Results 1 to 6 of 6
    Player
    Fidona's Avatar
    Character
    E'lyse Shivra
    World
    Louisoix
    Main Class
    Goldsmith Lv 81

Reprendre une cl

Bonjour à tous,

J'ai repris récemment les reines d'une compagnie libre avec un autre joueur car tous les anciens membres et le chef actuel on arrêté le jeu.

N'ayant aucune experience de lead et étant trop "Gentil" ca devient vite n'importe quoi.
    Personne ne reste, pas de politesse, ni bonjour, ni aurevoir, rien....

Au départ quand l'ancien chef est partit il nous a donné le lead pour que la cl ou il a joué depuis le début (ARR) ne tombe pas et ne disparaisse pas.
    on a accepté, mais au final être le chef de cl est carrément bien plus difficile que je ne l'aurais cru.

J'ai essayé pas mal de chose, mais rien ne passe ... ou ne reste...

On a décidé aujourd'hui qu'on avait besoin d'aide sur le comment on dirigé une CL sur FF14 de nos jours.
    Car les joueurs de maintenant ne sont pas du tout les mêmes qu'avant....

Auriez vous des conseils pour des "débutant" au rang de chef de cl ?
    (Juste pour infos, nous jouons sur le jeu depuis 8ans pour ma pars et 10ans pour mon comparse, mais nous n'avons jamais été des "guides".

Merci à tous d'avoir au moins pris de me lire, et d'avance merci pour vos réponses. =)
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Bonjour,

Si vous n'avez pas envie de diriger une CL rien ne vous y oblige, vous pouvez y rester simplement tous les deux avec votre comparse. Une CL n'a pas besoin d'être quelque chose d'organisé.
    (0)

Player
    Fidona's Avatar
    Character
    E'lyse Shivra
    World
    Louisoix
    Main Class
    Goldsmith Lv 81
    ho, j'avoue ne pas y avoir pensé.

Mais en fait vu le passé de la cl, et le temps qu'ils y ont passé, (rien que voir la villa), j'ai envie de faire vivre la cl, être 2 qui pense pareil ca va un temps, mais a la longue ca devient un peu morose.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Je pense aussi que si vous n'êtes pas plus inspirés que ça pour le moment, il n'y a aucun mal à garder quand même la cl et la maison en attendant que vous sachiez plus précisément quoi en faire.

Pour ceux qui ne disent pas bonjour/au revoir, je trouve qu'il ne faut pas non plus en faire une maladie. Une partie des joueurs peuvent être afk, en plein combat, etc, ou bien n'ont tout simplement pas envie de causer parce que ce sont des grands silencieux ou qu'ils ont passé une mauvaise journée XD Ca peut même mettre la mauvais ambiance d'exiger que tout le monde dise bonjour. Ca remonte à il y a très longtemps, mais j'ai déjà vu une poignée d'engueulades surgir dans mon chat de cl quand certains ont commencé à vouloir faire la leçon un peu trop violemment à ceux qui étaient trop silencieux.

Pour un début d'activité demandez vous peut être déjà quels contenus vous voudriez faire ? Pour recruter en conséquence selon vos goûts, et ne pas finir dégoutés à vous sentir forcés à faire tel truc alors que vous n'aimez pas ça. Et aussi à quelle fréquence vous pouvez le faire. Il y a une balance parfois difficile à trouver entre assez fréquemment pour ne pas passer pour une cl morte, mais pas trop souvent non plus pour ne pas saouler les gens qui voudraient faire autre chose de temps en temps.
    (0)

Player
    Fidona's Avatar
    Character
    E'lyse Shivra
    World
    Louisoix
    Main Class
    Goldsmith Lv 81
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Je pense aussi que si vous n'êtes pas plus inspirés que ça pour le moment, il n'y a aucun mal à garder quand même la cl et la maison en attendant que vous sachiez plus précisément quoi en faire.

Pour ceux qui ne disent pas bonjour/au revoir, je trouve qu'il ne faut pas non plus en faire une maladie. Une partie des joueurs peuvent être afk, en plein combat, etc, ou bien n'ont tout simplement pas envie de causer parce que ce sont des grands silencieux ou qu'ils ont passé une mauvaise journée XD Ca peut même mettre la mauvais ambiance d'exiger que tout le monde dise bonjour. Ca remonte à il y a très longtemps, mais j'ai déjà vu une poignée d'engueulades surgir dans mon chat de cl quand certains ont commencé à vouloir faire la leçon un peu trop violemment à ceux qui étaient trop silencieux.

Pour un début d'activité demandez vous peut être déjà quels contenus vous voudriez faire ? Pour recruter en conséquence selon vos goûts, et ne pas finir dégoutés à vous sentir forcés à faire tel truc alors que vous n'aimez pas ça. Et aussi à quelle fréquence vous pouvez le faire. Il y a une balance parfois difficile à trouver entre assez fréquemment pour ne pas passer pour une cl morte, mais pas trop souvent non plus pour ne pas saouler les gens qui voudraient faire autre chose de temps en temps.
    C'est une sacrément bonne réponse. J'ai tout ce qu'il me faut. Merci =)

Car c'est vrai, nous ne nous sommes pas posés ce genre de questions, ni même avons fait l'effort d'être tolérant.
    Certes nous sommes 2 adultes, mais notre époque de jeu est révolu. Nous devons nous adapté a la nouvelles génération et non demander a eux de s'adapté a nous.
    Nous en demandions simplement trop.

Merci
    (0)
    Last edited by Fidona; 01-23-2024 at 11:52 PM.

Player
    Anjael's Avatar
    Character
    Hera Voxdei
    World
    Phantom
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Guider une CL il faut savoir être capable de dire non à une personne qui ne convient pas au profil de la CL (c'est le plus difficile en soit)

Commencez par revoir les règles s'il y en a et appliquez les, faites aussi accepter ces règles aux membres, sinon, faites les vôtres et ne laissez rien passer. Tout peu partir d'un petit drama de rien du tout.

Après le plus c'est de repérer un peu qui risque d'être un problème et de ne pas le garder. Personnellement j'applique cette façon de lead, j'ai déjà exclu plusieurs membres et la CL tourne vraiment bien. Je veux bien te donner des conseils si tu veux, mon discord: aza13375p34k

Mais je pense avoir dis le plus important, ne vous découragez pas, continuez sur la voie que vous avez décidé et bon courage!
    (1)
    Last edited by Anjael; 01-27-2024 at 09:59 PM.
    Dans la vie, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a parfois une personne qui sait ce mettre entre les deux, et cette personne je l'ai trouvée.