Results 1 to 5 of 5
    Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100

Les oubliés du XIV

Bonjour à tous,

J'aimerai ouvrir ce sujet pour savoir si nous aurons un jour des updates sur certaines parties du jeu qui ont été un peu (beaucoup) oubliées.

1. Les rangs de grande compagnie
    Sur les 19 rangs qui existent, nous sommes bloqués sur le 11e depuis... le 18/09/2018. Ca ne nous rajeunit pas hein ?

2. L'escouade de grande compagnie
    Avec l'arrivée du système d'adjuration, puis des Renforts nous avons été nombreux à croire que les deux systèmes pourraient fusionner. Il n'en a rien été... et nos escouades sont devenues encore plus inutiles qu'avant. Ils sont figés au niveau 60.

3. Les mandats de mercenariat et de grande compagnie
    Ici, pas de mise à jour depuis ARR pour les mandats de compagnie et depuis Heavensward pour les mandats de mercenariat, si je ne me trompe pas.

4. Le compagnon chocobo
    Bien que toujours utile, notre fidèle compagnon n'a pas eu droit à une mise à niveau de ses compétences depuis.... ARR il me semble. Il est bloqué au rang 20 depuis toutes ces années le pauvre...

5. Le jardinage
    Nous n'avons pas eu de nouvelle graine à planter dans notre potager depuis HW je crois. Depuis, adieu les joies (ou pas...) des croisements de plantes.

6. Les aéronefs
    Depuis leur arrivée en 2018, les sous-marins ont souvent eu droit à une mise à jour (niveaux max augmenté, nouvelles pièces, nouvelles cartes). Les aéronefs, eux, n'ont plus eu droit à rien alors qu'il aurait été si facile de les emmener plus haut... beaucoup plus haut.... sur la lune par exemple dans un premier temps et plus loin encore par la suite, vers l'infini et au-delà ^^

Au final, tous ces oubliés du jeu (et j'en ai surement... oublié...) me font penser à des poids mort qui accaparent des ressources qui pourraient être bien plus utiles ailleurs, ou remanier pour leur donner un second souffle. Non ?
    (1)
    Last edited by Shivaeyes; 04-22-2024 at 05:52 AM. Reason: Ajout des aéronefs

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    2. L'escouade de grande compagnie

Avec l'arrivée du système d'adjuration, puis des Renforts nous avons été nombreux à croire que les deux systèmes pourraient fusionner. Il n'en a rien été... et nos escouades sont devenues encore plus inutiles qu'avant. Ils sont figés au niveau 60.
    Ton escouade te permet actuellement d'obtenir l'équivalent des buffs de rang 3 d'une compagnie libre ET en plus, ce n'est pas lié à ton monde / centre de données. Tu peux les utiliser n'importe où. Lorsque je décide de partir jouer sur le centre de données de Light par exemple alors que mon personnage est basé sur Chaos, cela me donne accès aux même avantages que les autres joueurs pour les buffs.

Tu en obtiens plein une fois par semaine. Ça se cumule très vite de semaine en semaine.

Tu peux également obtenir des assignats, des matérias, des gils et j'en passe... pour quoi ? Une p'tite poignée de sceaux de grande compagnie.

Personnellement, je les fais tourné depuis quelques mois et c'est un incontournable que je dois faire à chaque semaine. Je vais avoir une tonne de bonus en tout genre, comme par exemple celui de +15% d'xp pour Dawntrail, ahah

6. Les aéronefs

Depuis leur arrivée en 2018, les sous-marins ont souvent eu droit à une mise à jour (niveaux max augmenté, nouvelles pièces, nouvelles cartes). Les aéronefs, eux, n'ont plus eu droit à rien alors qu'il aurait été si facile de les emmener plus haut... beaucoup plus haut.... sur la lune par exemple dans un premier temps et plus loin encore par la suite, vers l'infini et au-delà ^^
    Je suspecte que ce sera les prochains à recevoir une MAJ comme les sous-marins.

En attendant, faut faire tourner les sous-marins au maximum puisqu'ils te rapportent 4M de gils par semaine

J'aimerai ouvrir ce sujet pour savoir si nous aurons un jour des updates sur certaines parties du jeu qui ont été un peu (beaucoup) oubliées.
    Pour les autres points que tu as cité, il est vrai que ce serait fort sympathique d'avoir du nouveau contenu autour de ceux-ci. On verra bien avec Dawntrail. Celui qui me paraîtrait le plus probable étant que le compagnon chocobo reçoive une nouvelle MAJ.
    (0)

Player
    NekoBaka's Avatar
    Character
    Neko' Baka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 94
    J'ajouterais les demi-matéria de l'art militaire III qu'on obtiens toujours en recyclant du stuff 90 mais qui s'utilise qui avec des vieux craft de l'époque...
    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...m/395e961f95e/
    (0)
    Last edited by NekoBaka; 04-23-2024 at 11:13 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Concernant le jardinage il y a très régulièrement de nouvelles fleurs à planter et donc croiser pour obtenir les différentes couleurs.

L'escouade est complètement une version bêta du système de renfort actuellement en place, du coup il est là, il ne coute pas de ressources, et il restera probablement là à l'infini.

Les mandats c'est un sacré reliquat de la 1.0, et de toute façon, les mandats de mercenariat n'ont jamais été une bonne source d'xp et les seuls utilisé étaient ceux d'HW car dans les boucles des armes reliques.

J'avoue que j'aimerai bien une petite MAJ autour du compagnon chocobo, mais au vu des endroits où il est utilisable : l'open world qui est sacrément peu exploité de manière générale dans le jeu, je doute que des ressources soient vraiment alloué pour ça un jour.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne peux que plussoyer la plupart de ces remarques mais l'équipe de développement semble avoir pris cette habitude de lancer des features pour les abandonner derrière.

Pour les rangs de grande compagnie, je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas nous faire monter jusque Général mais il y aurait un peu de marge pour nous faire grimper quelques rangs encore.
    L'escouade il me semble bien que Yoshida avait annoncé que ce serait supprimé à un moment donné mais cette annonce commence elle-même à dater un peu. Ils vont sans doute laisser ça moisir dans son coin encore un bon moment.
    Les mandats de mercenariats sont en effet morts et enterrés, ce qui est bien dommage, avec une hausse conséquente de l'xp fournie, ce serait un moyen alternatif efficace pour monter ses jobs.
    L'abandon du compagnon chocobo est bien dommage aussi même si ne vois pas bien ce qu'ils pourraient lui apporter. D'autant qu'il ne sert vraiment que lors des ALÉAS comme soutien.
    Les aéronefs je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient laissé tombé alors que les sous-marins c'est juste la même chose sous l'eau. Là encore il semble que les aéronefs aient servi de bêta aux sous-marins, notamment dans leur construction bien plus restrictive. Une petite refonte du système et ils pourraient alterner entre nouvelles zones aériennes et sous-marines.

Dans les oubliés on peut aussi penser aux courses de chocobo qui n'ont jamais été retouchés depuis qu'elles existent, même pas de nouvelles pistes pour varier un peu les choses (même si tout le monde se cantonne à Sagolii ^^).
    (0)