Results 1 to 4 of 4

Hybrid View

Player
    Wshura's Avatar
    Character
    Saori Athenna
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90

Autorisations projet

Bonjour / bonsoir à tous et toutes,

Je viens vers vous car j'ai dans la tête un projet que j'aimerais mettre sur pieds. Le soucis est que je ne sais pas si celui-ci est "légal". Je m'explique: j'aimerais créer une sorte de roman imagé sur l'épopée de mon personnage. C'est un peu comme du RP avec une création de ma part pour l'histoire de base de mon personnage et ses réactions face aux aventures qui vont lui arriver, ainsi que des screens faite en jeu pour le rendre plus interactif.
    Seulement je ne sais pas si j'ai le droit de poster ceci sans autorisations.
    Voila j'espère que vous comprenez ce que je veux vous dire et que vous pourrez m'éclairez. Merci de votre attention.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Me semble que la catégorie "Blogs" du Lodestone est la plus appropriée pour ca voire même a été crée dans ce but, mais a confirmer. En tout cas ca y ressemble beaucoup
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Tu as des sites comme AO3 qui permettent d'écrire des histoires en insérant des images. C'est du domaine de la Fanfic donc techniquement ça ne posera pas soucis. Le seul côté peut-être plus compliqué niveau légalité c'est si tu comptes le vendre ensuite ^^
    (0)

Player
    Aespenn's Avatar
    Character
    Yevageim Rhothaemrwyn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Tout comme l'a dit Silenia, tu as des sites comme AO3 ou même Wattpad qui permettent d'écrire des fictions tout en ajoutant des images. De mémoire ce sont les seuls sites qui permettraient de mettre sur pied un projet comme le tiens.
    Je suis moi-même auteure d'une fiction interactive (fiction à choix) sur l'univers de FFXIV et pour le moment, le projet ne vit que sur le Discord de la CL dont je fais partie, via des chapitres rédigés et proposés sur des Google Doc. C'est pour l'instant la seule manière dont je fais vivre mon projet à défaut de pouvoir le proposer à plus grande échelle par le biais d'une autre alternative dont je n'ai pas encore idée.
    Bon courage à toi en tout cas, c'est super des projets artistiques de la sorte (tant qu'ils restant dans le domaine de la fanfiction afin de respecter la légalité) !
    Il y a en effet les blogs, mais je serais incapable de dire si tu trouverais ton public en terme de visibilité.
    Bon courage à toi en tout cas ! (^_^)/
    (0)