Results 1 to 4 of 4
    Player
    Nasher's Avatar
    Character
    Nasher Stahlbyrtsyn
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90

Comptes de RMT, faites quelque chose svp

Bonjour Square Enix,

C'est bien de faire des tests de charge en vue d'accueillir plus de population sur les serveurs, mais ça serait mieux de commencer par faire le ménage sur les serveurs afin d'accueillir plus de joueurs réels.

Vos serveurs sont gangrénés par les comptes de RMT, que ce soit des personnages faisant de la pub ou des bots de farm.

Déjà passablement agacé par la présence permanente de 4 à 5 annonceurs actifs près des éthérites de capitales, ce matin en cherchant une amie, je tombe sur cette liste juste dingue :

Dans la mesure où nous, joueurs, devons faire face à des files d'attente, c'est inadmissible de voir autant de comptes de RMT prospérer.

Je reviens d'une pause de 4-5 ans, et le phénomène était beaucoup moins marqué à l'époque. Aujourd'hui c'est une vraie catastrophe.

Avez-vous prévu des actions à une échelle globale, qui ne nécessiteraient pas que les joueurs fassent de signalement préalable ?

Dawntrail sort l'été prochain, chaque sortie d'extension occasionne un afflux de joueurs, anciens ou nouveaux. Si nous avons déjà des files d'attente sans l'appel de la nouveauté, à quoi devons-nous nous préparer pour la suite ?

Vous avez une playerbase bienveillante, qui vous soutient et renouvelle sa confiance à chaque échéance de facturation d'abonnement; pourquoi laisser des parasites gagner de l'argent au travers de votre jeu au détriment de vos joueurs ?
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ce post revient tout les x temps sur ce forum et la réponse restera la même :

1) Le phénomène existe parce que des joueurs utilisent ces services

2) https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...caaff245c5575a
    Square-Enix fait de son mieux pour endiguer le phénomène, nous avons des rapports tout les mois sur le sujet montrant le nombre de comptes terminés/bannis qui font du RMT

3) Ils ne peuvent pas faire mieux qu'actuellement parce que la législation leur empêche de mettre un logiciel traqueur pour savoir si un compte est un bot/rmt et donc bien qu'ils ont quelques filtres, la majorité se fait à la main pour bannir les comptes

Le problème est donc principalement de la part des joueurs qui payent pour avoir des gils ou des clears sur du gros contenu. Si les joueurs changent de mentalité, les RMTs n'auront plus de raisons d'exister.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le phénomène n'empire pas, il est stable, je voyais déjà une telle quantité de bots il y a des années, avec généralement une plus forte présence sur les serveurs moins peuplés (logique). La seule différence c'est que maintenant ils se planquent sous le sol pour ne pas qu'on les voit.
    Je suis quand même étonné que le studio ne soit pas capable de mettre en place un programme capable de repérer les déplacements anormaux style téléportation à des endroits normalement inaccessibles ou de pnj en pnj.

Mais bon, au moins quand on signale un bot sur FFXIV il fini par être banni, je connais des jeux (Guild Wars 2 pour ne pas le citer) où des mois plus tard et après X signalements, ils sont toujours là et au même endroit...
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je suis quand même étonné que le studio ne soit pas capable de mettre en place un programme capable de repérer les déplacements anormaux style téléportation à des endroits normalement inaccessibles ou de pnj en pnj.
    Je pense qu'ils ont déjà tenté ça à une époque, et que ça avait donné la courte période où les bots de farm, au lieu d'être discrets à se déplacer et se tp sous le sol, volaient dans le ciel. En étant bien plus visibles, les joueurs s'en plaignaient beaucoup plus. On est vite revenus aux bots "classiques", comme si SE avait désactivé la nouvelle méthode qu'ils avaient mis en place parce qu'au lieu d'améliorer les choses, elle les avait empiré après que les bots se soient rapidement adaptés pour la contourner.

Après ça ne reste qu'une théorie personnelle quand j'ai vu ces changements là se produire.
    (0)

Tags for this Thread