Comme c'est la nouvelle année et qu'on se souhaite les meilleurs vœux (meilleurs vœux au passage), c'est le bon moment pour poser les changements que l'on souhaiterait voir apporter avec Dawntrail.
Mage Blanc. Déjà formulé la dernière fois mais j'aimerais bien pouvoir utiliser mes Lys pour autre chose que soigner quand ce n'est pas nécessaire. Un petit sort d'attaque instantané pour compenser notre manque de mobilité à l'image du Toxikon du Sage serait sympa.
Une petite rallonge de la durée d'Indulgence plénière.
Un changement dans l'animation de Chatoiement, on a la même animation depuis Giga Terre et je la trouve franchement nulle.
Tout le monde se plain que Soin ne sert à rien, une bonne manière de le réhabiliter serait d'augmenter les chances que le prochain Extra Soin ne consomme pas de PM, voir carrément les porter à 100%.
Faucheur. Je verrais bien un trait lié à une des nouvelles compétences qui permettrait de recharger Semence d'âmes/Lune des moissons en combat sans avoir à se taper le temps de cast. En général on s'en sert qu'une fois par combat, c'est un peu dommage.
Chevalier dragon. NE TOUCHEZ À RIEN MERCI ! Je les voit venir avec leur rumeur de refonte depuis 2 ans, je le trouve très bien comme il est maintenant, tout ce que je souhaitais a été modifié avec Endwalker.
Machiniste. Une alternative "aoe" à l'automate Reine serait plutôt bienvenue, ou au moins une attaque de zone dans la panoplie des coups qu'elle utilise.
Invocateur. Je trouve ce job agréable à jouer présentement mais ce serait sympa de varier un peu plus la rotation. Après l'utilisation du Demi-Phénix, un trio différent d'invocations pourrait être disponible, à tout hasard Léviathan - Ramuh - Shiva (même si ça me paraitrait un peu bizarre d'invoquer cet avatar qui est intrinsèquement lié à un personnage décédé) ou la Triade guerrière pourquoi pas. L'autre possibilité serait une troisième galvanisation (là encore je verrais bien Léviathan que je trouve plutôt cool) mais ça rallongerait un cycle déjà bien long, contrairement à la première solution.
Il y a toujours un décalage qui se créé entre Éclat ardent et Galvanisation Bahamut qui me hérisse, le temps de recharge du premier étant toujours un peu plus long que le cycle dps. Ce serait sympa d'ajuster ça en ajoutant ne serait-ce qu'une seconde de présence à Demi-Phénix et Demi-Bahamut.
Virer enfin Médecine qui n'a plus rien à faire dans nos compétences.
Garder Résurrection par contre, c'est encore très utile même si sa présence semble de plus en plus remise en question.
Mage Noir. Le délais entre le lancement de Barrière de mana et son activation est bien trop long, genre deux secondes. Pour un job dont les temps d'incantation oblige parfois à le lancer au dernier moment, il se déclenche souvent trop tard et oblige à toujours anticiper son utilisation. En comparaison l'Égide rayonnante de l'Invocateur s'active bien plus vite. Un point à améliorer donc.