Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Community Rep Fuyushippo's Avatar
    Join Date
    Oct 2022
    Posts
    21

    Résumé de la 79e lettre du producteur LIVE (06/10/2023)

    Nous sommes heureux de vous présenter le résumé de la 79e lettre du producteur LIVE qui a eu lieu pendant le Tokyo Game Show 2023 !
    Si vous avez raté le direct ou si vous souhaitez le regarder encore (et encore), cliquez sur la vidéo ci-dessous !



    * N'oubliez pas de sélectionner l'option 1080p pour regarder la vidéo en HD !

    Aperçu de la mise à jour 6.5, deuxième partie

    Bande-annonce de la mise à jour 6.5, "Growing Light"



    (00:00:05)

    L'émission a commencé en dévoilant l'incroyable bande-annonce de la mise à jour 6.5, Growing Light !
    La première partie de cette mise à jour sortira le mardi 3 octobre et la seconde à la mi-janvier 2024.

    La mise à jour 6.5 est notre dernière mise à jour majeure avant le lancement de la nouvelle extension et son épopée sera donc divisée en deux parties. La seconde partira sortira d'ailleurs après que de nouveaux détails sur la 7.0 soient révélés au Fan Festival européen puis au Fan Festival japonais.

    Nous espérons que vous avez hâte de découvrir ces nouvelles informations et comment évolue l'histoire !

    Click image for larger version

Name:	Slide1.JPG
Views:	33
Size:	424.0 KB
ID:	11610

    Nouveautés de la mise à jour 6.5

    Click image for larger version

Name:	Slide2.JPG
Views:	66
Size:	358.8 KB
ID:	11611

    (00:09:21)

    Nous avons passé en revue les différents ajouts qu'apportent la mise à jour 6.5.

    Comme mentionné plus haut, il s'agit de notre dernière mise à jour majeure avant la nouvelle extension. Les mises à jour mineures seront donc implémentées un peu différemment que d'habitude. Notez que la seconde partie prévue pour mi-janvier 2024 sera la mise à jour 6.55. Il y aura également des mises à jour mineures entre ces deux parties, dont la mise à jour 6.51.

    L'épopée développée au cours de la 6.x ainsi que l'histoire de la Tarufacture de Tataru toucheront à leur fin. Découvrez ce que le destin réserve à Zero, ce personnage devenu si important dans notre épopée et qui joue un rôle clé dans l'avenir du treizième reflet.

    Click image for larger version

Name:	Slide3.JPG
Views:	104
Size:	409.4 KB
ID:	11612

    (00:10:40)

    Une nouvelle histoire sera disponible pour ceux ayant complété toutes les quêtes des tribus alliés d'Endwalker. Nous avons reçu de nombreux retours venant du monde entier lorsque nous n'avions pas pu préparer une histoire à Shadowbringers. Alors, cette fois-ci, nous avons fait en sorte d'ajuster le calendrier de l'équipe en charge du scénario afin de proposer un grand final ! Cette conclusion sera plutôt… énergique ! Alors si vous n'avez pas fini vos quêtes des tribus alliés d'Endwalker, c'est l'occasion !

    Ce sera également la fin de notre aventure aux côtés de Hildibrand. Qu'arrivera-t-il à Brandihild, notre nouvel ami ? Et comment l'histoire se terminera-t-elle cette fois ci ? Il est toujours triste de finir quelque chose, mais nous espérons quand même que vous êtes impatients de découvrir la conclusion de ces aventures !

    Vous pourrez également améliorer à nouveau vos armes des Manderville et nous vous encourageons à en faire pour plusieurs jobs !

    Click image for larger version

Name:	Slide4.JPG
Views:	60
Size:	317.9 KB
ID:	11613 Click image for larger version

Name:	Slide5.JPG
Views:	62
Size:	346.1 KB
ID:	11614

    (00:12:46)

    Le nouveau donjon, appelé le Souterrain lunaire, ne semble pas avoir sa place sur la lune du monde primitif… Et il ne manquera pas de faire sourire ceux qui aiment les titres précédents. Nous avons également inclus quelques surprises, alors profitez-en en même temps que l'épopée !

    C'est également un clap de fin pour l'histoire du Mythe éorzéen. Nos Guerriers de la Lumière ont montré leur fort attachement aux Douze et l'équipe de développement a ainsi répondu en mettant le paquet sur l'histoire, les personnages et aussi les mécaniques de combat.

    C'est au tour du Réacteur de singularité d'être le nouveau défi irréel du moment ! Que vous ayez fait la version extrême à l'époque ou non, nous vous conseillons vraiment d'aller l'essayer !

    Click image for larger version

Name:	Slide6.JPG
Views:	64
Size:	371.5 KB
ID:	11615 Click image for larger version

Name:	Slide7.JPG
Views:	51
Size:	361.8 KB
ID:	11616
    Click image for larger version

Name:	Slide8.JPG
Views:	42
Size:	290.0 KB
ID:	11617 Click image for larger version

Name:	Slide9.JPG
Views:	59
Size:	413.6 KB
ID:	11618

    (00:15:28)

    Afin de répondre à vos nombreux retours, le prochain donjon alternatif sadique à venir à la mise à jour 6.51 proposera de nouvelles récompenses. Nous vous serions reconnaissants d'y jeter un œil et de nous donner à nouveau vos retours sur les récompenses ! Cela nous servira de référence pour les futurs ajouts aux donjons à embranchements et alternatifs dans la prochaine extension.

    À partir de la mise à jour 6.5, le système de renforts sera enfin disponible pour tous les donjons de l'épopée, de A Realm Reborn à Endwalker ! À l'époque du développement de la Cité engloutie de Skalla, l'un des concept proposé par l'équipe en charge du scénario du donjon était une histoire d'amitié entre le Guerrier de la Lumière et Alphinaud. Cependant, comme le système de renforts n'avait pas encore été implémenté à ce moment, les deux amis ont dû se séparer pour ce donjon. Du coup, le scénario a été modifié pour tenir compte de cette malheureuse circonstance et même ceux ayant fait le donjon à l'époque pourront le refaire et vivre une nouvelle expérience.

    Concernant la Félicité insulaire, une nouvelle activité vous sera proposée !
    Il s'agit des requêtes de Chamoiselle et elles seront disponibles en développant votre île. Les récompenses seront exclusives donc développez votre île et allez voir ça !

    Click image for larger version

Name:	Slide10.JPG
Views:	70
Size:	344.2 KB
ID:	11619

    (00:20:28)

    La collaboration avec Fall Guys annoncée au Fan Festival d'Amérique du Nord débarque bientôt ! Attendez-vous à voir des éléments bien spécifiques à FFXIV et à obtenir de nombreuses récompenses exclusives !
    Une date plus précise sera annoncée lors du Fan Festival européen et lors d'autres événements.

    Click image for larger version

Name:	Slide11.jpg
Views:	77
Size:	368.9 KB
ID:	11626 Click image for larger version

Name:	Slide12.JPG
Views:	76
Size:	350.4 KB
ID:	11621 Click image for larger version

Name:	Slide13.JPG
Views:	57
Size:	371.3 KB
ID:	11622

    (00:21:38)

    Dans cette partie, nous avons parlé de plusieurs mises à jour diverses.

    Nos nouvelles commandes spéciales se feront avec Margrat, une chercheuse légèrement accro au travail. Elle a su gagner le cœur de l'équipe de développement grâce à sa ferveur à l'égard de son travail et l'inclure aux commandes spéciales a été chaleureusement approuvé ! L'histoire de Margrat pourra vous sembler assez familière si vous partagez le même enthousiasme pour ce que vous faites dans la vie.

    Dès le lancement de la mise à jour 6.5, il ne sera plus possible de faire baisser son niveau d'objet pour s'inscrire à la mission aléatoire : raids en alliance. En échange, l'expérience et les mémoquartz reçus ont été ajustés en fonction de la difficulté et du temps nécessaire pour terminer le raid. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis concernant ces changements sur les récompenses !

    Programme à venir

    Click image for larger version

Name:	Slide14.JPG
Views:	188
Size:	332.2 KB
ID:	11623

    (00:26:02)

    Nous avons alors regardé le programme à venir qui alterne entre correctifs et annonces. Restez à l'affût des nouvelles informations tout en continuant votre aventure !

    Ajustements aux jobs

    Click image for larger version

Name:	Slide15.JPG
Views:	63
Size:	498.1 KB
ID:	11624

    (00:28:10)

    Le niveau maximum sera augmenté à la mise à jour 7.0 et les rotations changeront beaucoup. Ainsi, la mise à jour 6.5 se concentrera sur l'équilibrage du potentiel de dégâts de chaque rôle. Par conséquent, il n'y aura que peu d'ajustements aux jobs et aucun changement dans les rotations.

    Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans les notes de mise à jour 6.5.

    La Fracture abyssale

    Click image for larger version

Name:	Slide16.JPG
Views:	35
Size:	177.3 KB
ID:	11625

    (00:29:28)

    Regardez la vidéo pour avoir un aperçu de l'arène et des premières mécaniques du combat contre Zeromus !
    Cet affrontement présente également un petit changement dans la musique et quelques autres éléments sur lesquels vous devriez garder un œil.
    (2)

  2. #2
    Community Rep Fuyushippo's Avatar
    Join Date
    Oct 2022
    Posts
    21
    Mise à jour de Crystalline Conflict

    Click image for larger version

Name:	Slide17.JPG
Views:	23
Size:	385.7 KB
ID:	11627

    (00:37:14)

    Concernant Crystalline Conflict, nous avons passé en revue les quelques ajustements à l'interface utilisateur et avons découvert la nouvelle arène avec une séquence en jeu.

    Click image for larger version

Name:	Slide18.JPG
Views:	24
Size:	495.8 KB
ID:	11628 Click image for larger version

Name:	Slide19.JPG
Views:	24
Size:	461.3 KB
ID:	11629

    Une nouvelle option pour la boussole et l'ATH permettant de toujours afficher son équipe à gauche fera son apparition. Également, la progression nécessaire à l'équipe perdante pour revenir en tête du match sera désormais indiquée. Ces changements faciliteront la compréhension du déroulement d'un match en un clin d'œil mais seront également bien utiles si des personnes commentent les matchs.

    Un compte à rebours bien visible s'affichera sur l'écran de tous les joueurs pour indiquer que ce sont les dix dernières secondes du match. Précipitez-vous vers le cristal tactique si ce compte à rebours apparaît !

    Click image for larger version

Name:	Slide20.JPG
Views:	22
Size:	464.9 KB
ID:	11630

    La jauge de progression aura droit à ses améliorations également afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble du match.
    • L'arrière-plan de la jauge de progression clignote pour indiquer l'équipe gagnante.
    • Un point indique la progression nécessaire à l'équipe en train de perdre pour renverser le match.
    • Les pourcentages de déverrouillage des points de contrôle sont davantage visibles.
    • Pendant les prolongations, l'interface indiquera combien de temps l'équipe perdante a pour revenir sur le cristal tactique.

    Click image for larger version

Name:	Slide21.JPG
Views:	23
Size:	488.7 KB
ID:	11631

    Dans la mise à jour 6.51, les effets de certaines actions et ceux des familiers indiqueront s'il s'agit d'un ennemi ou d'un allié, et ce même dans le feu de l'action ! Ce changement sera également reflété dans d'autres contenus JcJ.

    Click image for larger version

Name:	Slide22.JPG
Views:	18
Size:	437.0 KB
ID:	11632

    (00:43:14)

    Nous avons eu un aperçu de la nouvelle arène de Crystalline Conflict : les Sables sanglants. Elle sera ajoutée à la mise à jour 6.51. Ses mécaniques uniques incluent une chaleur torride qui inflige des dégâts au fil du temps, des pampas dangereux et bien plus ! Nous avons aussi pu voir de plus près les changements à l'interface utilisateur.

    Domaine divin - Thalie

    Click image for larger version

Name:	Slide23.jpg
Views:	23
Size:	453.6 KB
ID:	11635

    (00:54:16)

    Le Mythe éorzéen et l'histoire des Douze se terminent. Si vous êtes à jour dans l'histoire, vous vous demandez sûrement si il reste assez de divinités pour servir de boss dans Thalie… Nous avons préparé un plan par rapport à ça alors on espère que vous avez hâte de tout découvrir !

    Allez regarder l'émission pour voir la scène d'ouverture du raid en alliance, quelques décors et son premier boss, Thaliak !

    (00:58:48)

    Nous avons aussi eu un aperçu de l'équipement obtenable dans Thalie. En plus de ces équipements, il y aura du nouveau mobilier pour les logements, d'autres nouveaux équipements ou même des montures ! D'ailleurs, les montures qui ressemblent à des fées sont basées sur un nouveau personnage qui apparaîtra dans le contenu ajouté à la mise à jour 6.5x.

    Améliorations des infrastructures

    Click image for larger version

Name:	Slide24.JPG
Views:	66
Size:	556.3 KB
ID:	11634

    (01:16:09)

    Nous avons envisagé la possibilité d'une infrastructure en cloud. Maintenant que ce projet prend forme, nous pensons commencer des tests. La mise en place de centres de données en cloud nous permettrait, entre autres, de fusionner ou supprimer les Mondes à tout moment.

    Tout d'abord, nous organiserons un test public en Amérique du Nord durant la mise à jour 6.5x. En préparation de ce test, un centre de données en cloud apparaîtra sur l'écran de sélection des centres de données à partir de la mise à jour 6.5 mais ce dernier ne sera pas accessible. Nous annoncerons davantage de détails sur ce test, comme sa période par exemple, plus tard sur The Lodestone.

    Depuis environs cinq ans, nous effectuons nos propres tests afin de nous assurer que le jeu sur un serveur en cloud offrira la même expérience que sur un centre de données physique. Grâce à la collaboration de diverses entreprises, nous avons enfin atteint un stade où cela est possible. L'utilisation de centres de données en cloud nous permettrait de nous attaquer à de nouveaux projets pour FFXIV à l'avenir, c'est pourquoi nous serions vraiment reconnaissant de votre aide lors des tests.

    C'est la fin de cette lettre du producteur LIVE ! Nous avons parlé de quelques contenus à venir dans la mise à jour 6.5, mais de tout ce qui sera ajouté au cours de la 6.5x. Nous avons encore bien des choses à vous révéler lors des prochains Fan Festivals ! Gardez un œil sur les futures annonces mais continuez à profiter de ce que vous offre la mise à jour 6.5 !
    (2)