Results 1 to 4 of 4

Thread: MACHINIMA

Player
    EdgardLamolion's Avatar
    Character
    Edgard Lamolion
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 82

MACHINIMA

Bien le bonsoir ! Je viens sur ce forum pour tenter de contacter des gens qui auraient des connaissances dans le domaine du Machinima, bien que je sois dans l'artistique amateur dans le domaine de la voix, ceci n'est pas une demande de recrutement, mais plus en apprendre d'avantage sur cet art !

FFXIV étant un univers que j'affectionne particulièrement, j'aimerais créer du contenu audiovisuel, le hic, c'est que je n'ai aucune connaissance en Machinima et surtout pas dans ce jeu même si j'aperçois des fonctionnalités qui peuvent aider.

Voilà, c'était une bouteille jetée à la mer dans l'espoir d'avoir un retour !

Merci encore pour la lecture de mon post !
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Salut,

Réaliser une machinima est assez simple, il suffit d'un jeu, d'un logiciel de capture d'image, d'un autre pour le montage et d'un scénario + éventuellement un accompagnement sonore et vocal.

J'ai moi-même réalisé une petite série avec pour support le jeu Guild Wars et son univers, une machinima n'est rien d'autre qu'une fanfiction en vidéo, il suffit de laisser parler sa créativité, et d'avoir quelques personnes pour jouer les acteurs même si j'ai en grande partie fait sans pour des questions de contraintes. Recourir à des tiers oblige une plus grande organisation, et on a toujours le risque que la/les personne(s) ne soit plus disponible(s).
    La machinima qui m'avait inspiré pour créer la mienne s'appelait la Confrérie d'Engara (également sur Guild Wars), c'était une série avec du doublage et de multiples acteurs et c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle cette petite série n'a jamais eu de fin. À moins de créer un projet en une fois, garder des gens sur la durée peut être difficile.

Après sur l'univers de FFXIV, tu as ZANEKONPU sur youtube qui réalise des machinimas très réussies si tu cherches de l'inspiration.

Si tu as des questions plus précises sur le sujet n'hésite pas.
    (1)
    Last edited by OdrN; 12-17-2023 at 07:46 PM.

Player
    EdgardLamolion's Avatar
    Character
    Edgard Lamolion
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 82
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Salut,

Réaliser une machinima est assez simple, il suffit d'un jeu, d'un logiciel de capture d'image, d'un autre pour le montage et d'un scénario + éventuellement un accompagnement sonore et vocal.

J'ai moi-même réalisé une petite série avec pour support le jeu Guild Wars et son univers, une machinima n'est rien d'autre qu'une fanfiction en vidéo, il suffit de laisser parler sa créativité, et d'avoir quelques personnes pour jouer les acteurs même si j'ai en grande partie fait sans pour des questions de contraintes. Recourir à des tiers oblige une plus grande organisation, et on a toujours le risque que la/les personne(s) ne soit plus disponible(s).
    La machinima qui m'avait inspiré pour créer la mienne s'appelait la Confrérie d'Engara (également sur Guild Wars), c'était une série avec du doublage et de multiples acteurs et c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle cette petite série n'a jamais eu de fin. À moins de créer un projet en une fois, garder des gens sur la durée peut être difficile.

Après sur l'univers de FFXIV, tu as ZANEKONPU sur youtube qui réalise des machinimas très réussies si tu cherches de l'inspiration.

Si tu as des questions plus précises sur le sujet n'hésite pas.

Bonjour ! Merci pour ta réponse ! Effectivement ça semble simple sur le papier mais plus casse gueule à organiser ! Pour ma part c'est les vidéo de Magitek Production qui m'inspire mais ils arrivent à rajouter des effets de dingues et des cadrage très sympa pour ça que je me demandais si il existait des astuces et autres techniques dans le domaine surtout que FF14 propose pas mal de chose !
    Du Guild Wars 2 ? j'ai jamais vu de machinima dessus, je regarderais ça, merci pour le nom
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pour les effets il y a reshade qui permet d'obtenir par mal de filtres en jeu, après il reste les outils de post production video.
    (1)