Même problème que beaucoup de joueurs. J’ai une carte Visa Classic qui est refusée.
Ci-dessous un extrait de ce que l’on m’a répondu :
«*Veuillez noter que, malheureusement, les modes de paiement suivants ne sont plus acceptés : JCB, Carte Bleue, SEPA.
Note : Même s’il s’agit d’un autre type de carte, si votre carte a le logo CB (Carte Bleue) ou prend en compte ces paiements, il est possible qu'elle ne soit plus compatible et nous vous invitons à utiliser un autre mode de paiement si vous rencontrez des difficultés.*»
Cette petite phrase est plutôt «*bidon*».
J’ai vérifié auprès de ma banque, tous les modèles de carte bancaire à ma banque ont ce logo CB en haut à droite, même les plus chères. J’ai appelé des connaissances qui m’ont toutes dit avoir le logo CB en haut à droite de leur carte.
Alors on fait quoi ? S’ils ne veulent plus des cartes bancaires françaises qu’ils le disent clairement. Et on cessera jouer.
J’ai un abonnement récurrent pour FFXIV et c’est ma carte Visa Classic qui est enregistrée. Je suis tranquille pour quelques semaines, mais après ? Quand le renouvellement de mon abonnement interviendra, je suppose qu’il sera refusé et je ne pourrais plus me connecter au jeu.
Fini l’abonnement récurrent. Tous les mois devrais-je penser à régler l’abonnement ? Et par quel moyen ?
Je devais pré-commander Dawntrail dans quelques jours, je vais y réfléchir avant de dépenser bêtement mon argent.

Reply With Quote