Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Hybrid View

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Remaniement des Fatales de Stormblood ?

Salutation !

Si les développeurs pourraient consacrer du temps à remanier les Fatales de Stormblood afin de les remettre au goût du jour, ne serait-ce que pour corriger les quelques lacunes qui semblent contraindre une grande majorité de la communauté à les faire à l'aide d'outil tierce, seriez-vous pour ?

N'hésitez pas à partager vos opinions sur le sujet
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Suis partagé. Je pense que ce n’est pas la faute de Square Enix si les joueurs utilisent des logiciels tiers pour clear alors que les fights sont censés être « design » pour que les joueurs PC honnêtes, joueurs PS4, PS5 et XBOX puissent les clear sans tricher. Ils les ont crées dans ce sens ils ne doivent pas les remanier pour moi ca serait la porte ouverte à toutes les fenetres et il faudrait remanier tout le jeu dans ce cas.

Par contre une plus grande sévérité de leur part, un logiciel anti cheat, un serveur ou un centre de données exclusif aux consoles, un detecteur de plugin qui déclencherait automatiquement l’enrage au pull, un tableau officiel square enix des meilleurs dps ou toute autre solution je serais clairement pour

Je ne connais d'ailleurs aucune équipe full consoles qui a clear un ultimate
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Question sous jacente, mais connais tu des équipes full consoles qui s'attaquent à ce genre de contenu ?

Je ne pense pas qu'il y ait de vrai contrainte d'outils tierce, simplement de la facilité. Après on pourrait dire qu'il faudrait les réévaluer en fonction des nouveaux équilibrages des jobs qui ont eut tendance à monter les dégâts à tout les niveaux du jeu, mais je ne pense pas spécialement que ce soit pertinent : la plus grande difficulté de ce genre de contenu, c'est la stratégie à appliquer et respecter, plus que les dégâts à mettre, et réavuler la stratégie c'est un peu changer le combat non ? Vu qu'ils sont complètement optionnels je ne vois pas spécialement l'intérêt de passer par là.
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Personnellement, je pense que comme plusieurs anciens contenus en tout genre de l'ère ARR, Heavensward et Stormblood, les deux Fatales de Stormblood auraient bien besoin d'une petite révision, de quelques QoL afin de rendre l'affrontement plus "agréable" et, pourquoi pas, remettre la difficulté à niveau tant qu'à faire (d'un point de vue dégât infligé, de la limite de temps avant l'enragement du boss, etc.)

Dans le cas de UCOB, outre retravailler la quantité de vie de chaque étape de boss versus les dégâts infligés par les joueurs, je serais d'avis de revoir le fonctionnement des citations de Nael mécaniquement parlant.

Autant pour un joueur PC qu'un joueur console, devoir lire les p'tits textes en bloc dans la fenêtre de chat ou devoir mettre un onglet vers le milieu de son écran afin de capter ce qui est dit, d'exécuter correctement la mécanique voulu, je trouve cela absolument archaïque et aberrant comme façon de procéder et ça n'a même pas le charme roleplay voulu.

Square Enix pourrait mettre une bulle de dialogue comme sur les contenus les plus récents par exemple, ou sinon pourquoi pas mettre un doublage audio qu'il ne faudrait qu'écouter afin d'exécuter la mécanique. Des solutions, il y en a d'autre, ça pourrait aussi être un indicateur visuel, une animation, une posture... non vraiment, des solutions il y en a vraiment plein. Ça aurait même plus de charme. L'expérience de jeu serait plus intéressante.

Il y aurait aussi le "bug" connu de la phase des orbes qui traverse le joueur dans le neurocollier au sol. Pour ce que j'en sais, ça n'a jamais été résolu à 100%.

Évidemment, les suggestions que je viens de faire comme ça à l'arrache ne retire rien à la difficulté de UCOB. Comme je disais même plus haut, je serais même pour une réévaluation de la difficulté afin qu'elle reste difficile
    (0)
    Last edited by Chelsei; 02-29-2024 at 03:36 AM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Si les développeurs pourraient consacrer du temps à remanier les Fatales de Stormblood afin de les remettre au goût du jour, ne serait-ce que pour corriger les quelques lacunes qui semblent contraindre une grande majorité de la communauté à les faire à l'aide d'outil tierce, seriez-vous pour ?
    Je vois pas comment il pourrait remanier les fights pour éviter aux joueurs d'utiliser les outils tiers, hormis changer certaines mécaniques/timing
    pour le logiciel anti cheat je serai plutôt pour de manière générale

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    je suis joueur console et j'ai tout clear, tu peux très clairement clear tous les ultimates avec une team full console (sous réserve que chacun sait jouer), les fights sont design pour être clear sans aucun outils externes et sont très très très loin d'être impossible sans

...

sinon je suis plutôt contre de mettre du temps de dev pour remettre les anciens ultimates à jour, ils sont toujours relativement difficile et servent aussi de porte d'entrée pour découvrir les ultimates
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 02-29-2024 at 10:00 AM.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Je vois pas comment il pourrait remanier les fights pour éviter aux joueurs d'utiliser les outils tiers, hormis changer certaines mécaniques/timing
    Simple, il faut rendre l'intérêt inexistant. À partir du moment que le design de l'affrontement ce suffit à lui-même, il y a pas à chercher plus loin. TEA en est un superbe exemple, à mes yeux c'est le Fatale le mieux réussi et designé.

sinon je suis plutôt contre de mettre du temps de dev pour remettre les anciens ultimates à jour, ils sont toujours relativement difficile et servent aussi de porte d'entrée pour découvrir les ultimates
    Je trouve pas que c'est une belle porte d'entré lorsqu'en recherche de groupe, la communauté fait la promotion et l'apologie de l'auto-marqueur aka le melon allageois ou de l'auto-scan du texte afin de résoudre la citation / mécanique du boss. Et ça, c'est juste la pointe de l'iceberg.

L'outil anti-triche peut être une approche pour contrer ça, hypothétiquement, si il est réellement efficace avant qu'une autre parade soit trouvé. Mais de toute façon, ça change pas que le design en lui-même est... nul. Il y a vraiment quelqu'un ici qui aime lire le texte des citations de Nael dans la boite de dialogue en bas à gauche de l'écran ? xD

Les développeurs ont modifiés des choses pour trois fois moins que ça dans ce jeu...
    (0)
    Last edited by Chelsei; 02-29-2024 at 02:22 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Simple, il faut rendre l'intérêt inexistant. À partir du moment que le design de l'affrontement ce suffit à lui-même, il y a pas à chercher plus loin. TEA en est un superbe exemple, à mes yeux c'est le Fatale le mieux réussi et designé.

bah justement ouais, faut revoir les mécaniques/timing, autant faire un nouveau fight
    sur TEA de base tu pouvais mettre automatiquement les zones safes sur les exa p4 (d'ailleurs pour ça qu'on peut plus changer les marqueurs en combat), et j'ai entendu dire que tu peux AM sur wormhole pour pas oublier ton numéro

Je trouve pas que c'est une belle porte d'entré lorsqu'en recherche de groupe, la communauté fait la promotion et l'apologie de l'auto-marqueur aka le melon allageois ou de l'auto-scan du texte afin de résoudre la citation / mécanique du boss. Et ça, c'est juste la pointe de l'iceberg.

L'outil anti-triche peut être une approche pour contrer ça, hypothétiquement, si il est réellement efficace avant qu'une autre parade soit trouvé. Mais de toute façon, ça change pas que le design en lui-même est... nul. Il y a vraiment quelqu'un ici qui aime lire le texte des citations de Nael dans la boite de dialogue en bas à gauche de l'écran ? xD

Les développeurs ont modifiés des choses pour trois fois moins que ça dans ce jeu...
    Bah oui en pf, que ce soit pour les anciens ultis ou les nouveaux, le pf va chercher à simplifier un maximum donc AM et cie ? reste que pour découvrir les ultimates, vaut mieux commencer par les anciens que dsr/top,, d'où mon avis que changer le design des anciens/les remettre à jour c'est pas ouf

s'ils veulent abolir la "triche" alors ils ont juste à design les prochains ultimates pour que les joueurs ne puissent pas tricher, ou mettre un scan au lancement du jeu pour contrer tout logiciel externe
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 02-29-2024 at 06:53 PM.

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    La boite de dialogue de Nael n'apparaît pas sur l'écran ? Comme un dialogue de certains pnj durant les événements solo.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Au-delà de parler des outils tierces, je suis plutôt d'accord qu'il faudrait d'abord songer à rééquilibrer les anciens contenus Fatal. Ca demanderait un travail titanesque j'en ai conscience (du fait que les jobs sont conçus pour être "équilibrés" réellement qu'à partir de leur niveau max) mais dans la mesure où les Fatals restent les contenus les plus "difficiles" avec une synchronisation de niveau imposée ... bah ça serait bien que la difficulté suive, j'ai encore du mal deux ans après à me dire qu'UcoB et UwU sont devenus aussi faciles et rapides à faire qu'un Sadique en terme de prog pour des rosters casual ou midcore à cause des DPS check qui ont totalement disparu.
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    La boite de dialogue de Nael n'apparaît pas sur l'écran ? Comme un dialogue de certains pnj durant les événements solo.
    Non. C'est toujours dans la fenêtre de tchat. Le processus est vraiment archaïque. Une QoL simple serait au moins d'avoir la bulle de dialogue dans le haut de l'écran de façon bien détaillé.

bah justement ouais, faut revoir les mécaniques/timing, autant faire un nouveau fight
    Je trouve ton raisonnement bizarre. C'est beaucoup moins couteux de revoir un design et/ou une mécanique via une patch QoL que de refaire un boss tout en entier. Puis encore une fois, ça pourrait tomber dans leur budget déjà alloué pour la refonte des anciennes extensions. Ils ont bien fait des QoL sur un tas de boss de donjons, de défis également.

Je rajouterais que les anciens Fatales sont toujours remis à niveau à chaque sortie d'extension, qu'ils ne sont pas inclus non plus dans la version d'essai gratuite. Les devs démontrent toujours un intérêt à les maintenir. Il faut clairement aller jusqu'au bout du raisonnement !

sur TEA de base tu pouvais mettre automatiquement les zones safes sur les exa p4 (d'ailleurs pour ça qu'on peut plus changer les marqueurs en combat), et j'ai entendu dire que tu peux AM sur wormhole pour pas oublier ton numéro
    Il y a tellement aucun intérêt d'utiliser auto-marqueur sur wormhole. Faut vraiment avoir une mémoire de poisson rouge x)

Bah oui en pf, que ce soit pour les anciens ultis ou les nouveaux, le pf va chercher à simplifier un maximum donc AM et cie ? reste que pour découvrir les ultimates, vaut mieux commencer par les anciens que dsr/top,, d'où mon avis que changer le design des anciens/les remettre à jour c'est pas ouf
    Vue l'état dans lequel UCOB et UWU sont, je vois mal comment ça prépare véritablement à quoique ce soit. Ce n'est ni une introduction véritable, ni une préparation absolument nécessaire à quoique ce soit. Il y a plein de gens qui ont tombé DSR et/ou TOP sans être passé par UCOB, UWU et TEA avant.

Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Au-delà de parler des outils tierces, je suis plutôt d'accord qu'il faudrait d'abord songer à rééquilibrer les anciens contenus Fatal. Ca demanderait un travail titanesque j'en ai conscience (du fait que les jobs sont conçus pour être "équilibrés" réellement qu'à partir de leur niveau max) mais dans la mesure où les Fatals restent les contenus les plus "difficiles" avec une synchronisation de niveau imposée ... bah ça serait bien que la difficulté suive, j'ai encore du mal deux ans après à me dire qu'UcoB et UwU sont devenus aussi faciles et rapides à faire qu'un Sadique en terme de prog pour des rosters casual ou midcore à cause des DPS check qui ont totalement disparu.
    Je suis à 100% d'accord avec toi
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast