Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ? J'ai eu une erreur 601 via la carte bancaire, après contact avec l'assistance (qui a été très sympa et compréhensive), on m'a indiqué qu'il s'agit du code d'erreur lorsque les coordonnées (nom + adresse) figurant sur le compte SE ne correspondent pas aux données de ta carte bancaire. En ce qui me concerne, il manquait un tiret dans le nom de ma rue sur mon compte SE. Il faut vraiment que ça corresponde à 100%
Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com
(Je réponds avec mon autre compte car plus accès au forum avec le premier)
Alors je suis parti voir ma banque qui me confirme qu'à leur niveau rien n'a était bloqué pour quoique ce soit.
De plus Patafix si ce que tu dis est vrai, cela n'aurait déjà pas du marcher depuis la première fois, car depuis que j'ai créé mon compte et rentré mes coordonnée la première fois, je n'ai rien changé sous SE ou à ma banque.
D'un autre coté ce système ne serait valable logiquement que pour Clickandbuy car sinon je trouverai ça complètement stupide de ne pouvoir faire de paiement direct CB qu'avec une seul et unique carte bancaire à vie... Cela n'a pas de sens !
Exemple :
Des parents paie l'abo de leur gamin pour 1 mois avec leur CB la première fois, ça passe !
Le mois suivant les grands-parents veulent faire un cadeau à leur petit-enfant en lui payant un mois d'abo avec une CB différente, et la ça passe pas...
J'veux bien qu'on me dise qu'un tel système existe, mais pas pour un paiement CB direct, parce que si c'est ça, je crois que SE aurait atteint le summum de la co....ie !
J'ai attendu bien plus que 24h pour refaire un essaie et toujours la même chose...

/sors un carton jaune à SE
/comfort Kewil
Bon ça ne passe pas du tout chez moi.
Mais ma toute dernière solution a été la bonne. En effet pour pouvoir récupérer mon perso un amis de France dans ma LS m'a proposé d'essayer de faire un paiement avec son compte clickandbuy, je lui ai donc confié mon compte afin qu'il fasse le paiement et c'est passé sans soucis...
Alors dans un premier temps je vais grandement remercier mon amis qui m'a gentillement proposé son aide, grâce à lui je récupère mon perso au moins pour 1 mois. Mais comment ça se passera le mois prochain ???
Ensuite je passe en mode gueulante :
Heureusement qu'on peut compter sur la communauté et aussi les amis, parce que de tout ce que je vois (voir ce post pour preuve) je n'ai eu aucune considération de la part de SE.
De plus SE vous avez refusé de changer mon pays pour cause de sécurité... Je vous signale quand même que vous m'avez poussez à aller jusqu'à passer outre cette soit disant sécurité en transmettant mes identifiants et mot de passe à quelqu'un d'autre, il avait donc accès à toutes mes informations, même personnelle !
Faudrait aussi m'expliquer en quoi le fait de changer mon pays pose un quelconque problème de sécurité ?!
Maintenant reste à voir pour le mois prochain. La méthode utilisée reste évidement exceptionnelle, je ne vais pas demander tous les mois à mon amis de payer pour moi et de lui refaire un virement après !
Jusqu'à maintenant j'avais une vision plutôt correct des services SE, mais la vous êtes tombé au plus bas !
Je vous précise que je n'en resterai pas la, je veux une réponse à mon problème, je veux savoir pourquoi aucun paiement par CB n'est possible depuis la Réunion et ce quelque soit la banque et aussi pourquoi changer mon pays me pose un problème de sécurité surtout quand c'est moi qui le demande !
Mode gueulante off !
Je vais finir en vous remerciant tous pour votre soutient et votre aide, c'est sympa
J'aime vraiment pas m’énerver ou faire le ouin ouin pour rien, mais ya des moments quand les trucs sont trop aberrants je peux pas laisser faire !

si c'est un ami fiable,la solution la moins bancale c'est qu'il continue à payer pour toi de la même façon et toi de ton côté,tu le rembourse tous les moisBon ça ne passe pas du tout chez moi.
Mais ma toute dernière solution a été la bonne. En effet pour pouvoir récupérer mon perso un amis de France dans ma LS m'a proposé d'essayer de faire un paiement avec son compte clickandbuy, je lui ai donc confié mon compte afin qu'il fasse le paiement et c'est passé sans soucis...
Alors dans un premier temps je vais grandement remercier mon amis qui m'a gentillement proposé son aide, grâce à lui je récupère mon perso au moins pour 1 mois. Mais comment ça se passera le mois prochain ???
pour un autre jeu,j'avais déjà utilisé cette solution pour un ami français qui ne disposait pas de carte "visa" pour payer son abonnement
j'avais donc repris son abonnement sur ma carte visa avec prélèvement mensuel et lui de son côté avait un ordre permanent pour me rembourser ....cela demande quand même une certaine confiance

Le soucis avec ça c'est que d'une part j'aime pas emmerder les gens et d'autres part imagines que mon ami arrête de jouer à FF dans quelques mois, je vais pas lui demander de continuer à faire les paiements pour moi alors qu'il joue plus...si c'est un ami fiable,la solution la moins bancale c'est qu'il continue à payer pour toi de la même façon et toi de ton côté,tu le rembourse tous les mois
pour un autre jeu,j'avais déjà utilisé cette solution pour un ami français qui ne disposait pas de carte "visa" pour payer son abonnement
j'avais donc repris son abonnement sur ma carte visa avec prélèvement mensuel et lui de son côté avait un ordre permanent pour me rembourser ....cela demande quand même une certaine confiance
Comme je l'ai dis c'était une mesure exceptionnelle et ça doit le rester. J'attends de voir le mois prochain si le problème persiste. Si c'est toujours la même chose, je reposterais de nouveau pour demander des comptes.
En attendant je profite au max du jeu dans la crainte du renouvellement.
En tout cas merci encore pour votre soutien.![]()

je ne vois pas ce qui pourrait l'embêter:
il s'agit d'un prélèvement automatique,il n'a donc rien d'autre à faire que de surveiller que ton virement arrive tous les mois afin de ne pas en être de sa poche (et ça il peut le faire une fois par mois quand il reçoit ses relevés bancaires)
qu'il joue toujours ou pas ne change rien, mais il est vrai que c'est plus simple que tu paies directement à SE plutôt que de passer par une tierce personne

Bon comme je m'y attendais, j'ai toujours le même problème ce mois ci...
Aucun paiement provenant de la Réunion ne passe quelque soit la banque ou la CB. Le seul système qui passe c'est l'achat de crystas par paypal, mais ce n'est possible que sur l'un de mes 2 comptes (celui ou le pays = France).
Faudra m'expliquer SE quelle différence vous faites entre moi qui essaie de faire un paiement à la Réunion et ça ne passe pas, et mon ami qui fait le même paiement en France et ça passe ???!!!!!
Ah oui au fait, j'espère que vous aurez d'avantage de mode de paiement pour la 2.0 parce que chez Clickandbuy ils valent pas mieux que vous pour le moment, personne ne sait répondre à quoique ce soit... En plus essayez d'expliquer un truc simple pendant 15 minutes à un mec qui comprends rien au français parce que c'est juste une plateforme téléphonique basée dans je ne sais quel pays du tiers monde... J'vous laisse imaginer le combat... Limite j'me demande à quoi servent les services clients...Enfin devrais-je encore en être surpris ?...
Pourtant je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais l'avantage des autres c'est qu'ils peuvent passer par paypal... du coup personne ne vient gueuler sur le forum...

Content de voir que tu t'en es sorti (sans SE -_-)
Malheureusement (ou heureusement) le système D, les relations et le côté "officiel" des choses marchera toujours mieux que les démarches officielles et les procédures administratives légales...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote