Salut à tous, je partage ici une compilation de lore que nous avons recensé concernant les viéras. Si vous avez d'autres éléments ou que vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à répondre !
Les RavaLes Viéras du clan Rava vivent principalement dans la jungle de Golmore, leur peau cuivrée leur permettant de se fondre facilement dans leur environnement.-----
Les hommes sont les gardiens de la forêt, les femmes sont des chasseuses habiles, qui gardent férocement leur maison et leurs petits. (Outil de création de personnage)
Les Rava ont toujours su conserver leur souveraineté, y compris sous la domination du royaume de Dalmasca. Même si la plupart des membres du clan vouent leur existence à leur forêt sacrée, quelques individus choisissent parfois de partir à la découverte du monde extérieur.
Culture
L'existence des Rava dépend de leur succès à la chasse et à la cueillette et la taille de la population est limitée par ce que la jungle peut apporter. Le Rava moyen s'efforce de maintenir l'équilibre naturel et ne s'intéresse que peu à ce qui se passe au delà de la limite des arbres. (EE III - p069)
Les VeenaAvec une peau aussi claire que les sommets enneigés dominant la région, le clan Veena a élu domicile dans la forêt aux pieds des contreforts sud-ouest de la chaîne de Skatay. Comme leurs homologues du clan Rava, les Veena vivent comme des chasseurs et des cueilleurs, travaillant non seulement pour protéger les bois, mais aussi pour les nourrir. Alors que les vents de la guerre balayaient un certain nombre de ceux qui avaient quitté leurs montagnes natales, beaucoup de ces chasseurs endurcis ont choisi de partir pour les rives lointaines d'Éorzéa.
Culture
Plus on grimpe vers les hauteurs de Skatay, plus la végétation comestible se fait rare. La résultante de ce fait est que les veena ont développé un style de cuisine unique qui comprend de l'herbe, des baies et même de la mousse. Tandis qu'on trouve de la viande de chèvre ou d'autres créatures dans certains plats, les Veena prennent soin de ne jamais trop chasser la faune locale.
Ces viéra connaissent chaque ilm de leur domaine rocheux et on sait qu'ils portent avec eux des pierres précieuse en tant que talisman spirituel. Selon les croyances traditionelles, un tel bijou représente le fragment des âmes ancestrales qui ne font aujourd'hui plus qu'un avec la montagne. (EE III - p069)