Results 1 to 3 of 3
    Player
    YamiTEIOH's Avatar
    Character
    Uriko Nonomura
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 90

Les perles de la traduction FR

Guerriers et Guerrières de la Lumière, bien le bonjour ! (Ou le bonsoir, selon)

Parce qu'il n'y a pas que les choses qui ne vont pas dans la vie, et qu'il faut savoir apprécier les choses qui vont bien, je voulais proposer de discuter ici des jolies trouvailles de la traduction française du jeu que vous avez pu rencontrer, qui vous ont fait rire, vous ont émus, ou simplement que vous avez trouvé particulièrement agréable à lire ! Si la traduction du jeu n'est malheureusement pas irréprochable, je trouve personnellement qu'elle reste extrêmement bien écrite et fait de beaux efforts d'adaptation pour rendre les dialogues croustillants pour nos esprits français, avec de belles références de chez nous. Plus d'une fois je suis tombé sur un texte qui m'a fait sourire ou m'a plu par son style, sans donner la moindre impression d'avoir été traduit depuis le japonais. Dans certains cas, j'ai même appris de nouveaux mots...

Je trouvais donc qu'un article où chacun pouvait partager les passages qui l'ont marqué serait une idée sympa, que ce soit pour rendre hommage à la traduction autant que pour le plaisir des yeux ! Alors à vos claviers

Vous pouvez partager des captures d'écran ou simplement du texte, comme vous le sentez. Juste deux règles qui me paraissent essentielles :
    1) Vous pouvez poster plusieurs extraits, mais regroupez-les plutôt en un seul post plutôt que de spammer le topic avec plusieurs posts à la suite... Sinon les modos seront obligés de sévir !
    2) Pour tout ce qui concerne le contenu avancé et/ou sensible (épopée, contenu post-game, etc.) pensez bien à utiliser la balise spoil !
    Ex :
    Entourez le texte à cacher avec [*HB] [/*HB], en enlevant les * bien sûr

Si ce topic a du succès, peut-être que les admins envisageront de l'épingler sur le forum (je dis ça, je dis rien...)
    (1)
    Last edited by YamiTEIOH; 10-04-2023 at 04:23 AM.

Player
    YamiTEIOH's Avatar
    Character
    Uriko Nonomura
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    Je montre l'exemple en proposant ici une petite sélection de captures issues de la 6.4 (j'ai à peine commencé le contenu 6.5, pardonnez-moi )

(0)

Player
    Seleline's Avatar
    Character
    Shiro Michi
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Petite contribution
    (1)