Perso je suis assez pour que Sol-Bahamut soit quelque chose lié à une mécanique, que tu débloque au bout d'un moment, afin de lui donner plus d'impact et pas être juste "un deuxième bahamut qu'on alterne avec les deux autres". Vu le nom de ses attaques il a l'air d'être basé sur Hydaelyn et l'alignement Ombral, là où Bahamut tout court est Astral, est-ce que le plus logique ce serait pas du coup de jouer sur l'alignement de notre éther ? Je verrais bien une rotation où une jauge augmente quand on porte un coup, avec Phoenix par exemple , et une fois la jauge pleine l'alignement de notre éther change et Bahamut est remplacé par Sol-Bahamut, qui pourrait même débloquer un deuxième set d'invocations quand sa transe est finie (best case scenario, je m'attend pas vraiment à ce qu'ils en rajoutent). Une fois les trois invocations élémentaires utilisées, on obtiendrait la capacité d'invoquer Luna-Phoenix, qui remplirait la jauge d'éther Astral, réalignant le prochain Bahamut sur l'astral et faisant du coup recommencer la rotation (j'imagine également qu'on aurait une action permettant de remplir la jauge plus rapidement pour coller aux bursts de début de combat).
Après globalement il faut que les différentes phases aient plus de possibilités. Une ruine un peu différente et une action plus différente c'est pas suffisant, à moins justement d'ajouter des invocations élémentaires avec des effets différents (c'est limite un cliché à ce stade de parler de Ramuh, Shiva et Leviathan). Mais bon comme ça je pense qu'on se brosser, déjà quelque chose de plus à faire que spammer lors des phases existantes ce serait bien.
Mais autrement un truc que je verrais bien, c'est si Carbuncle s'insérait plus dans la rotation, en étant influencé par l'invocation qu'on vient d'utiliser lorsqu'il revient sur le terrain, et donnerait un buff pour la prochaine phase. Par exemple si on invoque Garuda, il donnerait le buff "Eclat de l'émeraude" qui augmente la vitesse de cast et serait du coup utile avant la phase Ifrit. L'alignement Astral et Ombral pourrait même passer par lui aussi. En tout cas il faut qu'il ai plus un rôle que juste être là pour se shield de temps en temps. Puis j'adorerait qu'il auto-attaque à nouveau, peut-être seulement à distance pour éviter qu'il doive aller au CàC et perdre du temps, juste pour le sentiment de se battre à ses côtés quoi.