Bonjour/bonsoir,
Voulant faire un achat sur la boutique qui arrivé au moment de valider le paiement me dit qu'il ne reconnais pas la carte visa que j'ai inscrite.
Merci par avance.
Bonjour/bonsoir,
Voulant faire un achat sur la boutique qui arrivé au moment de valider le paiement me dit qu'il ne reconnais pas la carte visa que j'ai inscrite.
Merci par avance.
Tu n'es pas le seul dans ce problème, ça semble toucher aléatoirement du monde :
https://forum.square-enix.com/ffxiv/...pletely-broken.
Hello
Si tu parles de la station mog, je suis dans la même situation : impossible d'effectuer le moindre achat.
Le seul message qui apparait est "Cette carte ne fonctionne pas" lorsque je souhaite ajouter du temps de jeu.
Je comprends qu'ils puissent y avoir parfois des problèmes, mais le vide sidérale dans lequel on est laissé est juste ****
Personne ici n'a eu un début de solution ou même un message d'info un tant soit peu crédible ?
Du coup nos compte qui date du 27/08/2013 sont fermé aussi bêtement ?
Last edited by Bronagh; 05-05-2024 at 10:47 PM.
C'est probablement du au changement de processeur de paiement le 23 avril, qui fait de la merde un peu partout dans le monde.
Y'a certains trucs à vérifier (tout est valable pour les régions supposément autorisées):
- votre carte est elle une carte bleue. Si y'a logo, même si c'est une VISA Carte Bleue, c'est mort. La carte bleue n'est plus acceptée comme moyen de paiement (ce qui est très con, étant donné que ça représente 2/3 des cartes françaises). Ils ont a priori fait la même avec le système SEPA, qui est aussi répandu en Allemagne que l'est la carte bleue en France. Un gros, gros fail de SE de ce coté.
- Si ce n'est pas une VISA Carte Bleue, y'a également un problème avec les VISA débit. Ça a été reconnu sur le lodestone Nord Américain et Japonais (donc au moins on sait qu'à terme ça devrait être réglé), mais bizarrement pas un mot à propos de cela sur le lodestone européen, alors que d'après ce que j'ai pu voir sur le net, le problème est aussi présent avec les VISA débit européennes.
Pour les solutions temporaires, il semble y en avoir 3 principales : l'utilisation de paypal, d'amazon pay ou d'achat de carte de temps jeu semble être préconisé. Celles-ci présentent toutes leur lots de problèmes.
- A priori, Square Enix demande un compte Amazon Britannique pour valider un achat... Tu peux en créer un, mais tu dois mentir sur ton adresse auprès d'amazon (et SE) pour qu'ils puissent vérifier ton adresse pour des raisons de sécurité. L'ironie de ce moyen est tellement belle, c'est une forme d'art...
- L'achat de carte de temps de jeu demande d'en trouver, et comparé à d'autres mmo genre wow, qui en a dans tous les magasin qui vendent de l'électro/des jv, il est quasi impossible de trouver des carte FFXIV dans le commerce. On peut en acheter le net, sur le Square Enix Store.... mais y'a des rapports que celui-ci présente les mêmes problèmes de cartes que la mogstation (y'a des rapports de gens qui n'arrivent pas à précommander DT, qui voient leur carte refusée). Reste l'achat online a des tiers dont tu ne peux espérer qu'ils sont honnêtes... Aussi, les carte de temps jeu forcent le compte standard qui est inutile à la plupart des gens, et ne permet pas de reprendre des servants supplémentaires.
- acheter des crysta avec Paypal semble la meilleure option. Cela te permettent d'acheter du temps de jeu (et peut-être des servants aussi). A priori, de ce que j'ai pu lire, tu peux te servir de ta carte dont SE ne veut pas pour mettre de l'argent sur ton compte paypal, puis payer depuis paypal. Par contre, j'ai cru comprendre que l'achat de crysta avait ses propres problèmes récurrents depuis des années, et que dans certaines régions, la tentative d'achat de crysta se soldait systématiquement par une erreur. Je n'ai pas trouvé d'infos concernant spécifiquement la France, la Suisse et la Belgique, ce qui me laisse penser qu'il n'y a pas de problème de ce coté, mais je n'y mettrais pas ma main à couper non plus.
Je n'ai pas testé ces solutions/infos moi-même donc elle restent à vérifier (j'ai un doute sur cette histoire amazon pay, par exemple), mais c'est ce que j'ai pu récolter de l'état de la question d'après les forums/reddit anglophones.
Last edited by CNitsah; 05-05-2024 at 11:24 PM.
Ma carte est une MASTERCARD, nominativement décrit comme fonctionnant.....
La réponse du service client ?
"Chère cliente, cher client,
Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.
Nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés lors d'une tentative d'achat sur votre compte Square Enix.
Malheureusement, votre type de carte n'est actuellement plus accepté suite au changement de notre processeur de paiement......"
Alors que penser à par les affubler de noms d'oiseaux ?
Est-ce que malgré tout tu n'as pas le logo CB sur ta carte? Parce que même si c'est une Mastercard, tu peux aussi avoir ce logo, et dans ce cas-là t'es cuit '-'
Pourquoi ils ont osé faire sa... cela fait dix ans que j'ai un personnage sur Final fantasy 14 , dix ans c'est pas rien du tout...
J'ai toujours payé par carte bancaire et maintenant mon abonnement qui arrive bientot a échéance , le site me dit que ma carte bancaire cette carte n'est pas reconnue.
c'est peut etre une bonne chose finalement , car je trouvait les trophés playstation 5 trop exigeant , trop long , trop difficile , les sadiques toujours de + en + compliqué , ne plus pouvoir payer me forcera a arréter définitivement ce qui n'est peut etre pas une mauvaise chose, Final fantasy VII rebirth suit cette méme logique il n'y a plus aucune accéssibilité et compréhension dans la chasse aux trophés , il n'y a qu'une poignée trés infime de pro expert je fait quasiment pas d'erreur qui peuvent le platiner Final tantasy Rebirth , je regrette vraiment l'époque ou un jeu Final fantasy était accéssible a tous , comme Final fantasy VII , maintenant tout est nerf nerf nerf , méme un jeu solo comme Final fantasy VII REBIRTH est nerf avec des matérias hp mp je trouve cela vraiment dommage , pour en revenir au sujet , je n'ai jamais vu cela en dix ans sur le jeu une chose pareille ne plus pouvoir payer avec une carte bleue c'est quand méme assez grossier je trouve...
Et le systeme de gestion de compte est d'un compliqué pas possible , on nous dit d'aller sur gestion compte / informations compte a partir du menu compte pour affirmer votre adresse pour améliorer la sécurité soit disant , mais je ne trouve nulle part informations de compte tellement c'est compliqué , a vouloir trop de sécurité tout ce que vous allez gagner c'est que des gens comme moi ne pourront plus continuer à jouer...
vraiment dommage tout sa... finir comme sa...
Coucou,
Lorsque vous allez sur la Station Mog, après avoir choisi votre compte de service, lorsque vous arrivez sur la page du "Tableau de bord du compte de service", vous avez une colonne à gauche avec la partie "Gestionnaire de compte Square Enix", vous pouvez cliquer sur "Modifier vos informations d'abonné" -> "Modifier les informations détaillées" -> rentrer votre date de naissance, vous aurez accès à ce moment à votre adresse que vous pourrez modifier.
sa sert a rien ce que tu dit s erna méme si tu essaye de m'aider , cette carte ne fonctionne pas j'ai toujours ce message , je vait pas tenter sa cinquante fois moi , si square enix fait n'importe quoi , si ils ont envie de perdre pas mal de clients c'est leur probléme ca les concerne . Moi j'en ai assez d'essayer.
sur ce bonne continuation .
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.