Page 1 of 13 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 130
    Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Changement des moyens de paiement sur la Station Mog

Plop !
    Un sujet pour discuter de ce petit (hem) changement sur la station Mog.

Alors déjà voilà le message qui en parle, pour ceux qui comme moi l'aurait vu passer sans y prêter attention.
    Le message en question

Concrètement, ils ont fait une mise à jour sur les processeurs de paiement, sans grande conséquence, à un petit détail près : les cartes bancaires avec la mention CB (même si elles sont aussi Visa), ne sont plus acceptées. Dans les fait, tant que votre carte est enregistré, elle passe encore mais si vous la changez pour au hasard... expiration de la carte, ben vous l'avez dans l'os et être obliger de passer par un moyen de paiement alternatif.
    C'est ce qui est arrivé à un gars de ma CL et à mon frère. L'un voulait enregistrer sa nouvelle carte, refusé, l'autre se prendre un servant supplémentaire, refusé.
    A noté que c'est que pour la station mog cette histoire (encore heureux).

Voilà, voilà, voilà.
    Perso, j'utilise les cartes prépayées mais j'avoue que quand mon frère m'a dit ça, j'étais un peu en mode WTF ???? Parce qu'on est d'accord que ça pénalise une très grosse partie des joueurs français, hein ?
    (2)

Player
    Kiraly_Shiro's Avatar
    Character
    Kiraly Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    Salut,

J'ai eu le soucis ma VISA ne passe plus à cause du logo CB dessus et la pareil avec la carte d'un ami avec qui j'ai fait le test, moi qui prenais l'abonnement basique au final je me suis retrouver à devoir prendre une carte prépayer qui ne comprend que l'abonnement standard mais je n'ai aucunement l'intention de créer 8 personnages sur chaque serveur je me retrouve à devoir payer un abonnement un peu plus chère chaque mois et manuellement alors qu'avant cela c’était prélevé automatiquement avec le choix d'un abonnement basique ou standard et j'avoue ne pas avoir envie de faire des virements mensuel manuel sur un compte paypal ou autre par ce que square enix n'a pas anticipé le faite que les cartes bancaire à travers le monde soient pour la majorité estampillé CB surtout 2 mois avant la sortie de dauwntrail.

J’espère que cela sera ajusté d’ici la sortie de Dauwntrail.

Et oui ça va penaliser beaucoup de français, je travail dans un commerce et toutes les cartes bancaire que je vois passé qui ne viennent pas de banque en ligne (comme nickel etc) ont absolument toutes le logo CB mais sa ne doit pas etre qu'en france, il doit y avoir tout les pays européen je dirais.
    (0)
    Last edited by Kiraly_Shiro; 05-04-2024 at 06:49 PM.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    J'aimerais bien voir Square Enix acquérir un système de payement dans le style de ce que Blizzard propose avec sa plateforme Battle Net.

Même pour les achats d'extension, si le joueur réside par exemple en Amérique du Nord mais que son compte est Européen, ça devient une giga prise de tête à défaut d'avoir un compte européen toujours actif pour faire l'achat.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Kiraly_Shiro View Post
    Salut,

Et oui ça va penaliser beaucoup de français, je travail dans un commerce et toutes les cartes bancaire que je vois passé qui ne viennent pas de banque en ligne (comme nickel etc) ont absolument toutes le logo CB mais sa ne doit pas etre qu'en france, il doit y avoir tout les pays européen je dirais.
    Pareil, je travaille dans le commerce et à part quelques Amex ou des cartes étrangères, toutes sont CB-Visa.

Je sais pas si c'est possible d'ajouter les CB à leur truc, je sais pas du tout comment fonctionne ces trucs là. Mais ça me parait complètement aberrant d'avoir choisi un truc qui exclut un moyen de paiement.
    (0)

Player
    Arua's Avatar
    Character
    Arua Elshin
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Pour le moment ils ont reconnu un PB avec les cartes VISA côté US et JP début Mai, mais encore rien côté EU.
    (1)

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Arua View Post
    Pour le moment ils ont reconnu un PB avec les cartes VISA côté US et JP début Mai, mais encore rien côté EU.
    faut aussi dire que si j'ai bien compris, la plupart des cartes FR utilisent la carte bleue, et la plupart des cartes allemandes utilisent SEPA (ELS) qui ont tout les deux été exclu. Du coup, je pense que si y'a des problèmes avec les VISA débit en Europe, y'a surement pas encore bcp de rapport.
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Pour ma part je me prend depuis des maintenant le brexit des frais de paiement hors zone EU.

Que ce soit sur mon abonnement ET sur la station mog ET sur la boutique SquareEnix.
    Résultat je commande des Crystas via PayPal et j'effectuent toutes mes transactions en Crystas.
    Que ce soit pour l'abonnement (6 mois) je me met un rappel sur mon téléphone pour que mon compte soit suffisamment alimenté en Crystas afin d'éviter une coupure.
    Pareil pour l'achat sur la MogStation je paie en Crystas et j'en profite pour mettre un peu plus histoire de renflouer pour l'abonnement.
    Et enfin pour la boutique SquareEnix vue qu'ils ont mis le paiement direct via PayPal je procède de cette manière.

Je me suis déjà plaint sur leurs système de paiement mais SquareEnix fait la sourde oreille ...

Si seulement ils pouvaient activer le paiement de l'abonnement directement en prélèvement PayPal et le paiement via PayPal sur la MogStation il n'y aurait plus de problèmes (pour ma part).
    (0)
    Last edited by Bob; 05-05-2024 at 06:11 PM.

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Pour ma part je me prend depuis des maintenant le brexit des frais de paiement hors zone EU.

Que ce soit sur mon abonnement ET sur la station mog ET sur la boutique SquareEnix.
    Résultat je commande des Crystas via PayPal et j'effectuent toutes mes transactions en Crystas.
    Que ce soit pour l'abonnement (6 mois) je me met un rappel sur mon téléphone pour que mon compte soit suffisamment alimenté en Crystas afin d'éviter une coupure.
    Pareil pour l'achat sur la MogStation je paie en Crystas et j'en profite pour mettre un peu plus histoire de renflouer pour l'abonnement.
    Et enfin pour la boutique SquareEnix vue qu'ils ont mis le paiement direct via PayPal je procède de cette manière.

Je me suis déjà plaint sur leurs système de paiement mais SquareEnix fait la sourde oreille ...

Si seulement ils pouvaient activer le paiement de l'abonnement directement en prélèvement PayPal et le paiement via PayPal sur la MogStation il n'y aurait plus de problèmes (pour ma part).
    T'as des frais supplémentaires avec paypal? pcq c'est ce que j'envisage de faire si mon paiement ne passe pas dans qq jours, et ça parle de frais si hors paiement hors EU. SE étant basé à Londres, je ne sais pas ce que ça implique.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Attendez, en voyant visa et mastercard dans les paiements encore autorisés je me suis dit que ça n'allait rien changer, mais en fait s'il y a la mention CB dessus ça ne marche plus ? Sérieusement ?

Les CB c'est 77 millions de cartes en circulation, et 65% des paiements qui se passent en France : https://www.cartes-bancaires.com/cb/chiffres/

Il y a vraiment un gars haut placé qui s'est dit "allez hop on refuse le mode de paiement utilisé par deux tiers des français, ça va sûrement bien se passer !" ?

Ou bien j'ai mal compris ?
    (2)

Player
    Kiraly_Shiro's Avatar
    Character
    Kiraly Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Attendez, en voyant visa et mastercard dans les paiements encore autorisés je me suis dit que ça n'allait rien changer, mais en fait s'il y a la mention CB dessus ça ne marche plus ? Sérieusement ?

Les CB c'est 77 millions de cartes en circulation, et 65% des paiements qui se passent en France : https://www.cartes-bancaires.com/cb/chiffres/

Il y a vraiment un gars haut placé qui s'est dit "allez hop on refuse le mode de paiement utilisé par deux tiers des français, ça va sûrement bien se passer !" ?

Ou bien j'ai mal compris ?
    Si si c'est bien ça, avoir une VISA ou MasterCard avec la mention "CB" dessus et sa ne fonctionne plus, j'avais contacté le support qui m'a répondu cela.
    (1)

Page 1 of 13 1 2 3 11 ... LastLast