Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 12 of 12
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Fidona View Post
    Je viens de regardé les différentes option de résolution disponible.

A part la 1920x1080 il y 'a 50hz ou 60 hz
    je ne saisi pas la différence ou laquelle prendre pour ma cg du coup.

Il y a aussi une résolution avant le 2560. -> la 1920x1440. Bonne pour ma CG ?
    testé, c'est horrible en 1920x1440.

Et Dommage, en passant en 1920x1080 a chaque fois que je sors du jeu pour aller sur internet ou autre, je me tape un écran noir de changement de reso. (Obligé de mettre en plein ecran, car fenêtré sans rebords est automatiquement en 2560x1440 et pas réglable autrement
    Oui c'est normal, tu forces ton écran dans une résolution spécifique alors qu'il est nativement en 2K. L'idéal serait de cibler un écran nativement en Full HD 27 po par exemple ou alors tu changes de carte graphique pour une carte qui tourne une résolution 2560x1440 sans problème. Personnellement, j'aurais tendance à te suggérer de changer la carte graphique et de conserver ton écran 2K.

Pour le nombre d'image par seconde, tu prends 60 images par seconde. Pas 50.

Sinon non, tu ne prends pas la résolution 1920x1440. C'est pas fait pour ton type d'écran

Quote Originally Posted by Fidona View Post
    J'ai donc réglé en 1920x1080 60Hz, ainsi que tous les paramètres a fond (élevé/max).
    Les couleurs étaient un peu plus terne (comme la resolution sur PS4, auquel je joué avant), mais sinon rien de choquant. Ca passe. Ce sera mieux d'ici plusieurs jour, le temps de s'habituer.

Je n'ai absolument eu aucun lag ni rien. Ma CG c'est même tenue tranquille pendant un bon gros donjon ou ca pété de partout. (j'envoyé la sauce sur les sort qui demande beaucoup et ou je subissais des baisses de framerate.)
    Dire que avant ma CG ronronnait comme une folle suivant la zone ou les sort, là rien.

Mon souci est donc réglé. (plus qu'a économisé pour une nouvelle config supportant mon ecran 2K, mais j'ai le temps du coup maintenant)

Merci pour ton aide.
    Tant mieux ! J'suis content pour toi
    (0)

Player
    Fidona's Avatar
    Character
    E'lyse Shivra
    World
    Louisoix
    Main Class
    Goldsmith Lv 81
    Re-Bonjour tous le monde,

J'ai enfin pu changé de Carte Graphique, je suis passé d'une petite 1660 à une RTX3070.
    Ca marche du tonnerre.

Mais de nouvelle information viennent d'apparaitre avec cette nouvelle CG.

En voulant sélectionné la résolution automatique "Fenêtré sans bord" le jeu se règle en 3840x2160 (4K il me semble, ce qu'il veut dire qu'il n'y a pas de 2K en jeu ?)
    Pourtant mon écran est nativement en 2560x1440.
    Et en testant le Benchmark de Dawntrail, en réglant sur fenêtré sans bord, le jeu est bien en 2560x1440.
    Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Le sans bord est bien pratique, mais si il mets le jeu en 4K je ne sais pas si ma CG tiendra avec le temps. (je n'y connais pas grand chose dans les CG).
    Si pour préserver ma CG le plus longtemps possible je dois repasser en Fullscreen et mettre manuellement en 25060x1440, je le ferai. (Même si ca fait bizarre en appuyant sur le bouton Windows)

Merci
    (0)
    Last edited by Fidona; 05-29-2024 at 12:12 AM.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2