Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast
Results 71 to 80 of 83

Thread: 7.0 - Dawntrail

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je viens de voir que les charges Paladin et Guerrier 7.0 demeurent inchangées, dégâts inclus. Donc on me vire un saut sur mon dragoon pour un gap closer de la honte, on remplace de la même manière les charges Gunbreaker et Chevalier noir mais le Paladin et le Guerrier on y touche pas ? Deux poids, deux mesures ? Qu'on considère que les charges ne doivent plus être utilisées pour dps mais pour se déplacer soit, mais dans ce cas il faut retirer les dégâts sur toutes les charges.
    J'ai pas trop compris cet ajustement non plus,
    personnellement je trouve ça bien qu'ils enlèvent les dégâts des gapclosers car ce sont des utilitaires de déplacements
    et je suis pas fan de l'idée que cela sert à DPS car forcément ont les utiliseras de façon à maximiser ses dégâts et pas pour leurs réels utilités,
    et je déteste les gapcloser obligatoire dans les rotations comme celui de l'invocateur quand il invoque Ifrit par exemple
    mais je m'attendait à ce qu'ils suppriment les dégâts des gapcloser de tout les DPS/TANK.

Cela dit si ils ne l'ont pas fait sur tout les jobs c'est qu'ils ne sont pas entièrement sur d'eux,
    à voir ce qu'ils décideront de faire sur les patch 7.1 à 7.3 dans les ajustements aux jobs.

Dans le pire des cas il faudra attendre la 8.0,
    le destin nous le dira.
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Possible de partager ta source ?
    Car les quelques trucs que j'avais vu / lu sur le dash des tank c'est que justement ils étaient tous harmonisés sans dégats
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    C'est pour qu'il y ait des différences entre les jobs, marre qu'il se ressemblent trop et soient tous pareils, halte à l'uniformisation et l'homogénéisation ! XD

Plus sérieusement je ne sais pas trop quoi en penser. Enlever les dégâts ça me parait bien pour garder ça quand on veut se déplacer rapidement, plutôt que de tout dépenser le plus tôt possible pour faire du dps, et n'avoir plus de charge en réserve quand on en a besoin pour le déplacement. Mais ça va aussi alléger le cycle dps, et ne pas blesser l'ennemi en le chargeant aura moins d'impact.

Peut être qu'il faut attendre de voir la version définitive des skills pour se faire une meilleure idée des changements.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    La raison la plus simple que le WAR et le PAL ont encore leurs dégâts sur les dash est assez simple : leur phase de burst est beaucoup moins chargé.
    -> Paladin c'est 6 aptitudes : Impérator (requiescat +), cercle du destin, Expiation et la nouvelle lame derrière lame de vaillance (nommée lame d'honneur en FR) + 2 dash
    -> Guerrier c'est 5 aptitudes : révolte, la nouvelle qui demande 3 sape-fendeur (nommée Trépidation bestiale en FR) et 3 dash
    -> DRK c'était 3/4/5? tranchant d'ombre, 2 dash, tranchage habillage, ombre vivante, porteur d'ombre *2, et sel et ténèbres, soit 10 aptitudes
    -> GUN c'était 2 dash, arc de choc, consécution * 3, zone de destruction, et quelques consécution bonus sur des frappes explosives, soit 7/8 aptitudes.

Et si on veut regarder le build du media tour pour le DRG...
    - Geirskogul
    - Nastrond *3 (car Nastrond à 2s de cd mais 3 charges en passant en vie de dragon)
    - Grand saut + piqué mirage
    - Envol Du Dragon (qui gagne 250 de potency) + envol du dragon (la grosse main de Nidhogg aperçu plusieurs fois)
    - Plongeon céleste + Traversée Celeste
    - Souffle de vie * 2 (vu qu'à la fois Fléau des dragons (le gcd qui remplace le 5e coup de combo, soit le 2e percée tournante/croc & griffe), et percée céleste y ont la même potency)
    - une percée des dragons anciens.
    Sachant que tu as 3 auto buff de dégâts : lance acérée, Litanie (qui passe à 20s de durée) et vie de dragon qui donne un joli 15% de dégâts sur 20s.

Soit potentiellement 13 aptitudes en 20s.

Alors je ne dit pas que je suis content que le WAR et le PAL gardent les dégâts sur le dash, mais à défaut d'autre chose, c'est moins impératifs sur eux que sur GUN, DRK et DRG.

PS : pour les sources une des plus simple c'est sur le compte twitter d'EraoTV qui a fait des infographies avec toutes les infobulles de tout les jobs au mieux en français. Il y a un bémol sur le DRG car JeuxOnline n'avait pas fait de captures des infobulles du DRG.
    PSS Pour OdrN en dessous : la charge du Sam coute du kenki, donc de toute façon ce n'est pas un outil de burst (vu que c'est moins de potency par kenki que le shinten). Et perso retirer le piqué pour mettre ses dégâts sur le plongeon du dragon qui atm tape vraiment pas fort (300 de potency, contre 550 sur le build du media tour), je ne suis pas forcément contre.
    (1)
    Last edited by Sparkthor; 06-13-2024 at 10:35 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Sur les pages dédiées aux jobs de Gamer Escape, on peut voir toutes les compétences et traits qui seront disponibles à la 7.0 (en anglais).
    Je pensais le problème résolu déjà avec l'ajout d'une charge à la compétence de déplacement. Personnellement en Chevalier dragon, je gardais toujours un piqué un réserve pour les déplacements et dépensais le second pour dps.
    Je note aussi que le Samouraï conserve lui aussi ses dégâts de charge, ça m'énerve encore plus de perdre un saut sur le dragoon, alors que le saut fait partie de son identité. Il pouvaient garder une animation de saut et juste dire c'est un saut vers et pas sur, là c'est juste nul, ça ressemble à rien... bref.

J'espère qu'ils reviendront sur certains changements s'ils s'avèrent vraiment mauvais.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    En fait j’ai rien vu passer mais on connait les deux primos ex pour les armes et bijoux ilvel 710 qu’on doit aller chercher la premiere semaine de juillet ?

d’Habitude on nous présente les primos en grande pompe avec des artworks ( Lakshmi prime bordel !!!) et tout mais la j’ai vu que dalle ? si faut y aura meme plus de primos ca sera un autre truc
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post

Indépendamment que les serveurs de FF soient réactifs ou pas, des semi TB sans cast ça a longtemps existé dans le jeu, si vous avez fait Sephirot Irréel vous devriez vous en souvenir. L'exemple le plus tardif de ça que j'ai c'est Susanoo Ex, qui dans sa première phase dispose d'une attaque renforcé "Assaut" si je me souviens bien, qui pope 2 fois. On peut aussi penser à Ultima Irréel avec les applications d'ether qui forcent le tank swap qui mettent de bonnes claques. Au final ce que ça change c'est que tu forces les joueurs à se souvenir qu'à ce moment précis il y a un cast et qu'il faut y faire attention. Tu te fais avoir une ou deux fois, ensuite c'est juste la lisibilité du jeu qui est affecté plus qu'autre chose si tu veux mon avis.
    C'est pas ce que je voulais dire, c'est plus dans le sens ou faudrait des dégâts random ET non avertis, d'abord pour libérer de la place pour les cast des mécaniques/debuff (selon le fonctionnement actuel du système global de combat) tout en donnant du travail aux healers, mais comme dit plus haut jpense les serveurs ne suivront pas dans le sens ou les tank/heal ne pourront pas "adjust rapidement", après c'est un problème structurel et donc ça sera sûrement pas changé
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    J'ai pas trop compris cet ajustement non plus,
    personnellement je trouve ça bien qu'ils enlèvent les dégâts des gapclosers car ce sont des utilitaires de déplacements
    et je suis pas fan de l'idée que cela sert à DPS car forcément ont les utiliseras de façon à maximiser ses dégâts et pas pour leurs réels utilités,
    et je déteste les gapcloser obligatoire dans les rotations comme celui de l'invocateur quand il invoque Ifrit par exemple
    mais je m'attendait à ce qu'ils suppriment les dégâts des gapcloser de tout les DPS/TANK.

Cela dit si ils ne l'ont pas fait sur tout les jobs c'est qu'ils ne sont pas entièrement sur d'eux,
    à voir ce qu'ils décideront de faire sur les patch 7.1 à 7.3 dans les ajustements aux jobs.

Dans le pire des cas il faudra attendre la 8.0,
    le destin nous le dira.
    SE ne voulait pas "rendre les gap closer comme étant des utilitaires" mais voulait juste rendre les bursts drk/gnb moins busy niveau apm
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    En fait j’ai rien vu passer mais on connait les deux primos ex pour les armes et bijoux ilvel 710 qu’on doit aller chercher la premiere semaine de juillet ?
    d’Habitude on nous présente les primos en grande pompe avec des artworks ( Lakshmi prime bordel !!!) et tout mais la j’ai vu que dalle ? si faut y aura meme plus de primos ca sera un autre truc
    Alors je sais pas qui dropera quoi mais tu as Valigarmanda / Maouss Pampa - Anihilation qui ont été annoncés.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    FINAL FANTASY XIV: DAWNTRAIL Launch Trailer
    https://www.youtube.com/watch?v=Q1J-H4uNu_M
    (0)