Results 1 to 5 of 5
    Player
    Ellyna's Avatar
    Character
    Mingyu Loo
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90

Question Nouvelle partie +

Bonjour à tous .

Je vous expose un peu ma situation rapidement:

J'ai repris le jeu en mai 2023 après 5 ans de pause (j'en étais au End Game Heavensward), j'en suis maintenant au End Game Endwalker (yes j'arrive au bout xD).

J'ai essayé de motiver mon conjoint à venir jouer avec moi mais il ne voulait pas venir sur FF14 par manque de temps à consacrer à un mmo.

Mais là, il se laisserai finalement bien tenter pour venir jouer avec moi, sauf qu'il se décide quand j'ai presque fini le jeu xD.
    Le soucis c'est que je n'ai pas trop la motivation (après des mois de jeu intensif pour rattraper mon retard) de faire un reroll (qui ne me servira à rien au final) et repartir de 0 juste pour faire l'épopée avec lui le temps que son perso ait rattrapé le mien.

J'arrive ENFIN me direz vous à la question que je veux vous poser:
    Est ce que cela fonctionnerai si je fais une nouvelle partie + pour faire juste l'épopée avec lui avec mon perso actuel ?
    Cela me permettrai de faire l'histoire avec lui quand il peut jouer en même temps que moi et moi cela m'éviterai de devoir redébloquer tout le contenu additionnel (donjons optionels, raid etc), il pourrait faire ça quand moi je ne peux pas jouer.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos futurs réponses.
    Mingyu.
    (0)
    Last edited by Ellyna; 02-02-2024 at 11:12 PM.

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

Je n'ai jamais essayer, mais je dirais que cela devrait être possible, le mieux encore est d'essayer directement en jeu et voir ce que cela donne, vous pouvez lancer sans soucis une étape, et la suspendre à tout moment pour revenir à l'étape ou vous en êtes dans l'épopée dans tous les cas.
    (0)

Player
    Ellyna's Avatar
    Character
    Mingyu Loo
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by S_Erena View Post
    Coucou,

Je n'ai jamais essayer, mais je dirais que cela devrait être possible, le mieux encore est d'essayer directement en jeu et voir ce que cela donne, vous pouvez lancer sans soucis une étape, et la suspendre à tout moment pour revenir à l'étape ou vous en êtes dans l'épopée dans tous les cas.
    Merci pour ta réponse. Ok je vais tester et je verrai bien =). Je viendrai partager le résultat ici si cela peut servir à d'autres =)

^^.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Bonjour,

C'est tout à fait possible. La seule limitation c'est qu'on ne peut faire qu'une nouvelle partie + à la fois. Lorsque vous devrez faire la Tour de Cristal par exemple, qui est une quête annexe obligatoire, il faudra bien faire attention d'avoir terminé une section de l'épopée en nouvelle partie + avant de commencer celle-ci. Toute nouvelle partie + abandonnée en cours de route devra être recommencée depuis le début du chapitre.
    Le mieux est de la faire une fois l'Ultima Arma vaincu (fin A Realm Reborn).
    (1)

Player
    Ellyna's Avatar
    Character
    Mingyu Loo
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Bonjour,

C'est tout à fait possible. La seule limitation c'est qu'on ne peut faire qu'une nouvelle partie + à la fois. Lorsque vous devrez faire la Tour de Cristal par exemple, qui est une quête annexe obligatoire, il faudra bien faire attention d'avoir terminé une section de l'épopée en nouvelle partie + avant de commencer celle-ci. Toute nouvelle partie + abandonnée en cours de route devra être recommencée depuis le début du chapitre.
    Le mieux est de la faire une fois l'Ultima Arma vaincu (fin A Realm Reborn).
    Ok merci beaucoup pour l'info ^^. On fera attention de commencer la tour de cristal après les trois donjons/défi de l'épopée.
    (0)