Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Invocateur 7.0

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100

Invocateur 7.0

Petite mise à jour pour l'invocateur 7.0 :

Suite à la fin de la NDA du Media Tour.
    (C'est une opinion très critique, donc n'hesitez pas à donner la votre.)

Déjà, nous donner un troisième Demi n’a aucun sens, car avec le système actuel, ce n’est qu’un autre reskin qui fonctionne exactement de la même manière et donc sans aucune saveur autre qu’esthétique, et c’est terriblement dommage.
    Mais le pire, c’est pourquoi faire de l'invocateur un Mage Bahamut en nous pondant un Bahamut sorti de nulle part qui n'existe pas du tout dans le lore et qui est même contradictoire avec le lore.

Car l'invocatrice de Bahamut telle qu’on la connaît n'est autre que Tiamat, elle est donc la plus susceptible de concevoir la version originale de Bahamut.
    C’est donc en totale incohérence avec ce qu'ils nous ont dit lors de la PLL des jobs du mois de mai. Mais ce n’est pas spécialement la question.

Outre le fait que le lore ne colle absolument pas, pourquoi un autre Bahamut, aussi beau soit-il, alors qu’il existe des centaines d'invocations canoniques qui auraient eu plus de sens aux yeux de la communauté ? Ce n’est pas comme s'il n'existait pas Odin, Alexander, Shinryu, Anima, etc.

Même si cela restait purement esthétique, c’est dommage car ils auraient pu créer une sorte de mini-jeu avec le nouveau Demi.
    Mais au final, il reste identique à Bahamut et Phénix, ce qui est dommage car lors de SHB, Phénix et Bahamut n'étaient pas du tout identiques. Bahamut était plutôt une phase tourelle et Phénix une phase mobile avec un petit peu de soin.
    C’est totalement absurde de continuer cette conception vide de sens.

Après, je sais que beaucoup de personnes auraient voulu Shiva, Ramuh, Leviathan, en sachant que c'était du pur copium d’en espérer autant, mais au moins ils auraient pu consolider la rotation existante en retouchant le système de gestion de ressource qui n’a aucun sens.

Encore une fois, pourquoi laisser le système de flux d’éther qui est totalement boiteux sur l'invocateur actuel ? Pourquoi faire une amélioration de Fester niveau 92 et le renommer Nécrose alors que l'invocateur actuel n’a plus aucun DOT depuis son rework ? C’est totalement vide de sens.
    (0)
    Last edited by remiff; 06-06-2024 at 11:27 PM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100

Partie 2 du message.

Pourquoi ne pas consolider la rotation de Garuda, Ifrit et Titan qui est excessivement lente et rigide ?
    L'invocateur 6.0 avait du potentiel à condition de bien exploiter ses fondations, mais avec les changements de Dawntrail, l'invocateur ne change tout simplement pas.
    Les seules nouveautés sont un sort de dégâts AOE après l'utilisation de la Lumière brûlante, qui passe d'ailleurs de 30s à 20s et de 3% à 5%, donc cela n'impactera pas grand-chose.

Mais soyons clairs, ce sort une fois toutes les 120s n'ajoutera rien du tout à la rotation.
    Et pour moi, le pire, c'est la compensation de la perte d'un Phénix, qui est tout simplement un heal de zone plat.
    Mais au lieu de nous donner la possibilité de l'utiliser quand nous le voulons, ce qui était déjà une critique que les joueurs faisaient vis-à-vis de Phénix qui était totalement situationnel, ils ont recommencé en nous donnant une limite de 30s pour l'utilisation de ce soin.

Pourquoi des choix de conception boiteux alors qu'il existe des tas de remarques vis-à-vis du kit actuel ? Les concepteurs de l'invocateur le jouent-ils réellement ?
    Les remarques des joueurs sont-elles réellement prises en compte comme vous l'avez dit dans la PLL ? En voyant les changements insignifiants de la 7.0,
    permettez-moi d'en douter.
    (0)
    Last edited by remiff; 06-06-2024 at 11:29 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je partage l'avis sur l'incohérence de l'apparence de Bahamut qui m'avait aussi fait tiqué durant la lettre live. C'est Tiamat qui l'a invoqué, non les allagois, donc il n'y a pas de raison que son apparence soit très différente de l'originale. Après il est vrai que l'apparence de Bahamut est très différente de tous les autres grand dragons connus qui partagent tous le même "squelette" mais c'est p'tet juste pour économiser des ressources qu'ils ont uniformisé ces modèles.

Pour le reste, à la rigueur ça me dérange pas qu'on ait une nouvelle invocation (même si j'aurais jamais parié sur un autre Bahamut), ils peuvent de toute façon pas mettre à jour ce job sans ajouter des formes d'invocations, on aurait le sentiment de ne pas progresser. Ce qui est plus étrange c'est le choix de la rotation Sol-Bahamut → Demi-Bahamut → Sol-Bahamut → Demi-Phénix. La rotation Demi-Bahamut → Demi-Phénix → Sol-Bahamut aurait été une suite plus logique.

L'explication que j'y vois c'est qu'avec désormais 4 cycles, il y a désormais une fenêtre pour qu'une fois sur deux, après Sol-Bahamut par exemple, le trio Ifrit-Titan-Garuda soit remplacé par un autre. Mais il faudra attendre la 8.0 pour le savoir.

L'Invocateur actuel est sympa mais un peu bizarre, j'espère qu'ils arriveront à en faire quelque chose d'un peu plus intéressant lorsqu'ils se pencheront sur la spécificité des jobs. Pour le moment je trouve le Mage noir bien plus intéressant à jouer.
    (1)
    Last edited by OdrN; 06-07-2024 at 01:05 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Pourquoi des choix de conception boiteux alors qu'il existe des tas de remarques vis-à-vis du kit actuel ? Les concepteurs de l'invocateur le jouent-ils réellement ?
    Les remarques des joueurs sont-elles réellement prises en compte comme vous l'avez dit dans la PLL ? En voyant les changements insignifiants de la 7.0,
    permettez-moi d'en douter.
    Peut être parce que les retours joueurs qui ne sont pas sur les forums ou reddit sont également pris en compte ? Et que visiblement coté chiffre l'invocateur 6.X est bien plus populaire que l'invocateur 5.X ?

Quoi qu'il en soit, il ne fallait pas s'attendre à grand chose pour l'invocateur. Il est dans une position pas trop dégueu et satisfaisant visuellement, il en faut pas forcément plus pour une extension ou clairement le focus a été sur la partie graphique et non la refonte du système de jeu.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Pour le reste, à la rigueur ça me dérange pas qu'on ait une nouvelle invocation (même si j'aurais jamais parié sur un autre Bahamut), ils peuvent de toute façon pas mettre à jour ce job sans ajouter des formes d'invocations, on aurait le sentiment de ne pas progresser. Ce qui est plus étrange c'est le choix de la rotation Sol-Bahamut → Demi-Bahamut → Sol-Bahamut → Demi-Phénix. La rotation Demi-Bahamut → Demi-Phénix → Sol-Bahamut aurait été une suite plus logique.
    Pour moi l'explication est simple : garantir que tes 2 mins c'est Sol Bahamut et non pas Sol-Bahamut puis phénix puis bahamut.
    (1)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Peut être parce que les retours joueurs qui ne sont pas sur les forums ou reddit sont également pris en compte ? Et que visiblement coté chiffre l'invocateur 6.X est bien plus populaire que l'invocateur 5.X ?

Quoi qu'il en soit, il ne fallait pas s'attendre à grand chose pour l'invocateur. Il est dans une position pas trop dégueu et satisfaisant visuellement, il en faut pas forcément plus pour une extension ou clairement le focus a été sur la partie graphique et non la refonte du système de jeu.

Pour moi l'explication est simple : garantir que tes 2 mins c'est Sol Bahamut et non pas Sol-Bahamut puis phénix puis bahamut.
    Attend de voir le résultat quand ils supprimeront la rez à la 8.0 comme ils l'ont dit,
    pas sur que beaucoup de personnes le joueront encore, c'est un prog job idéal bien plus que le mage rouge.

L'invocateur de shadowbringer était tres populaire également mais souffrait d'un probleme d'IA
    majeur qui provoquait des ghostings d'attaque parce que le systeme n'arrivait pas toujours à répondre correctement aux ordres données aux egis.

L'invocateur d'endwalker est tres populaire parce que c'est un DPS physique à distance dans la catégorie DPS magique avec une rez (le samourai à + de cast par minute que le SMN),
    en plus d'etre le DPS le plus facile pour fournir des dégâts relativement décent avec aucune optimisation car ont va pas se mentir l'invocateur n'en a pas vraiment,
    outre son aspect visuel assez poussées, son gameplay ne l'est tout simplement pas à un tel point qu'il est possible d'instaurer une macro 1 1 1 1 1 pour le jouer sur des combats de boss.

Une position pas trop dégeux pour les dégats et l'utilitaire + l'extreme mobilité certes,
    mais niveau gameplay il y à très clairement des améliorations a lui apporter pour rendre sa fondation bien plus solide.
    (0)
    Last edited by remiff; 06-07-2024 at 08:08 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Le soucis de la fondation actuelle c'est qu'elle est un peu stricte en terme de timing : 15s pour chaque invocation c'est assez court, rajouter n'importe quelle action pour diversifier n'importe quelle phase nécessiterait de repenser l'ensemble de la phase, et donc de repenser tout le job sur son fonctionnement. Un changement assez peu envisageable étant donné que le Job est comme fonctionnel depuis sa refonte pour EW.

Sans oublier non plus que l'invocateur est probablement l'un des jobs les plus lourd en effet visuels. Bref je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à quoi que ce soit pour le job pour cette 7.0, mais je comprends un peu que ce soit un peu pénible, mais voilà, c'était à peu près sur.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Le soucis de la fondation actuelle c'est qu'elle est un peu stricte en terme de timing : 15s pour chaque invocation c'est assez court, rajouter n'importe quelle action pour diversifier n'importe quelle phase nécessiterait de repenser l'ensemble de la phase, et donc de repenser tout le job sur son fonctionnement. Un changement assez peu envisageable étant donné que le Job est comme fonctionnel depuis sa refonte pour EW.

Sans oublier non plus que l'invocateur est probablement l'un des jobs les plus lourd en effet visuels. Bref je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à quoi que ce soit pour le job pour cette 7.0, mais je comprends un peu que ce soit un peu pénible, mais voilà, c'était à peu près sur.
    C'est clair qu'ont la senti venir,
    même si il est normal d'être un petit peu déçu.

Enfin bref apparemment et ils l'ont reconfirmée dans une interviews
    ils vont faire pas mal de changement sur les combats de boss à la 7.0,
    et retravailler l'identité des jobs et réduire l'homogénéisation à la 8.0
    apparement yoshi-p est pour le retour à l'ancienne sur le fonctionnement des raidsbuffs
    et donc abolir la meta des burst toutes les 120s, à voir si ça se concrétise d'ici 2 ans.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Est ce que tu parles de ce résumé d'interview ?
    https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...enization_job/

A voir, après ça m'étonnerai qu'on revienne à l'état un peu chaotique de SB avec des trucs de raid basé sur 3 minutes, ou 2 en fonction de, et des rotations de certains job bizarre comme le barde et ses 80s de rotation.
    Pour rappel, à ShB, l'ensemble des jobs étaient sur des rota de 60/90/120s (sauf le barde et ses 80s). Passer sur 60/120 n'a au final qu'impacté le Moine, le Barde, le guerrier, un peu le dragon, et un peu le BLM (juste pour manalignement). Et aussi, le jeu a toujours été très orienté burst, et ce dès la 2.0, et s'a s'est accentué avec l'arrivé du Ninja, qui a été le job qui a dicté la méta du jeu de sa sortie jusqu'à la 5.1 ? Quand le bonus de dégâts de groupe est passé de trick attack à rapine.

Donc je ne suis pas certain que ça changerai vraiment quelque chose, la seule logique que je verrai serait de réaligner les buffs de groupe sur 3 min, ce qui donnerait des rota basé sur 45/60/90 d'envisageable, et probablement que 60/90s c'est plus différent que 60/120 sur les ressentis ?

L'autre solution serait de complètement supprimer les buffs de groupe, mais ça serait dommage je pense.
    (0)

Player
    AlphaXXI's Avatar
    Character
    Arufaa Vigintiun
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Perso je suis assez pour que Sol-Bahamut soit quelque chose lié à une mécanique, que tu débloque au bout d'un moment, afin de lui donner plus d'impact et pas être juste "un deuxième bahamut qu'on alterne avec les deux autres". Vu le nom de ses attaques il a l'air d'être basé sur Hydaelyn et l'alignement Ombral, là où Bahamut tout court est Astral, est-ce que le plus logique ce serait pas du coup de jouer sur l'alignement de notre éther ? Je verrais bien une rotation où une jauge augmente quand on porte un coup, avec Phoenix par exemple , et une fois la jauge pleine l'alignement de notre éther change et Bahamut est remplacé par Sol-Bahamut, qui pourrait même débloquer un deuxième set d'invocations quand sa transe est finie (best case scenario, je m'attend pas vraiment à ce qu'ils en rajoutent). Une fois les trois invocations élémentaires utilisées, on obtiendrait la capacité d'invoquer Luna-Phoenix, qui remplirait la jauge d'éther Astral, réalignant le prochain Bahamut sur l'astral et faisant du coup recommencer la rotation (j'imagine également qu'on aurait une action permettant de remplir la jauge plus rapidement pour coller aux bursts de début de combat).

Après globalement il faut que les différentes phases aient plus de possibilités. Une ruine un peu différente et une action plus différente c'est pas suffisant, à moins justement d'ajouter des invocations élémentaires avec des effets différents (c'est limite un cliché à ce stade de parler de Ramuh, Shiva et Leviathan). Mais bon comme ça je pense qu'on se brosser, déjà quelque chose de plus à faire que spammer lors des phases existantes ce serait bien.

Mais autrement un truc que je verrais bien, c'est si Carbuncle s'insérait plus dans la rotation, en étant influencé par l'invocation qu'on vient d'utiliser lorsqu'il revient sur le terrain, et donnerait un buff pour la prochaine phase. Par exemple si on invoque Garuda, il donnerait le buff "Eclat de l'émeraude" qui augmente la vitesse de cast et serait du coup utile avant la phase Ifrit. L'alignement Astral et Ombral pourrait même passer par lui aussi. En tout cas il faut qu'il ai plus un rôle que juste être là pour se shield de temps en temps. Puis j'adorerait qu'il auto-attaque à nouveau, peut-être seulement à distance pour éviter qu'il doive aller au CàC et perdre du temps, juste pour le sentiment de se battre à ses côtés quoi.
    (1)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Il existe actuellement un bug sur l'invocateur, découvert par des joueurs.
    L'augmentation des dégâts du trait au Niveau 94 est ignorée pour les sorts suivants :

Flammes de l'enfer : 750 -> 800
    Fureur tellurique : 750 -> 800
    Rafale aérienne : 750 -> 800

Cependant, l'augmentation des dégâts ne se produit pas réellement.
    Le sort est affiché à 800 de puissance, mais reste en réalité à 750.

De plus, avec le coefficient "egi" qui existe encore, représentant une pénalité de 20 % sur les dégâts totaux des sorts lancés par les familiers, le sort passe de 750 à 600, et devrait théoriquement atteindre 640.
    Cependant, l'augmentation des dégâts du trait est ignorée, ce qui entraîne une perte d’environ 0,80 % des dégâts totaux sur le cycle, ce qui n'est pas négligeable.

1) Équipez un ensemble complet d'équipement Diadochos de qualité normale pour lanceur de sorts en tant que SMN.

Entrez dans le donjon Ihuykatumu en tant que SMN en utilisant les trusts.
    Le personnage sera au niveau 92.

Les puissances de Flamme de l'enfer, Fureur tellurique et Rafale aérienne seront indiquées comme 750 dans les info-bulles d'Invocation Ifrit II, Invocation Titan II et Invocation Garuda II.

Utilisez Invocation Ifrit II, Invocation Titan II ou Invocation Garuda II sur un ennemi.
    L'invocation lancera Flamme de l'enfer, Fureur tellurique ou Rafale aérienne respectivement.
    Ces compétences infligeront en moyenne environ 17 900 dégâts lorsque l'attaque n'est ni un coup net ni un coup critique.

2)Répétez les étapes précédentes, mais cette fois pour le donjon Worqor Zormor avec les trust.
    Le personnage sera alors au niveau 94, et les puissances de Flamme de l'enfer, Fureur tellurique et Rafale aérienne seront indiquées comme 800, en raison de l'activation du trait de niveau 94 Maîtrise des arcanes.

Les dégâts infligés par Flamme de l'enfer, Fureur tellurique et Rafale aérienne seront maintenant en moyenne d'environ 18 150, ce qui ne correspond pas à une augmentation de puissance de 750 à 800.
    On s'attendrait à ce que les dégâts soient plus proches de 19 300.
    (0)
    Last edited by remiff; 09-08-2024 at 10:07 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast