Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 59

Thread: Boutique

Player
    MerrickSimms's Avatar
    Character
    E'circia Miyazaki
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by CNitsah View Post
    C'est probablement du au changement de processeur de paiement le 23 avril, qui fait de la merde un peu partout dans le monde.

Y'a certains trucs à vérifier (tout est valable pour les régions supposément autorisées):

- votre carte est elle une carte bleue. Si y'a logo, même si c'est une VISA Carte Bleue, c'est mort. La carte bleue n'est plus acceptée comme moyen de paiement (ce qui est très con, étant donné que ça représente 2/3 des cartes françaises). Ils ont a priori fait la même avec le système SEPA, qui est aussi répandu en Allemagne que l'est la carte bleue en France. Un gros, gros fail de SE de ce coté.

- Si ce n'est pas une VISA Carte Bleue, y'a également un problème avec les VISA débit. Ça a été reconnu sur le lodestone Nord Américain et Japonais (donc au moins on sait qu'à terme ça devrait être réglé), mais bizarrement pas un mot à propos de cela sur le lodestone européen, alors que d'après ce que j'ai pu voir sur le net, le problème est aussi présent avec les VISA débit européennes.
    Salutations,

Juste pour clarifier la situation, le problème ne vient pas de la mention CB sur les cartes chers confrère.

Je sais qu'en France on est habitué à la dénomination "Carte bleu" mais la mention CB veut dire "Carte Bancaire" et les cartes bleus n'existent plus depuis 2010 (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_bleue). Voici un des logo qu'on pouvait avoir sur les cartes d'ailleurs :

Donc à moins que l'un de vous ne possède encore une carte Bleu qui date de plus de 14 ans, le problème ne vient pas de là. Et bien entendu que votre carte MasterCard / Visa possède la mention CB ne veut pas dire que c'est une carte bleu, c'est avant tout au niveau international une carte MasterCard / Visa

J'ai bien peur pour le coup que le blocage ne soit que côté Square Enix, problème qui impacte également les cartes MasterCard d'ailleurs. Espérons qu'ils ne mettent pas 6 mois à résoudre le problème comme la dernière fois.
    (0)
    Last edited by MerrickSimms; 05-10-2024 at 10:06 PM.

2. 05-10-2024 10:10 PM

Player
    StellaSky_6's Avatar
    Character
    Stellasky Fran
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je viens de tester pour acheter une emote, le site me dit que ma carte ne fonctionne pas alors que c'est une master card, qui fait donc parti des cartes OK d'après leurs infos. C'est aussi la carte utilisée pour le renouvellement de mon abo qui, pour l'instant, fonctionne.
    (0)

Player
    Mouton33's Avatar
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 90
    Mise a jour importante vis a vis des achats et abonnements 05/04/2024

Aprés le 23 avril 2024 nous confirmerons l'adresse du compte a des fins de sécurité des paiements. vous pouvez confirmer et mettre a jour votre adresse enregistrée en vous connectant au systeme de gestion de compte square enix et en accédant à la section '' informations de compte à partir du menu compte

C'est peut etre à cause de sa , ou alors c'est leur site qui ne fonctionne pas pour la carte bancaire...

Par contre c'est vraiment confus car quand je clique sur gestion compte il n'y a pas informations de compte mais je voit plutot informations d'abonné , ensuite confirmer adresse , mais adresse de quoi? ou ? adresse d'habitation de domicile? adresse sur la carte bancaire ? car il est écrit en tout petit veuillez retourner cette carte à adresse XXX au dos de la carte , j'ai essayé avec mon adresse de domicile ( avant ca marchait trés bien avec mon adresse de domicile) sa ne fonctionne pas , j'ai tenté l'adresse au dos de la carte bancaire sa ne marche pas non plus , confirmer adresse mais adresse de quoi? car sur leur communiqué important du 05/04 ils disent veuillez confirmer votre adresse dans gestion compte mais ils expliquent rien du tout , adresse de quoi? ....

Player
    Thurs's Avatar
    Character
    Swarstyrm Thurswyn
    World
    Phantom
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Bonjour à tout le monde.
    Je suis à la fois rassuré de tomber sur ce thread et un peu inquiet? J'avais enlevé le renouvellement auto de mon abo qui arrive à terme dans une semaine. Effectivemetn comme pas mal de monde, mmon mode de paiment n'est pas reconnu (visa). Du coup, vu que le temps que SqEx réagisse on a pour des mois (partant du principe que la solution de paiment est fourni par un presta, etc.) Le meilleur moyen de contournement semble paypal, non ? comment vous avez procédé de votre côté ?
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    ça promet pour la sortie de downtrail tout ça ...
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Mouton33's Avatar
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 90
    Inacceptable d'etre en 2024 et de voir des choses pareille arriver! Inadmissible!

en réalité c'est tout ce systéme qui doit etre reconstruit + de dix ans je m'était pas connécté sur le forum lodestone , il n'a pas changé , rien n'a évolué il est toujours aussi vieux que mon dernier message ici.

La mog station c'est exactement la méme chose! ce systéme est d'un compliqué.

Pourquoi je voit à coté des jeux vidéo comme Résident evil résistance ou Danmachi battle chronicle sur playstation 5 ou il est facile de faire des micros paiements.

Oui c'est trés facile d'enlever et de rajouter une carte bancaire sur Playstation5.

Trés déçevant de ne méme pas pouvoir prolonger son abonnement sur le playstation store il n'y a aucun moyen sur le store ps5 pour prolonger son abonnement , rien du tout a part leur systéme qui empéche les gens de pouvoir continuer à jouer...

Mon personnage a 13 ans sur Final fantasy 14 tout le monde qui est dans mon cas devrait montrer son mécontentement , car il est hors de question que je prenne le risque sur un site que je ne connait pas , que j'achéte sur amazon du temps de jeu et de pas pouvoir l'utiliser.

Je n'ai pas prit le risque de précommander l'extension Dawntrail non plus.

Je me connectait tous les jours pour jouer un peu étre fidéle au jeu mais quand je voit des choses pareilles , j'ai arrété de jouer depuis que leur systéme refuse ma carte bancaire...

Et le temps qu'ils vont réagir on peut attendre longtemps.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by MerrickSimms View Post
    Salutations,

Juste pour clarifier la situation, le problème ne vient pas de la mention CB sur les cartes chers confrère.

Je sais qu'en France on est habitué à la dénomination "Carte bleu" mais la mention CB veut dire "Carte Bancaire" et les cartes bleus n'existent plus depuis 2010 (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_bleue). Voici un des logo qu'on pouvait avoir sur les cartes d'ailleurs :

Donc à moins que l'un de vous ne possède encore une carte Bleu qui date de plus de 14 ans, le problème ne vient pas de là. Et bien entendu que votre carte MasterCard / Visa possède la mention CB ne veut pas dire que c'est une carte bleu, c'est avant tout au niveau international une carte MasterCard / Visa

J'ai bien peur pour le coup que le blocage ne soit que côté Square Enix, problème qui impacte également les cartes MasterCard d'ailleurs. Espérons qu'ils ne mettent pas 6 mois à résoudre le problème comme la dernière fois.
    C'est apparemment ce CB là qui pose problème : https://www.cartes-bancaires.com/cb/chiffres/ , et pas l'ancien. Après que ce soit une erreur de langage de dire carte bleue, il n'empêche que des joueurs ont eu des réponses du support qui disaient que c'est bien les cartes CB actuelles qui ne sont plus prises. Et ce même si ce sont des visas ou mastercard en même temps. Pour la mienne j'ai eu de la chance de l'enregistrer en renouvellement automatique avant les changements du 24, mais à priori si je la retirais et la remettais, elle ne passerait plus. Et je me demande même si le prochain renouvellement automatique va correctement se passer, au lieu d'être lui aussi bloqué au moment d'encaisser car pas le bon type de carte.

Entre temps j'ai encore eu quelques autres joueurs de ma cl qui se sont plaint de tout ça. Il y a peut être un gars haut placé qui s'est dit "non mais c'est bon, ils vont faire l'effort de changer de mode de paiement", mais je ne pense vraiment pas que ça va être le cas de tout le monde. Leur nouveau prestataire à intérêt à être vraiment beaucoup moins cher que l'ancien pour rattraper la perte de ventes et de joueurs.
    (0)

Player
    Okhi's Avatar
    Character
    K'iyuki Kuroneko
    World
    Phantom
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by CNitsah View Post
    C'est probablement du au changement de processeur de paiement le 23 avril, qui fait de la merde un peu partout dans le monde.

[...]

Pour les solutions temporaires, il semble y en avoir 3 principales : l'utilisation de paypal, d'amazon pay ou d'achat de carte de temps jeu semble être préconisé. Celles-ci présentent toutes leur lots de problèmes.

- A priori, Square Enix demande un compte Amazon Britannique pour valider un achat... Tu peux en créer un, mais tu dois mentir sur ton adresse auprès d'amazon (et SE) pour qu'ils puissent vérifier ton adresse pour des raisons de sécurité. L'ironie de ce moyen est tellement belle, c'est une forme d'art...

[...]

Je n'ai pas testé ces solutions/infos moi-même donc elle restent à vérifier (j'ai un doute sur cette histoire amazon pay, par exemple), mais c'est ce que j'ai pu récolter de l'état de la question d'après les forums/reddit anglophones.
    Ayant testé Amazon Pay par curiosité (et un peu par dépit mêlé à une certaine non-envie d'ouvrir un compte PayPal) suite au déni de ma carte, il n'y a nullement besoin d'un compte Amazon UK, le mien a parfaitement fonctionné et ma carte est elle aussi parfaitement passée via Amazon même si SE n'en veut pas. Donc à tout ceux qui ne veulent pas attendre qu'ils aient réglé le problème ou qu'ils nous offrent une vraie solution afin de payer normalement, sachez que vous pouvez probablement tous passer par Amazon Pay sans problèmes lié à la localisation de votre compte.

Pensez aussi à tous faire un ticket au support si ce n'est pas déjà fait, peut-être qu'ils reconnaîtront l'ampleur du problème s'ils reçoivent des centaines de fois le même ticket.

PS : Oui, j'ai tronqué le message d'origine mais bon... on est limités à 3000 caractères donc j'ai pas eu le choix
    (0)

Player
    Thurs's Avatar
    Character
    Swarstyrm Thurswyn
    World
    Phantom
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Effectivement, sans grande surprise, la réponse du service client SqEx ce matin :

"Chère cliente, cher client,

Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.

Nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés lors d'une tentative d'achat sur votre compte Square Enix.

Veuillez noter que, malheureusement, les modes de paiement suivants ne sont plus acceptés : JCB, Carte Bleue, SEPA.
    Note : Même s’il s’agit d’un autre type de carte, si votre carte a le logo CB (Carte Bleue), il est possible qu'elle ne soit plus compatible et nous vous invitons à utiliser un autre mode de paiement si vous rencontrez des difficultés. Nous excusons pour toute gêne que cela peut occasionner.

Malheureusement, si vous avez un message d'erreur, votre type de carte n'est actuellement plus accepté suite au changement de notre processeur de paiement. Nous vous invitons à utiliser une méthode de paiement différente telle que les crystas (par le biais du système de gestion de compte Square Enix en utilisant PayPal) ou Amazon Pay, par exemple.

Veuillez noter que PayPal n'est pas disponible comme mode de paiement direct et ne peut être utilisé que pour acheter des Crystas.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page du Lodestone suivante :

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...83c37de4e2bdbd

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Si vous souhaitez partager votre avis sur ce changement, nous vous invitons à vous rendre sur nos forums officiels en suivant les liens ci-dessous.

FINAL FANTASY XIV
    https://sqex.to/mv0jX

FINAL FANTASY XI (en anglais uniquement)
    https://sqex.to/pH0Oh

Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe du Centre d'assistance Square Enix"

Bon, et bien le message est clair. La plupart des banques en france édite des CB par défaut, pour les banques disons classqiues en dehors des banques en ligne. Donc ma Visa SoGé et moi on peut aller se faire voir. Move typique de capitaliste, adapte toi ou va chi**. Alors, oui, j'aime beaucoup FFXIV et sa commu, oui j'a grandi avec les FF dans les mains, mais on va se calmer quand sur le fait de nous prendre pour des pigeons dans les directions financières de SqEx ? parce que franchement, vu la manne financière que représente FFXIV (nous donc), parfois j'ai vraiment du mal à ne pas ragequit. Ça fait plus de 10ans que je joue et que je suis abonné, le coté "nous fait pas suer et donne ton blé", ce n'est certes pas formulé comme ça mais c'est bien comme ça que je le reçois.

Acheter des crystas en alimentant paypal avec ma cb pour payer mon abo qui n'accepte pas cette même cb... leur prestataire n'est pas vraiment une lumière.
    (1)

Player
    Abys's Avatar
    Character
    Abys Orion
    World
    Omega
    Main Class
    Samurai Lv 90
    D'un point de vue légal qu'en est il d'ailleurs ? Ont ils le droit de refuser le paiement par carte bancaire en ne laissant que le moyen de s'abonner via leur monnaie virtuelle ?
    (0)
    Last edited by Abys; 05-13-2024 at 07:57 PM.

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast