Page 3 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 130
    Player
    Thurs's Avatar
    Character
    Swarstyrm Thurswyn
    World
    Phantom
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Je trouve ça dingue quand même. Nous mettre devant le fait accompli pour, au mieux, nous inciter à prendre des crystas qui, sauf erreur ont une durée de vie (du coup tu alimentes du montant exact ou au plus proche) ou tu vas te faire voir sur un site de paiemnt tiers. Que le service client me réponde que je peux utiliser amazon pay, j'étais assez circonspect.
    Pour la faire silmple, un jeu auquel je joue et participe activement avec mon abo, mes servants avec leurs inventaires plein à ras, les achats compulsifts de montures parce que "trop beau" et autres emotes des events passés que j'ai, pour uen raison ou une autre, manqués, là d'un coup mon moyen de paiement n'est pas adapté. Le même moyen de paiement qu'ils sont bien content de débiter quand on sur les shop pour les goodies physiques.
    Franchement, je ne décolère pas. Je n'ai pas encore acheté Dawntrail en partie à cause de ça et je trouve ça vraiment crasseux de leur part de ne nous mettre dos au mur. Alors, oui, c'est 10 clics en plus et 5minutes, je n'en mourrais pas. Par contre j'ai le droit de ne pas vouloir accepter le forcing juste parce qu'ils ont un accord financier sortie d'on ne sait où avec je ne sais quel nouveau prestataire nouveau logiciel de paiement. La direction financière de SqEx préfère ça quitte à laisser dans le flou au moins plusieurs dizaines de milliers de joueurs. Je suis estomaqué par le culot, pas prêt d'acheter Dawntrail à ce rythme
    (2)

Player
    ocelaand's Avatar
    Character
    Karok Narok
    World
    Omega
    Main Class
    Dancer Lv 90

Problème paiment abonnement

Voici la réponse suite à l'impossibilité d'enregistrer mon nouveau moyen de paiement :

De : support_eu_ol@square-enix.com <support_eu_ol@square-enix.com>
    Envoyé : mardi 14 mai 2024 12:00
    Objet : Compte Square Enix - Problème de paiement

Chère cliente, cher client,

Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.

Nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés lors d'une tentative d'achat sur votre compte Square Enix.

Veuillez noter que, malheureusement, les modes de paiement suivants ne sont plus acceptés : JCB, Carte Bleue, SEPA.
    Note : Même s’il s’agit d’un autre type de carte, si votre carte a le logo CB (Carte Bleue), il est possible qu'elle ne soit plus compatible et nous vous invitons à utiliser un autre mode de paiement si vous rencontrez des difficultés. Nous excusons pour toute gêne que cela peut occasionner.

Malheureusement, si vous avez un message d'erreur, votre type de carte n'est actuellement plus accepté suite au changement de notre processeur de paiement. Nous vous invitons à utiliser une méthode de paiement différente telle que les crystas (par le biais du système de gestion de compte Square Enix en utilisant PayPal) ou Amazon Pay, par exemple.

Veuillez noter que PayPal n'est pas disponible comme mode de paiement direct et ne peut être utilisé que pour acheter des Crystas.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Si vous souhaitez partager votre avis sur ce changement, nous vous invitons à vous rendre sur nos forums officiels en suivant les liens ci-dessous.

FINAL FANTASY XIV
    https://emea01.safelinks.protection....%3D&reserved=0

Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe du Centre d'assistance Square Enix

Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix et de l'intérêt que vous portez à nos produits !
    Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du Centre d'assistance Square Enix.

Obliger donc d'acheter des Crystas en utilisant PayPal, pour régler mes deux abonnements pour mon fils et moi. Je ne vais pas à m'amuser chaque mois à alimenter les deux. Heureusement que pour l'heure je n'ai pas encore acheté l'extension, je comptais le faire dans la semaine, mais vu le bordel à présent j'en ferai rien...
    (1)

Player
    SilverCross's Avatar
    Character
    Silver Cross
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que le store Square Enix passe par un autre processeur qui autorise les CB Visa, je me demande donc la pertinence de changer de processeur de paiement de manière aussi arbitraire.
    (0)

Player
    Thurs's Avatar
    Character
    Swarstyrm Thurswyn
    World
    Phantom
    Main Class
    Marauder Lv 90
    En france, à part quelques banques purement en ligne, la plupart des cartes sont par défaut des CB. Par exemple ma banque ne me proposes que des CB, Visa ou Mastercard mais elles seront toutes CB, qui est (du peu que j'ai coompirs) l'appartenance au réseau bancaire national qui traite les paiements. Donc on doit bien être sur un +85% des porteurs de carte à bas mots.
    En parcourant les forums et reddit, je vois des souics reportés avec certains types de carte visa également, on parle d'autres régions (qui ont également ce genre de réseau naitonal ?) je suis très perplexe devant la posture de SqEX.

J'aui reçu mot pour mot la même réponse qu'ocelaand. Tu sens bien la valeur de tes 10 ans d'abonnement d'un coup :/
    (0)
    Last edited by Thurs; 05-14-2024 at 11:29 PM. Reason: (erreur double post)

5. 05-14-2024 11:27 PM

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Tu veux dire le mail qu'ils ont envoyé pour confirmer l'adresse dont ils parlent dans le message ? Je n'avais pas gaffe à ça en effet. Donc, on peut dire que c'est une bien belle de m***** alors ce changement.
    Y'a pas de mail, c'est dans tes informations de client sur la mogstation. Y'a qqpart (j'ai oublié où) une option pour changer tes informations, et il se servent de cette adresse pour vérifier l'adresse de carte bancaire. Si ce n'est pas la même (à priori c'est très restrictif niveau casse), ça va planter. Y'a moyen de changer l'adresse, mais pas le pays. Et du coup c'est ça qui provoque des problèmes, pcq si t'as déménager dans un autre pays, ça va planter, Si tu t'es inscrit dans un autre pays pcq à l'époque, le tien n'était pas disponible dans la liste de pays (c'est le cas de beaucoup de joueurs du sud-est asiatique), ça va planter.

Concernant les gens qui ne le verront que dans quelques mois, c'est parce si tu es en renouvellement automatique, la vérification n'est pas faite, pcq ta carte a fonctionné le mois précédent, mais si fais une pause ou tente d'acheter qqch sur la station mog, tu auras affaire à cette vérification. Donc il y a potentiellement des gens dont la carte fonctionne tjrs poru l'instant, mais qui auront une mauvaise surprise à un moment dans le futur.

Quote Originally Posted by SilverCross View Post
    Le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que le store Square Enix passe par un autre processeur qui autorise les CB Visa, je me demande donc la pertinence de changer de processeur de paiement de manière aussi arbitraire.
    En plus du problème CB, il existe un autre problème avec les paiement VISA débit dans le monde entier qui lui a été reconnu (enfin, y'a eu un poste sur le lodestone JP et NA y'a 2 semaines, mais tjrs rien pour l'Europe). Celui-ci devrait être réparé à terme, Il existe une chance que le probleme avec les visa CB soit juste du au problème général avec les visa débit, mais vu qu'il n'y a aucune communication, c'est dur à déterminer.
    (0)
    Last edited by CNitsah; 05-14-2024 at 11:39 PM.

Player
    Thurs's Avatar
    Character
    Swarstyrm Thurswyn
    World
    Phantom
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by CNitsah View Post
    YEn plus du problème CB, il existe un autre problème avec les paiement VISA débit dans le monde entier qui lui a été reconnu (enfin, y'a eu un poste sur le lodestone JP et NA y'a 2 semaines, mais tjrs rien pour l'Europe). Celui-ci devrait être réparé à terme, Il existe une chance que le probleme avec les visa CB soit juste du au problème général avec les visa débit, mais vu qu'il n'y a aucune communication, c'est dur à déterminer.
    En toute honnêteté , je croise les doigts pour que ce soit ça. C'est con hein, mais je me sens floué alors que ce n'est qu'un jeu après tout, c'est dingue l'affect qu'on peut avoir (malgré mon âge haha ^^') J'espère sincèrement qu'ils vont faire le bon move.
    (0)
    Last edited by Thurs; 05-15-2024 at 04:18 AM. Reason: correction typos

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Bon j'ai reçu la réponse que tout le monde à dû recevoir

Chère cliente, cher client,

Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.

Nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés lors d'une tentative d'achat sur votre compte Square Enix.

Veuillez noter que, malheureusement, les modes de paiement suivants ne sont plus acceptés : JCB, Carte Bleue, SEPA.
    Note : Même s’il s’agit d’un autre type de carte, si votre carte a le logo CB (Carte Bleue), il est possible qu'elle ne soit plus compatible et nous vous invitons à utiliser un autre mode de paiement si vous rencontrez des difficultés. Nous excusons pour toute gêne que cela peut occasionner.

Malheureusement, si vous avez un message d'erreur, votre type de carte n'est actuellement plus accepté suite au changement de notre processeur de paiement. Nous vous invitons à utiliser une méthode de paiement différente telle que les crystas (par le biais du système de gestion de compte Square Enix en utilisant PayPal) ou Amazon Pay, par exemple.

Veuillez noter que PayPal n'est pas disponible comme mode de paiement direct et ne peut être utilisé que pour acheter des Crystas.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page du Lodestone suivante :

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...83c37de4e2bdbd

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Si vous souhaitez partager votre avis sur ce changement, nous vous invitons à vous rendre sur nos forums officiels en suivant les liens ci-dessous.

FINAL FANTASY XIV
    https://sqex.to/mv0jX

FINAL FANTASY XI (en anglais uniquement)
    https://sqex.to/pH0Oh

Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe du Centre d'assistance Square Enix

Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix et de l'intérêt que vous portez à nos produits !
    Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du Centre d'assistance Square Enix.
    http://support.eu.square-enix.com/fr/
    J'apporte donc ma pierre à l'édifice vu qu'on nous propose de partager nos feedbacks négatifs dans le mail
    En France, en 2023, ce petit logo "CB" c'est (information dispo ici : https://www.cartes-bancaires.com/cb/chiffres/ ) :
    - 65% de taux d'équipement des cartes bancaires
    - 15 milliards de transactions CB (en volume) et 700 milliards d'€ (en valeur)
    - 77 millions de cartes en circulation

Alors non, je ne démords pas, cette prise d'otage est juste indigeste. Et faire ça quelques semaines avant la sortie de l'extension, cette décision vous empêche de toucher le réseau de cartes le plus rependu en France. C'est quoi l'objectif ? Perdre vos clients ? Vous avez fait une étude de marché avant de prendre un tel virage à 360 ?
    J'utilise rarement la carte "je suis un joueur de longue date", mais là j'ai l'impression qu'on me crache au visage de mes 10 années d'abonnement, et je vais pas tendre l'autre joue.

@Ocelaand, je viens de me rendre compte que j'ai reçu le même mail, à la même heure (12h pile). Ils font donc un envoi groupé ?
    (4)
    Last edited by Seisui; 05-15-2024 at 02:23 AM.

9. 05-15-2024 02:19 AM

Player
    LastDream's Avatar
    Character
    Dreamy Akemi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    C'est pas très malin quand même de la part de SQEX quand il est déjà bien connu que la grosse panoplie d'extensions / versions et le MogStation sont les plus gros obstacles pour le joueur lambda alors en plus refuser leur CB...
    Ils vont mettre un bouton pour payer en crypto et NFT aussi?
    (1)

Player
    Thurs's Avatar
    Character
    Swarstyrm Thurswyn
    World
    Phantom
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Bon j'ai reçu la réponse que tout le monde à dû recevoir

J'apporte donc ma pierre à l'édifice vu qu'on nous propose de partager nos feedbacks négatifs dans le mail
    En France, en 2023, ce petit logo "CB" c'est (information dispo ici : https://www.cartes-bancaires.com/cb/chiffres/ ) :
    - 65% de taux d'équipement des cartes bancaires
    - 15 milliards de transactions CB (en volume) et 700 milliards d'€ (en valeur)
    - 77 millions de cartes en circulation

Alors non, je ne démords pas, cette prise d'otage est juste indigeste. Et faire ça quelques semaines avant la sortie de l'extension, cette décision vous empêche de toucher le réseau de cartes le plus rependu en France. C'est quoi l'objectif ? Perdre vos clients ? Vous avez fait une étude de marché avant de prendre un tel virage à 360 ?
    J'utilise rarement la carte "je suis un joueur de longue date", mais là j'ai l'impression qu'on me crache au visage de mes 10 années d'abonnement, et je vais pas tendre l'autre joue.

@Ocelaand, je viens de me rendre compte que j'ai reçu le même mail, à la même heure (12h pile). Ils font donc un envoi groupé ?
    Je pense qu'ils ont envoyé par ordre d'arrivée des tickets. J'ai reçu excatement le même hier dans la journée.
    Spontanément j'aurais pensé que le taux de porteurs de carte CB était plus grand par contre (genre +85% mais je n'ai aps changé de banque depuis 20 ans). Pour le côté joueur de longue date, j'ai le même sentiment que toi. D'autant plus que l'enquête de satifaction client reçue ce matin avec sa traduction stellaire du fameux "esteemed customer" pour évaluer la façon dont a été traité ma demande.... bref.

A priori, reddit n'a pas d'autres news non plus, il y a malgré tout un "sujet" sur les visa aussi en amérique du nord, pour des raisons de diéfférences de fonctionnement entre les types de cartes a priori. Mais ça a plus l'air d'être un bug que l'exclusion de telle ou telle catégorie de cartes de paiement.
    (0)

Player
    Patesaupesto's Avatar
    Character
    Risari Lija
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Faites un petit détour par le paiement porte monnaie Steam en attendant que ce soit réglé
    (0)

Page 3 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast