Jpense les gens qui en veulent à certains de pas communiquer en anglais ont un problème, et c’esy probablement une minorité comme tu peux le voir iciBonjour,
Je me permet d'intervenir, faisant partit des personnes qui ont franchement du mal en Langues voisines.
Je ne communique pas en donjon, je ne comprend rien de ce qu'on peux me dire en anglais, sauf quelques mots ici et là facilement retenu car vu souvent. Mais je ne peux pas comprendre tout un bloc test. Et c'est pareil dans ma langue maternel, le corse. Pareil pour l'italien, l'Allemand etc.. On a essayer. On a essayer même de force, de me l'apprendre. Je ne retiens pas, je n'entend pas, parfois c'est de la bouillit dans mon cerveau.
Je n'ai pas le temps d'aller sur google Trad en donjon.
Alors, J'apprend par les vidéos les strats ou je joues avec les pnj avant pour apprendre les "pas de danse" des boss, et même ça, parfois je le retiens pas quand c'est trop peu croiser comme donjon, ou boss.
Vous partez du principe qu'on est fainéants. Mais vous n'avez jamais songer à certaine chose comme des difficultés d'apprentissage... Vous partez du principe qu'on ne fais pas d'effort... C'est pas forcement vrai...
Mais j'ai vu des gens ne pas me juger quand un ami faisait la trad pour moi, en expliquant les quelques difficultés rencontrée par la barrière de la langue. Il traduit mes blagues, et leur fait comprendre que c'est ok. Ben franchement? ça se passe très bien! Les gens sont sympa et compréhensifs. Et quand je garde le silence et fait mon taf sans lui après un "hi" ou un emote de salutation, Je n'ai jamais été jetée! Jamais harcelée etc.. (surement par ce que je ne comprend pas? Mais personne n'est jamais venu m'embêter!)
Franchement, la communauté est super chouette, et vous ne devriez pas etre aussi salé envers ceux qui sont juste FR. C'est parfois pas ce que vous croyez...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.