Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 18 of 18
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Au-delà de parler des outils tierces, je suis plutôt d'accord qu'il faudrait d'abord songer à rééquilibrer les anciens contenus Fatal. Ca demanderait un travail titanesque j'en ai conscience (du fait que les jobs sont conçus pour être "équilibrés" réellement qu'à partir de leur niveau max) mais dans la mesure où les Fatals restent les contenus les plus "difficiles" avec une synchronisation de niveau imposée ... bah ça serait bien que la difficulté suive, j'ai encore du mal deux ans après à me dire qu'UcoB et UwU sont devenus aussi faciles et rapides à faire qu'un Sadique en terme de prog pour des rosters casual ou midcore à cause des DPS check qui ont totalement disparu.
    en vrai jsuis pas d'accord sur ça perso

c'est vrai que c'est dommage d'un côté de pas maintenir la difficulté des ultimates mais d'un autre côté, ça permet comme dit d'avoir une porte d'entrée pour des rosters plus casual et de rendre le combat plus accessible

donc je suis plutôt contre mettre des ressources sur les anciens ulti pour empecher la triche ou les mettre au niveau max pour le dps/hps check
    et plutôt pour mettre un scan anti cheat au lancement du jeu
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 03-01-2024 at 12:17 AM.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Je trouve ton raisonnement bizarre. C'est beaucoup moins couteux de revoir un design et/ou une mécanique via une patch QoL que de refaire un boss tout en entier. Puis encore une fois, ça pourrait tomber dans leur budget déjà alloué pour la refonte des anciennes extensions. Ils ont bien fait des QoL sur un tas de boss de donjons, de défis également.

Je rajouterais que les anciens Fatales sont toujours remis à niveau à chaque sortie d'extension, qu'ils ne sont pas inclus non plus dans la version d'essai gratuite. Les devs démontrent toujours un intérêt à les maintenir. Il faut clairement aller jusqu'au bout du raisonnement !
    Jpense pas que ce soit moins couteux car faut vraiment revoir toute la partie autour de la mécanique (disponibilité cd/burst/longueur uptime/informations cachés qui peuvent être vus par ACT ou autre outils tiers) et la mécanique en elle même (changement d'esthétique, difficulté, ajout/suppression de certaines parties car peuvent être carry par des outils tiers et remplacement pour des mécaniques qui peuvent pas être outpass par ACT et cie)
    + il me semble que yoshi a dit que très peu de dev sont capables de faire des ultimates donc c'est plutôt une "ressource précieuse"
    + tout le remaniement mécaniques/dps/hps doit se faire avec les nouvelles rotations
    + encore une fois jtrouve ça un peu dommage de vouloir absolument maintenir une très haute difficulté sur les ultimates (aussi car beaucoup ont kill uwu avec une difficulté amoindrie et qu'en cas de remaniement ça sera beaucoup plus dur)

les anciens fatales remis à niveau à chaque extension ?

Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Vue l'état dans lequel UCOB et UWU sont, je vois mal comment ça prépare véritablement à quoique ce soit. Ce n'est ni une introduction véritable, ni une préparation absolument nécessaire à quoique ce soit. Il y a plein de gens qui ont tombé DSR et/ou TOP sans être passé par UCOB, UWU et TEA avant.
    bah jconnais beaucoup de gens qui sont impressionnés par les ultimates et pour qui commencer par uwu/ucob permet de gagner confiance en soi
    et malgré le fait qu'ils sont plus simples (certaines mécaniques skip/dps-hps check faible) y a quand même des mécaniques d'ultimates qui reste (Geoles/Heavensfall/Supression/limit cut tea etc) et qui permettent de voir ce que sont les ultimates sans attaquer direct dsr/top
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Tu sais aussi bien que moi mon cher arome cerise qu’une équipe full consoles n’a jamais clear aucun des ultimate déjà sortis quel qu’il soit à cause de certaines mécas particulières car sinon une vidéo de ce clear serait disponible sur Youtube ou sur Reddit depuis belle lurette vu que la communauté de FF 14 est a ce point « démonstrative », puisque cette communauté n’hesite jamais à montrer sur reddit d’autres « exploits » bien plus insignifiants qui font de la peine quand tu les lis.

Or moi je suis désolé d’etre quelqu’un de factuel : pas de vidéo, pas de faits donc pas de preuves donc ca n’existe pas jusqu’à ce qu’on me rabatte le caquet en me mettant la vidéo des 8 POV en face ( ou un POV avec la liste des 8 contacts affichée dans la vidéo), et je suis pret a donner tout mes gils a la personne qui me la montrera cette "fameuse vidéo ( et je peux dire que j'ai un sacré PIB)

Par contre et pour répondre à une question que l’on m’a posé évidemment que des équipe full console de 8 clear des sadiques car je l’ai évidemment fait à mon « prime » mais c’était des mois/années apres la release évidemment , et non je ne connais pas d’équipes full console qui l’ont fait ou qui le font dans le cadre d’une world race car ils ne peuvent pas rivaliser évidemment, ce qui factuellement signifie que la world race même fictive est donc factuellement truquée et ce dès le départ

Si Square enix faisait une wolrd race avec analyse obligatoire des 8 POV de clear je pense qu’on aurait bien des surprises en terme de délai d’accomplissement et ca on me l’enlevera jamais de l'esprit
    (0)
    Last edited by Coupain; 03-01-2024 at 02:11 AM.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Tu sais aussi bien que moi mon cher arome cerise qu’une équipe full consoles n’a jamais clear aucun des ultimate déjà sortis quel qu’il soit à cause de certaines mécas particulières car sinon une vidéo de ce clear serait disponible sur Youtube ou sur Reddit depuis belle lurette vu que la communauté de FF 14 est a ce point « démonstrative », puisque cette communauté n’hesite jamais à montrer sur reddit d’autres « exploits » bien plus insignifiants qui font de la peine quand tu les lis.
    je suis pas aussi catégorique, mais même si jamais aucune équipe full console ne l'a fait, c'est très largement faisable pour avoir fait tous les ultimates sur console et des savages week1

Par contre et pour répondre à une question que l’on m’a posé évidemment que des équipe full console de 8 clear des sadiques car je l’ai évidemment fait à mon « prime » mais c’était des mois/années apres la release évidemment , et non je ne connais pas d’équipes full console qui l’ont fait ou qui le font dans le cadre d’une world race car ils ne peuvent pas rivaliser évidemment, ce qui factuellement signifie que la world race même fictive est donc factuellement truquée et ce dès le départ
    Hum honnêtement je considère pas avoir la faculté intellectuelle pour te donner une réponse sur ça xd
    de mon avis les outils tiers durant une world race aident très très peu (même s'ils aident quand même un minimum) mais d'un autre coté il y a probablement une limite dans ce qui est constance/application/resolve rapide blind pour une performance long terme (exit les coups de luck sur le coeur de TEA) du coup, je pense que je suis plutôt d'accord pour dire qu'une équipe wolrd prog full pc à quelques heures d'avance sur une équipe full console, mais encore une fois jpourrais pas non plus te dire à quel point tu peux push la performance d'une équipe (sur la constance/l'application ou le resolve blind)

Si Square enix faisait une wolrd race avec analyse obligatoire des 8 POV de clear je pense qu’on aurait bien des surprises en terme de délai d’accomplissement et ca on me l’enlevera jamais de l'esprit
    très clairement, non

beaucoup de gens (surtout des gens qui n'ont jamais prog "sérieusement") surestime largement l'impact d'un zoom hack ou de quelques call ACT ou de QoL (pour avoir eu le PoV privé de certaines équipes world prog, c'est surtout le resolve des mécaniques blind qui pose souci, l'application et la constance sont déjà presque parfaite dans ces équipes)
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Remarquons que suite aux déboires de Alexander ultimate avec le gros scandale sur le world first, ils ont annoncé qu'ils ne féliciteraient plus les premières équipes à tomber les contenus pour ne pas encourager l'utilisation d'outils tiers. Donc le world first est définitivement plus qu'un évènement communautaire, et c'est donc à celle-ci d'imposer des règlements, et oui avoir la POV des 8 joueurs me sembleraient un minima au vu du passif de ce genre de contenu.

Mais je pense aussi que de travailler les anciens combats est une "perte" de temps. S'ils ont retravaillé les donjons et boss d'ARR c'est parce que d'un, c'est très vieux et plus du tout standard vis à vis de la suite du jeu, et surtout, parce que c'est l'épopée, tout les nouveaux joueurs passent par là, et l'expérience des nouveaux joueurs est un élément clé pour la survit d'un MMO sur le long terme (parce que inévitablement, des gens vont arrêter le jeu). Du coup retravailler des contenus aussi niches, je n'y crois pas un seul instant, déjà que la communauté se plaint de manque de contenu.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'était pas avec Oméga le scandale plutôt ?
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Il y a eut un scandale avec Oméga, mais c'est suite à Alexander qu'on ne peut plus bouger le marqueurs en combats (vu qu'ils avaient utilisé un outils pour positionner les marqueurs sur les safes zones ou les AOE invisible je ne sais plus).
    Mais c'était vraiment bizarre vu qu'il y a eut plusieurs jours entre le premier clear et le second, ce qui est assez inhabituel pour ce style de contenu.
    (1)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Il y a eut un scandale avec Oméga, mais c'est suite à Alexander qu'on ne peut plus bouger le marqueurs en combats (vu qu'ils avaient utilisé un outils pour positionner les marqueurs sur les safes zones ou les AOE invisible je ne sais plus).
    Mais c'était vraiment bizarre vu qu'il y a eut plusieurs jours entre le premier clear et le second, ce qui est assez inhabituel pour ce style de contenu.
    C’était avec Omega le drama entre Yoshi et les équipes world prog car sur le PoV du drg des world first y avait le Zoom hack

Y a eu aucun drama sur TEA durant le prog, c’est bien apres qu’il y a eu l’outil tiers pour resolve les trine de la P4 et qui a conduit SE a lock les marqueurs en combat

Et y avait un tel ecart entre les world first/second a cause de la mécanique du coeur, qui était tres peu instinctive à découvrir
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2