Etant présentement sur cette quête, je n'ai pas vu Kan-E-Senna se diminuer, vu qu'elle a conservé la même taille, mais plutôt se démener.
Etant présentement sur cette quête, je n'ai pas vu Kan-E-Senna se diminuer, vu qu'elle a conservé la même taille, mais plutôt se démener.
Bonjour Nasher,
Cette phrase fait suite à une intervention de Kan-E-Senna qui exprime son humilité et son incapacité :
Le verbe "se diminuer" est ici utilisé dans le sens de "se rabaisser". C'est un usage relativement rare, mais attesté par divers dictionnairesAujourd'hui, c'est votre voix, et non la mienne, qui a été entendue. C'est vous qui, à la force de votre cœur, avez provoqué un miracle. Et c'est à mon tour de vous remercier humblement.
Nous ne pensons pas qu'il y ait de problème de sens ici, néanmoins n'hésitez pas à nous contacter si vous repérez d'autres tournures qui vous interloquent."− Emploi pronom. réfl. S'abaisser. Il se repliait sur lui, il s'analysait, il se rapetissait et se diminuait à plaisir (Sainte-Beuve, Caus. lundi,t. 15, 1851-62, p. 29)."
Bonnes quêtes de rôle à vous !
Au temps pour moi, merci pour l'explication !
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.