Results 1 to 3 of 3
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Voyage inter-continentaux : Océanie - vos avis ?

Bonjour !

Ça fait un petit moment déjà que l'accès est disponible, et qu'on peut partir visiter le centre de données en Océanie avec nos personnages.

Avez-vous testé cette fonctionnalité ? Avez-vous joué un peu ? Comment avez-vous trouvé l'expérience ?

En ce qui me concerne, je suis un peu attristé que le test n'ait pas été avec le centre de données Nord-Américain et Européen. Le ping est tellement horrible en Océanie que ce n'est même pas pensable de jouer là-bas. J'ose espérer qu'on aura cet accès possible dans un futur proche ou à l'ouverture d'un centre de données sur la côte Est en Amérique du Nord
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Personnellement je trouve le choix de cette expérimentation très très bonne de la part de Square Enix que ce soit dans le choix du Centre de données expérimenté puisque c’est le seul centre de données qui était le seul isolé au monde jusqu’à aujourd’hui, le timing de cette expérimentation et la durée et globalement tout le monde s’y trouve gagnant dans l’histoire c’est indéniable.

Perso j’y suis allé plusieurs fois pour pas mal de contenus casuals pour tester, les lags sont vraiment prononcés sur console mais curieusement m’ont rarement fait perdre en PVP même si je suis quand même obligé de spammer le bouton bien plus que sur un serveur US par exemple et bien sur bien plus que sur un serveur EU ou c’est instantané ( pour ordre d’idée je devais avoir 1 seconde de latence en Océanie, 0.5 secondes en NA ). Pour du PVE je pense que faire du HL est compliqué en OCEANIE mais roulettes/cartes ca va

Par contre Il est évident que d’ici la mise en place de l’ouverture quasi complète ( je pense que les japonais seront exemptés ) en novembre 2024 à la 7.1 des centres de données entre eux il y aurait quand même quelques anticipations et ajustements a apporter

Il y a quelques semaines dans le Free Talk j’avais écrit que je trouvais ca dommage que dans cette expérimentation la réciprocité du voyage ne soit pas possible pour les joueurs de MATERIA mais avec du recul et vivant maintenant quasiment la même situation dans un centre de données mort né j’ai compris le pourquoi de cette non réciprocité. Si il y avait eu réciprocité les joueurs de MATERIA auraient fui ailleurs comme ce que font les joueurs de DYNAMIS et l’expérimentation aurait été morte née

Non la au moins ce sont les « touristes qui viennent » et qui font vivre les PF et outils de missions de MATERIA et j’a trouvé ca agréable hormis la latence abominable, et pour « les locaux » ils peuvent continuer leur épopée et faire leur roulettes grâce a cet afflux.

Alors pour l’avenir il faut anticiper pas mal de choses. Déjà il faut mettre des serveurs cloud ca c’est une priorité. Il faut ensuite bien étudier l’économie et voir son évolution ( s’aider de l’experience du centre de données DYNAMIS par exemple qui est catastrophique et je ne parle meme pas de l’housing détruit et des PF de mendicité sur place ) et surtout surtout anticiper le futur choix des joueurs comme serveur mondial.

Aujourd’hui il est incontestable que si l’ouverture des centres de données se fait c’est AETHER qui concentrera les PF Mondiaux et je le vis de l’intérieur, tout tague peu importe l’heure américaine, il y a même une 20aine de PF HL la nuit chez eux c’est une dinguerie je suis choqué.

Ensuite il faut anticiper la problématique BALMUNG temple de l’erotic role play a Uldah. Si rien n’est anticipé le serveur sautera des la 1ere minute de son ouverture.

Donc il y a quand même quelques contres mesures ou gardes fous a mettre en place d’ici novembre ( impossibilité de se transférer sur un autre data center pendant 30 minutes ?, ne choisir que DYNAMIS pour l’ouverture NA/EU pour le dynamiser ? créer un nouveau centre de données permanent uniquement mondial cloud qui ne servirait que pour lieu de rendez vous ? faire des PF inter data center de la même région physique ou outil de mission interdata center de la même région physique dans un premier temps ?)

Mais je pense que leur décision est déjà prise, ils ont crée le statut « voyageur » donc c’est pas pour uniquement un test, la sélection des centres de données a visiter est plutôt grande donc on sent qu’ils vont y rajouter des centres de données visitables, puis il ne faut pas oublier une des features de dawntrail que sont leur « raid plan universel made in square enix » c’est aussi dans l’idée quelque chose qui pourrait servir, non c’est clair qu’on y va tout droit d’ici la fin de l’année ( 7.1 en novembre 2024 c’est quasi sur ou au plus tard 7.2 en mars 2025).

Ce qui est sur c’est qu’on vivra sur le jeu au rythme du soleil pour les PF, on se décalera au besoin sur les différents fuseaux horaires pour trouver des gens en PF même si je suis persuadé qu il n’y aura pas tant de dissolution de joueurs a travers le monde c’est le rêve américain qui gagnera et AETHER en particulier et ce même si le japon ouvre ses data center ce que je ne crois pas ( trop de différences de fonctionnement, barriere linguistique, protectionnisme etc)
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    N'empêche quand je lis tout ça, je me rappelle soudainement que le 3è centre de données européen qui était inclus et inscrit dans le cahier des charges de FFXIV à la sortie d'Endwalker, semble être complètement oublié.

Sinon je suis globalement d'accord avec ce que rapporte Coupain. Outre les problèmes évidents de ping au vu des distances entre les deux continents, j'y vois beaucoup de positif ou une revue des priorités concernant le matériel du jeu.
    (0)