Si cela peut aider, voici ma façon de faire avec les recettes avancées :
Mémoire musculaire -> Manipulation -> Vénération => Voir si proc de l'état stable ? Oui -> Travail rapide, Non ? -> Proc de l'état Modulable ? Oui -> Parcimonie pérenne, non ? Proc de l'état bon ? Oui ? La mémoire musculaire est toujours active ? la remplacer alors par travail vigilant.
En bref il faut que la mémoire musculaire soit utilisée avec Vénération et soit travail rapide, soit travail vigilant, ensuite monter le plus possible sous vénération avec travail préparatoire et travail prudent sur la fin si besoin.
Dès qu'un proc de Modulable apparaît, alors vérifier le nombre de stack restant de Manipulation et Parcimonie pérenne, si l'un des deux arrivent sur la fin, alors le rafraichir.
-> si les deux n'ont pas besoin d'être rafraichi utiliser ouvrage préparatoire ou une autre action qui demande de PS.
Lorsqu'un état stable apparaît, utiliser ouvrage hâtif.
Lorsqu'un état robuste apparaît, et que le reste de solidité + stack de manipulation et/ou parcimonie pérenne est suffisant -> Ouvrage préparatoire.
Lorsqu'il y a un proc d'apprété, utiliser avec Innovation, voir Manipulation si jamais il n'y a pas de Manipulation d'active ni de Parcimonie, et qu'aucun Modulable ne proc.
Si aucune Manipulation ni Parcimonie est active et que la solidité est très basse, utiliser une (Manipulation ou Parcimonie pérenne), voir réparation de maître si vraiment trop bas, attendre le plus possible un proc de Modulable pour rafraîchir la seconde action (Manipulation ou Parcimonie pérenne), le mieux étant d'avoir le plus possible les deux actifs en même temps.
Monter surtout le calme intérieur avec ouvrage hâtif si aucun proc ou proc stable.
Utiliser l'état Bon pour Ouvrage précis.
Rafraichir Innovation pour le garder actif, surtout profiter quand il n'y a pas de proc d'état et qu'innovation n'est plus actif pour le remettre.
Lorsque l'état Bon présage apparaît, utiliser Grand progrès, après une fois l'état Bon actif, Ouvrage précis.
Sous les 100 de PS, garder 74 de PS pour terminer la qualité avec Innovation -> Grand progrès -> Bénédiction de Byregot.
Puis utiliser ce qu'il reste de PS pour achever le craft, si plus de PS -> Travail de base.

Egalement lorsque la PS est encore proche ou supérieur des 200, et que le calme intérieur est a 10, Main divine peut être intéressante si aucune Manipulation et Parcimonie pérenne est active et que la qualité est déjà assez haute pour ne plus avoir besoin de les rafraichirs.

Dans certaine circonstance, sous les 100 de PS par exemple, l'état Bon peut également être plus utile à utiliser pour remonter la PS avec Ficelles du métier.
Dans de rare cas, l'Observation et les deux actions liées peuvent être aussi utile.

Au final j'ignore l'état Malléable dans mon craft.