Results 1 to 10 of 18

Hybrid View

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Au-delà de parler des outils tierces, je suis plutôt d'accord qu'il faudrait d'abord songer à rééquilibrer les anciens contenus Fatal. Ca demanderait un travail titanesque j'en ai conscience (du fait que les jobs sont conçus pour être "équilibrés" réellement qu'à partir de leur niveau max) mais dans la mesure où les Fatals restent les contenus les plus "difficiles" avec une synchronisation de niveau imposée ... bah ça serait bien que la difficulté suive, j'ai encore du mal deux ans après à me dire qu'UcoB et UwU sont devenus aussi faciles et rapides à faire qu'un Sadique en terme de prog pour des rosters casual ou midcore à cause des DPS check qui ont totalement disparu.
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    La boite de dialogue de Nael n'apparaît pas sur l'écran ? Comme un dialogue de certains pnj durant les événements solo.
    Non. C'est toujours dans la fenêtre de tchat. Le processus est vraiment archaïque. Une QoL simple serait au moins d'avoir la bulle de dialogue dans le haut de l'écran de façon bien détaillé.

Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    bah justement ouais, faut revoir les mécaniques/timing, autant faire un nouveau fight
    Je trouve ton raisonnement bizarre. C'est beaucoup moins couteux de revoir un design et/ou une mécanique via une patch QoL que de refaire un boss tout en entier. Puis encore une fois, ça pourrait tomber dans leur budget déjà alloué pour la refonte des anciennes extensions. Ils ont bien fait des QoL sur un tas de boss de donjons, de défis également.

Je rajouterais que les anciens Fatales sont toujours remis à niveau à chaque sortie d'extension, qu'ils ne sont pas inclus non plus dans la version d'essai gratuite. Les devs démontrent toujours un intérêt à les maintenir. Il faut clairement aller jusqu'au bout du raisonnement !

sur TEA de base tu pouvais mettre automatiquement les zones safes sur les exa p4 (d'ailleurs pour ça qu'on peut plus changer les marqueurs en combat), et j'ai entendu dire que tu peux AM sur wormhole pour pas oublier ton numéro
    Il y a tellement aucun intérêt d'utiliser auto-marqueur sur wormhole. Faut vraiment avoir une mémoire de poisson rouge x)

Bah oui en pf, que ce soit pour les anciens ultis ou les nouveaux, le pf va chercher à simplifier un maximum donc AM et cie ? reste que pour découvrir les ultimates, vaut mieux commencer par les anciens que dsr/top,, d'où mon avis que changer le design des anciens/les remettre à jour c'est pas ouf
    Vue l'état dans lequel UCOB et UWU sont, je vois mal comment ça prépare véritablement à quoique ce soit. Ce n'est ni une introduction véritable, ni une préparation absolument nécessaire à quoique ce soit. Il y a plein de gens qui ont tombé DSR et/ou TOP sans être passé par UCOB, UWU et TEA avant.

Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Au-delà de parler des outils tierces, je suis plutôt d'accord qu'il faudrait d'abord songer à rééquilibrer les anciens contenus Fatal. Ca demanderait un travail titanesque j'en ai conscience (du fait que les jobs sont conçus pour être "équilibrés" réellement qu'à partir de leur niveau max) mais dans la mesure où les Fatals restent les contenus les plus "difficiles" avec une synchronisation de niveau imposée ... bah ça serait bien que la difficulté suive, j'ai encore du mal deux ans après à me dire qu'UcoB et UwU sont devenus aussi faciles et rapides à faire qu'un Sadique en terme de prog pour des rosters casual ou midcore à cause des DPS check qui ont totalement disparu.
    Je suis à 100% d'accord avec toi
    (1)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Je trouve ton raisonnement bizarre. C'est beaucoup moins couteux de revoir un design et/ou une mécanique via une patch QoL que de refaire un boss tout en entier. Puis encore une fois, ça pourrait tomber dans leur budget déjà alloué pour la refonte des anciennes extensions. Ils ont bien fait des QoL sur un tas de boss de donjons, de défis également.

Je rajouterais que les anciens Fatales sont toujours remis à niveau à chaque sortie d'extension, qu'ils ne sont pas inclus non plus dans la version d'essai gratuite. Les devs démontrent toujours un intérêt à les maintenir. Il faut clairement aller jusqu'au bout du raisonnement !
    Jpense pas que ce soit moins couteux car faut vraiment revoir toute la partie autour de la mécanique (disponibilité cd/burst/longueur uptime/informations cachés qui peuvent être vus par ACT ou autre outils tiers) et la mécanique en elle même (changement d'esthétique, difficulté, ajout/suppression de certaines parties car peuvent être carry par des outils tiers et remplacement pour des mécaniques qui peuvent pas être outpass par ACT et cie)
    + il me semble que yoshi a dit que très peu de dev sont capables de faire des ultimates donc c'est plutôt une "ressource précieuse"
    + tout le remaniement mécaniques/dps/hps doit se faire avec les nouvelles rotations
    + encore une fois jtrouve ça un peu dommage de vouloir absolument maintenir une très haute difficulté sur les ultimates (aussi car beaucoup ont kill uwu avec une difficulté amoindrie et qu'en cas de remaniement ça sera beaucoup plus dur)

les anciens fatales remis à niveau à chaque extension ?

Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Vue l'état dans lequel UCOB et UWU sont, je vois mal comment ça prépare véritablement à quoique ce soit. Ce n'est ni une introduction véritable, ni une préparation absolument nécessaire à quoique ce soit. Il y a plein de gens qui ont tombé DSR et/ou TOP sans être passé par UCOB, UWU et TEA avant.
    bah jconnais beaucoup de gens qui sont impressionnés par les ultimates et pour qui commencer par uwu/ucob permet de gagner confiance en soi
    et malgré le fait qu'ils sont plus simples (certaines mécaniques skip/dps-hps check faible) y a quand même des mécaniques d'ultimates qui reste (Geoles/Heavensfall/Supression/limit cut tea etc) et qui permettent de voir ce que sont les ultimates sans attaquer direct dsr/top
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    en vrai jsuis pas d'accord sur ça perso

c'est vrai que c'est dommage d'un côté de pas maintenir la difficulté des ultimates mais d'un autre côté, ça permet comme dit d'avoir une porte d'entrée pour des rosters plus casual et de rendre le combat plus accessible

donc je suis plutôt contre mettre des ressources sur les anciens ulti pour empecher la triche ou les mettre au niveau max pour le dps/hps check
    et plutôt pour mettre un scan anti cheat au lancement du jeu
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 03-01-2024 at 12:17 AM.