Results 1 to 10 of 11

Hybrid View

Player
    Meiya's Avatar
    Character
    Meiya Kasull
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    A ce problème, plusieurs explications sont envisageables:

En effet sur la Neufbox v4 (pour la révolution aucune idée...) les ports suivants sont utilisés pour la TV/Téléphonie:

53456-63546 en UDP

or FFXIV utilise les ports suivants:

UDP - 55296 - 55551
    TCP - 54992 - 55551
    UDP - 443

Une des tranches se retrouve donc dans la tranche de ports utilisée par la TV/Téléphonie, ils ne sont bloqués en qu'en redirection NAT par la NB4 mais tout de même utilisables.
    Sous FFXI à l'époque cela provoquait une déconnexion systématique au bout de 5 min donc sous FFXIV je n'ai aucune idée du comportement que ça peut avoir en fonction de l'utilisation de ces ports (si on tombe dans la tranche utilisée par exemple).
    A noter que si c'est la cause des R0 et déconnexions, la NB4 n'est pas la seule fautive mais cela vient aussi du FAI, car j'ai aussi ce problème sous une NB4 flashée en firmware 1.5 (donc bien antérieure à cette restriction de ports qui m'a permis de jouer correctement à FFXI par la suite).

Sans flasher ta box, l'utiliser en PPPoE permet d'éliminer le problème (mais adieu routeur et TV/Téléphonie).

Donc la seule solution à ce problème serait de changer de FAI (j'imagine même pas passer par un proxy/vpn pour me connecter à un jeu en ligne étant donné le ping qui en résulterai...)

Peering:

Là il s'agit d'un problème de peering tout bête, entre SFR et le FAI de SE, pour résumer les "tuyaux" sont saturés ou un routeur déconne et ça provoque ces problèmes de connexion qui de toute façon ne durent jamais très longtemps.

SFR a cette manie d'attendre que les NRA saturent avant de faire quelque chose et ça peut prendre des mois avant de revenir à la normale, je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.justneuf.com/ pour y exposer ce problème.

Je pense que c'est l'explication la plus plausible.

Traffic shaping (contrôle du traffic):

Là on touche plus à un taboo...
    SFR depuis une certaine loi liberticide votée en France s'amuse à faire du traffic shapping pour (et parce que ça les arrange bien) être en conformité avec cette loi et se garde bien de le dire. On a pas la liste exhaustive des protocoles, des ports ou des règles qui s'appliquent, mais j'imagine bien un tel système entrer en conflit avec un jeu en ligne comme FFXIV.
    (0)
    Last edited by Meiya; 03-26-2011 at 09:54 PM.