Results 1 to 8 of 8
    Player
    Dablah's Avatar
    Character
    Eva Anbasoley
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Reaper Lv 90

Erreur lors de la mise a jour du jeu

Bonjour,

Je n'arrive pas a me connecter au jeu car le launcher me renvoi l'erreur suivante "Le téléchargement des données de mise a jour a échoué".
    J'ai supprimé le fichier "ffxivpatch", essayé de réparer avec le systeme de restauration des données corrompus mais j'ai toujours le même problème...auriez vous une solution svp? merci d'avance.
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

Est-ce que vous pouvez essayer la solution suivante :

- Désactiver l'anti virus, désactiver le parefeu windows
    - modifier les options de la carte réseau :
    1) Se rendre sur le panneau de configuration. Cliquer sur le bouton « Démarrer » et sélectionnez « Panneau de configuration »
    2) "Réseau et internet"
    3) "Centre Réseau et partage"
    4) "Modifier les paramètres de la carte"
    5) Si plusieurs connexions s'affichent, surtout en WiFi, choisissez la vôtre et faites un clic droit dessus > Propriétés
    6) Acceptez une éventuelle demande de confirmation d'accès à ces propriétés. La fenêtre des propriétés s'ouvre. Dans l'onglet "Gestion de réseau", sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCPIP/v4) > Cliquez sur le bouton ?Propriétés?
    7) Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, normalement vide, cliquez sur le bouton "Avancé"
    8) Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur le bouton "DNS". La boite en haut, "Adresse des serveurs DNS, dans l'ordre d'utilisation", doit être vide. Si ce n'est pas le cas, copiez son contenu (copier / Coller dans un fichier Notepad ou les écrire dans un carnet) et mettez-le de côté au cas où, puis effacez-les (Modifier > Effacer > Ok). Terminez en cliquant sur le bouton "Ok"
    9) Vous êtes revenu à la fenêtre précédente. Dans l'onglet "Général", sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" puis saisissez deux adresses de serveurs DNS de Google : Ce sont des groupes de 4 nombres Préféré 8 8 8 8 Auxiliaire 8 8 4 4 10)

Ouvrir les ports suivant sur la box internet :
    TCP :
    54992~54994,55006~55007,55021~55040
    (0)

Player
    Dablah's Avatar
    Character
    Eva Anbasoley
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Quote Originally Posted by S_Erena View Post
    Coucou,

Est-ce que vous pouvez essayer la solution suivante :
    Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai essayé de changer les dns mais rien n'y fait...je me suis résolu a désinstaller le jeu mais je rencontre le même problème a l'install...
    (0)

Player
    Dablah's Avatar
    Character
    Eva Anbasoley
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Reaper Lv 90
    J'ai également testé avec un vpn et le problème persiste...
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Et avec d'autre DNS public, par exemple 84.200.69.80 8.26.56.26 208.67.222.222 (ou taper public DNS sur Google pour avoir plus d'adresse) ?
    Avez-vous aussi vérifié d'avoir assez d'espace de stockage sur le disque sur lequel se trouve le jeu avant de faire la mise à jour ?
    (0)
    Last edited by S_Erena; 05-14-2024 at 01:57 AM.

Player
    Dablah's Avatar
    Character
    Eva Anbasoley
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Reaper Lv 90
    J'ai essayé avec différent dns et même depuis le réseau de mon travail, j'ai près de 300go de libre sur mon pc...c'est à devenir fou ce truc...
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Une autre solution possible est de décocher dans les propriétés la lecture seule du dossier "Document/My Games/FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn".
    Également, est-ce que l'antivirus est parfaitement désactivé au moment de l'essai de la mise à jour/installation ?

Il y a ici une solution pour un problème de mise à jour (en anglais), vérifier si vous avez les mêmes codes d'erreur : https://forum.square-enix.com/ffxiv/...08-20495-20495
    Si oui, la solution traduite et un peu mise à jour serait donc la suivante :
    Aller dans votre recherche Windows taper "Options internet" ou via le panneau de configuration, Réseau et Internet.
    Une fois la fenêtre Propriétés de : Internet ouvert
    Aller dans l'onglet Général, supprimer l'historique de navigation.
    Dans l'onglet Sécurité, descendez le niveau de sécurité à Moyenne.
    Dans l'onglet Confidentialité, Paramètres, cliquer sur Avancé, et cocher pour accepter les cookies interne, et cookies tiers partie, ainsi que "Toujours autoriser les cookies de la session", cliquer sur Ok pour revenir à la fenêtre précédente.
    Dans l'onglet Avancé de la fenêtre Propriétés de : Internet, dans la partie Sécurité, cocher "Autoriser le logiciel à s'exécuter ou à s'installer même si la signature n'est pas valide".
    Vérifier que "Utiliser TLS 1.3", "Utiliser TLS 1.2", "Utiliser TLS 1.1" et "TLS 1.0" sont cochers.
    Décocher SSL 3.0 s'il est cocher.
    Cliquer sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
    Redémarrer et lancer le jeu en tant qu'Administrateur.
    (0)

Player
    Dablah's Avatar
    Character
    Eva Anbasoley
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Reaper Lv 90
    J'ai pu résoudre le problème en passant par un launcher non officiel à partir duquel j'ai pu faire une réparation et ainsi télécharger de nouveau les fichiers du jeu. La différence je pense avec le launcher officiel c'est que ce dernier réessaie en continue de télécharger les fichiers manquants quand la connexion est interrompu, au bout d'un moment ca fini par passer. Merci en tout cas pour votre aide qui m'a permis de procéder par élimination.
    (0)