à nouveau pour votre vigilance de tous les instants, et passez un bon séjour au Tural.
    (0)