Results 1 to 6 of 6
    Player
    LagerthaLothbrok's Avatar
    Character
    Lagertha R'hollor
    World
    Twintania
    Main Class
    Samurai Lv 100

Comment changer le plan extérieur d'une maison ?

Bonjour à vous,
    Je suis l'heureuse propriétaire d'une maison individuelle de taille moyenne à Shirogane. J'ai construit une maison hingashienne de type Nanpu à défaut d'avoir accès à d'autre plan de maison à ce moment-là. J'ai fait la décoration extérieure et intérieure avec beaucoup d'investissement.
    Je souhaiterais changer la façade de ma maison désormais. J'ai cafté une fortification de pavillon hingashien dans l'atelier de notre CL en me disant que j'allais pouvoir changer l'extérieur de ma maison. Et là vient la difficulté car je ne vois pas comment m'y prendre.
    Dois-je procéder à la démolition de ma maison actuelle pour en construire une autre (fortification hingashienne) ?
    Si oui, cela va-t-il démolir toute la décoration intérieure et extérieure ? Autant l'extérieur n'est pas une difficulté, autant l'intérieur représente une trop grosse dose de travail, de glitch, de gils pour tout détruire maintenant.
    Merci pour votre réponse par avance si vous en avez une.
    Bonne journée à vous
    (0)

Player
    LagerthaLothbrok's Avatar
    Character
    Lagertha R'hollor
    World
    Twintania
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je me réponds à moi-même et à ceux qui seraient intéressés :
    Problème résolu : en fait, il faut passer par Logement / Changer l'extérieur et il faut changer les murs. Si on cherche à changer le toit par exemple, cela ne fonctionne pas.
    (0)

Player
    Teix's Avatar
    Character
    Teix Mashiro
    World
    Cerberus
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Salut !

Petite précision, tu ne peux pas changer pièce par pièce seulement dans le cas où tu souhaites remplacer l'extérieur par un extérieur provenant des recettes de l'atelier de compagnie libre.

Ces "Murs" là doivent effectivement être mis à l'emplacement Mur dans l'écran du menu logement - Extérieur.

Mais il existe des ensembles (provenant des recettes d'artisans) nécessitant le toit, le mur et le muret (il me semble) ainsi que les fenêtres etc. Et il me semble que ces ensembles peuvent être mélangé si ils sont du même style (Ul'Dah avec Ul'Dah) mais incompatible si les styles sont différents.
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Teix View Post
    Salut !

Petite précision, tu ne peux pas changer pièce par pièce seulement dans le cas où tu souhaites remplacer l'extérieur par un extérieur provenant des recettes de l'atelier de compagnie libre.

Ces "Murs" là doivent effectivement être mis à l'emplacement Mur dans l'écran du menu logement - Extérieur.

Mais il existe des ensembles (provenant des recettes d'artisans) nécessitant le toit, le mur et le muret (il me semble) ainsi que les fenêtres etc. Et il me semble que ces ensembles peuvent être mélangé si ils sont du même style (Ul'Dah avec Ul'Dah) mais incompatible si les styles sont différents.
    On peut mettre un toit gridanien sur un mur uldien ça ne pose pas de problème dans le jeu, juste à voir sur le style si ça va bien ensemble. Mais effectivement, les designs de maisons créés dans l'atelier sont d'un seul tenant et remplacent tout les morceaux de l'exterieur (toit, mur, murets, deco de cheminée, etc..)
    (0)

Player
    Teix's Avatar
    Character
    Teix Mashiro
    World
    Cerberus
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    On peut mettre un toit gridanien sur un mur uldien ça ne pose pas de problème dans le jeu
    Vraiment ?! Quand j'avais ma maison en 2014 ça n'était pas possible, j'avais essayé de mettre un muret Sombrelinçois en ayant le reste en Ul'Dhien. Et ça ne voulait pas.

Peut-être que ça a été modifié entre temps, depuis j'utilise des façades unique donc bon...
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ca a pas mal changé oui ! Ils ont du écouter la communauté à l'époque, je me souviens pas trop parce que je n'avais pas touché au housing à ce moment là.
    (0)