Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 83

Thread: 7.0 - Dawntrail

Player
    Lord-Godzilla's Avatar
    Character
    Lord Godzilla
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Du raytracing j'y croit absolument pas,
    c'est beaucoup trop gourmand comme technologie et même sur un jeu solo, alors un mmorpg sur un moteur si vieux j'y croit pas,
    et les rtx 2000 sont pas ouffisme pour du raytracing, disons le ce n'est pas les meilleures cartes, il faut déja taper dans la series 3000/4000 pour avoir des unités de calcul dédiés de manière raisonnable,
    ce sont des effets de lumière et des reflets en temps réels (par exemple une simple flaque d'eau va refléter le/les personnage(s)/l'environnement et le ciel ça demande des unités de calcul spéciale et surtout considérables.

Et puis pour le rtx c'est impossible, FF14 n'as jamais fait appel à nvidia pour ajouter des options présente sur les cartes nvidia serie rtx,
    ni à AMD d'ailleurs pour avoir l'équivalent du rtx Raytracing/DLSS, en bref de ce coté la je pense que les chances sont clairement à 0.
    Je fais une petite aparté là dessus, et je vais pas noyer le topic par la suite sur ça, donc je m'arrêterais là.

Ce qui consomme le plus en RTX, c'est pas les reflets. C'est le Global illumination et les ombres/occlusion ambiante. Bien avant les reflets.
    Et, il y a le coquin FSR pour AMD ainsi que la possibilité de gérer le nombre de rayons, pour que la réflection soit pas généré en résolution native mais plus basse. (un peu comme le fait hogwarts legacy, même si on parlera pas de l'optimisation Unreal Engine souvent catastrophique)
    Et justement c'est beaucoup à la mode de mettre du RTX sur des vieux moteurs, puisque moins gourmand.
    Après, tout ça, ça demande du DX12. Donc...
    Pareil, le RTX n'existe pas que chez Nvidia.
    Il y a pleins de choses différentes, donc du RTX appelé DXR qui ne prennent pas en compte les RT core (coucou Far Cry 6).

Edit : En parlant de Far Cry 6 justement, voilà la configuration "recommandé" de Farcry 6 | FFXIV >

CPU: AMD Ryzen 5 3600X 3.8 GHz / Intel Core i7-9700 3.6 GHz | Processeur: Intel® Core™i7-9700 ou supérieur
    GPU: AMD RX 5700XT /NVIDIA GeForce RTX 2070 Super | NVIDIA® Geforce® RTX 2060 ou supérieure/AMD Radeon™ RX 5600 XT ou supérieur
    RAM: 16GB (Dual-channel setup) | Mémoire: 16 GB RAM
    STORAGE: 60GB | 140gb mais osef de ça
    OS: Windows 10 (64-bit) | Système d’exploitation: Windows 10 64 bits, Windows®® 11 64 bits
    La seule différence.

Farcry 6 demande DX12, FFXIV 7.0 demande DX11, mais plétore de jeu RTX supporte le 11 et le 12. D'ailleurs, justement une option ça se décoche.
    Si t'as pas la config demandé, tu l'actives juste pas, et tout d'un coup ta 1080 fait tourner CP2077 en ultra sans rtx tranquillement

On peut parler de la fin du support PS4 que j'ai vu passer pour la 8.0. Et l'arrivée de Xbox séries S/X.
    La Xbox est sur une architecture AMD, ça ne l'empêche pas de mettre du RTX dans Forza horizon 5 et Motorsport 8.

Vraiment, après j'espère qu'il vont travailler au moins sur un anticrènelage pour remplacer ce vieux fxaa. (je suis pas fan du DLDSR qui plombe tout mon bureau et modifie la position des fenêtres de mes écran secondaire + le plein écran obligatoire pour en profiter)

Fin de mon monologue RTX
    (0)
    Last edited by Lord-Godzilla; 07-31-2023 at 05:16 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by mattepas View Post
    En regardant bien le trailer, même sur le bâteau on peut voir qu'il met sa main gauche sur qqch (donc la main qui n'est pas censée tenir l'épée), mais vu la position de la main c'est clairement pas un pistolet mais qqch d'assez long.
    Tous les armes principales à une main se portent à gauche, donc il est tout à fait possible qu'il se repose sur son épée. Le manche est assez fin et sombre pour se confondre avec le gant vu le flou de la séquence et je suis presque certain qu'on peut voir la garde dépasser comme signalé en rouge sur ces captures.

Un truc me frappe d'ailleurs en revoyant cette fin de trailer.
    On a le Guerrier de la lumière, Erenville à sa gauche et Alphi à sa droite (un peu caché), le ou la Lalafell(e) qui pilote à l'aveugle et un ou une Roegadyn(e) à l'arrière et c'est tout. Où sont tous les autres ? Je n'imagine pas de cabine sur cette coque de noix. Les autres on les voit tous vaquer à leurs occupations sur le continent dans le reste du trailer, la séparation annoncée entre les Héritiers serait-elle celle-ci ? Pourquoi on arrive après tout le monde ?
    (0)
    Last edited by OdrN; 07-31-2023 at 09:09 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Pourquoi on arrive après tout le monde ?
    Dans la 6.4 il me semble que les héritiers discutent déjà de l'invitation reçue. Donc c'est assez probable qu'ils s'y déplacent avant et que le WoL les rejoigne plus tard (après le tournoi Fall Guys au Gold Saucer).
    Ca peut aussi être une simple économie artistique pour le trailer bien sur.

J'ai le vague souvenir d'avoir apprécié le personnage d'Erenville dans EW, je suis content qu'on ait l'occasion de mieux le connaitre par la suite. Après le dump "nécessaire" mais fastidieux de développement de personnage pour tous les Scions pendant la 6.0, ça serait pas mal qu'ils passent un peu plus au second plan et qu'on découvre de nouveaux personnages, ou bien qu'on approfondisse ceux qu'on connait encore mal (comme Krile a l'air d'être la prochaine, même si l'histoire d'Eureka nous en avait déjà appris pas mal).
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Lord-Godzilla View Post
    Après, tout ça, ça demande du DX12. Donc...
    Pareil, le RTX n'existe pas que chez Nvidia.
    Il y a pleins de choses différentes, donc du RTX appelé DXR qui ne prennent pas en compte les RT core (coucou Far Cry 6).

Edit : En parlant de Far Cry 6 justement, voilà la configuration "recommandé" de Farcry 6 | FFXIV >

CPU: AMD Ryzen 5 3600X 3.8 GHz / Intel Core i7-9700 3.6 GHz | Processeur: Intel® Core™i7-9700 ou supérieur
    GPU: AMD RX 5700XT /NVIDIA GeForce RTX 2070 Super | NVIDIA® Geforce® RTX 2060 ou supérieure/AMD Radeon™ RX 5600 XT ou supérieur
    RAM: 16GB (Dual-channel setup) | Mémoire: 16 GB RAM
    STORAGE: 60GB | 140gb mais osef de ça
    OS: Windows 10 (64-bit) | Système d’exploitation: Windows 10 64 bits, Windows®® 11 64 bits
    La seule différence.

Farcry 6 demande DX12, FFXIV 7.0 demande DX11, mais plétore de jeu RTX supporte le 11 et le 12. D'ailleurs, justement une option ça se décoche.
    Si t'as pas la config demandé, tu l'actives juste pas, et tout d'un coup ta 1080 fait tourner CP2077 en ultra sans rtx tranquillement

On peut parler de la fin du support PS4 que j'ai vu passer pour la 8.0. Et l'arrivée de Xbox séries S/X.
    La Xbox est sur une architecture AMD, ça ne l'empêche pas de mettre du RTX dans Forza horizon 5 et Motorsport 8.

Vraiment, après j'espère qu'il vont travailler au moins sur un anticrènelage pour remplacer ce vieux fxaa. (je suis pas fan du DLDSR qui plombe tout mon bureau et modifie la position des fenêtres de mes écran secondaire + le plein écran obligatoire pour en profiter)

Fin de mon monologue RTX
    Oui mais les jeux que tu cites ne sont pas des mmorpg, ce sont des jeux solo ou à quelques joueurs ça ne consomme pas la même quantité de ressources,
    les mmorpg sont hyper gourmand en ressources et ce bien plus qu'un jeu solo, c'est pour ça que c'est improbable de voir ce genre de tech venir sur le jeu,
    je sais bien que le rtx à des équivalents sur AMD etc,...

à voir ce qu'ils ont prévu pour le futur car ils n'ont pas tout dit,
    mais pour être honnête je pense pas qu'ils le feront.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Well, On a eu pas mal de surprise dans cette keynote. Par contre j'avais oublié que les streams du fanfest japonnais (hors keynote) n'était pas du tout traduit, un peu dommage pour tous les non-japonnais qui regardent en ligne.
    Le trailer complet est désormais disponible.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le nouveau mage ne figurait pas en haut de ma liste des prédictions. Ce sera dont Pictomancien, introduit de manière fort spectaculaire et inattendue dans le trailer, en dépit des indices penchant vers le Mage Vert, je me demande du coup quelle est la signification de cette boucle d'oreille en trèfle que Krile trouve.
    Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan pour le moment, je trouve les effets visuels en décalage avec l'univers graphique du jeu, voir moches pour certains (voir capture ci-dessous). Je me souviens avoir écrit que j'espérais ne pas voir arriver de truc trop flashy comme le Painter d'Aion, bon ben voilà è_é.

Le gros morceau qui m'a vraiment hypé pour cette extension est la révélation des nouvelles zones et du nouveau hub qui sont juste incroyables. Bienvenue dans Cyber Fantasy XIV. Maintenant je suis très intrigué à savoir où ça se trouve et pourquoi on a jamais entendu parler d'une civilisation aussi avancée. Ça change énormément des zones montrées jusqu'ici, justifiant peut-être l'annonce selon laquelle l'intrigue serait divisée en deux arcs malgré une trame continue (à l'image de Stormblood, en espérant que ce soit mieux réalisé). En tout cas ça me vend bien plus de rêve que les vacances aux soleil décrites jusqu'ici.

Pour rester dans l'univers futuriste, on aura le raid à 8 où on se battra manifestement sur une carte graphique géante, pourquoi pas !

Confirmation en revanche que le prochain job limité sera Beastmaster, ce qui devrait ravir Sakaguchi et pas mal de monde même si ce contenu ne sera pas ajouté avant la 7.4 voir 7.5 apparemment.

Une part importante de la keynote a été dédiée à la mise à jour graphique. Le rendu en jeu sera sans doute bien meilleurs que des captures de stream pixelisées mais le résultat est plutôt bon, notamment pour les Élézens et les Ao Ra même si je reste bien plus impressionné par le travail sur les armures et les textures. Cette tenue d'Astromancien qui semble faite de velours, c'était inimaginable jusqu'à présent et ça rend vraiment bien. Je me demande combien de tenues seront mises à jour à la 7.0. On a déjà pu voir les tenues de job 6.0, les tenues raciales, des tenues de récompense de quête et d'artisanat. Je plains et j'admire le travail de la ou des personnes chargées de mettre à jour chaque tenue du jeu, la simple idée d'effectuer un tel travail m'aurait découragé.

Enfin les femmes Hrothgar sont plutôt réussies même si certains visages rendent un peu bizarre. En bonus, Yoshi-P ne ferme pas la porte à l'ajout d'autres races dans le futur, à priori ça ne dépend que de nous.

Pas de date de sortie pour l'instant autre que été 2024, pour éviter ce qui s'est produit avec Endwalker et son retard de 2 semaines.

Edit: J'ai oublié de mentionner que pour accompagner la mise à jour graphique et les modifications des personnages et ainsi permettre aux joueurs d'ajuster leur modèle, un filtre d'illusion devrait être offert à chaque joueur.
    (0)
    Last edited by OdrN; 01-07-2024 at 08:23 PM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100

Le moins qu'on puisse dire c'est que le nouveau mage ne figurait pas en haut de ma liste des prédictions. Ce sera dont Pictomancien, introduit de manière fort spectaculaire et inattendue dans le trailer, en dépit des indices penchant vers le Mage Vert, je me demande du coup quelle est la signification de cette boucle d'oreille en trèfle que Krile trouve.
    Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan pour le moment, je trouve les effets visuels en décalage avec l'univers graphique du jeu, voir moches pour certains (voir capture ci-dessous). Je me souviens avoir écrit que j'espérais ne pas voir arriver de truc trop flashy comme le Painter d'Aion, bon ben voilà è_é.

J'ai plutôt globalement apprécié la Keynote et l'extension comportera plus de contenu qu'Endwalker, donc en soi, c'est une bonne nouvelle.

Pour le négatif selon mes goûts personnels, c'est le pictomancien qui était pour moi la douche froide ayant de grandes attentes pour le caster.

Au début, je me disais pourquoi pas, c'est peut-être original, mais quand j'ai vu le décalage avec les effets visuels, avec des palettes de couleurs cell shading limite tirées de l'événement Fall Guys, j'avoue que je me suis instantanément dit que ce n'était vraiment pas pour moi.

J'espère vraiment qu'ils retravailleront les animations, car pour moi, ça ne colle pas bien avec l'univers et les couleurs de FF14 ça semble totalement en décallage, en plus, ça donne une impression d'animation VFX peu coûteuse à produire.

(0)
    Last edited by remiff; 01-07-2024 at 08:59 PM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Aucune idée mais elle la porte dans la cinématique.
    heberger une image

Sinon, j'aime l'idée du peintre même s'il reste trop flashy, enfin oui ça fait étrange de dire ça mais effectivement la texture de la peinture ne va pas avec le reste.

Après on s'y fera et puis il faut surtout attendre la version finale mais tout de même, je suis pas hyper fan de ces effets (du principe oui mais pas du style).

Sinon pour le reste je prend, en revanche la nouvelle zone futuriste personnellement je n'aime pas mais je suis curieux d'en connaitre l'histoire.

Edit : ha oui si les femmes Hrothgar ont une mâchoire chelou.
    (0)

8. 01-08-2024 07:23 AM

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Je me permets d'apporter mon avis sur l'extension :

Update graphique :
    Rien à dire, ils ont fait un excellent boulot. J'ai hâte qu'une fois terminé, qu'ils s'attaquent à la refonte de la création des personnages pour rajouter des nouvelles options de customisations.

Les nouveaux jobs :
    • Rôdeur Vipère (Viper): Déçu que ce soit pas le Corsaire, mais... Je vais me contenter et continuer à dire que c'est le Corsaire, car dans le fond, j'aime bien le gameplay, bien que l'aperçu en vidéo ne lui fait pas honneur...
    • Pictomancien : Étonnant ! Mais, pas surpris à cause de l'indice du t-shirt de TMNT. Il me semble que beaucoup attendaient le Géomancien, mais à voir ! Il est vrai que le style graphique des effets fait très cartoon et cela dénote complètement d'habitude. Je pense que cela est fait exprès, car ses sorts sont basés sur quoi notre personnage peint.

Les femmes Hrothgars :
    Je suis satisfait du résultat ! Bien que je trouve qu'elles mériteraient encore quelques travails au niveau de leur museau, un peu plus félin.

L'Histoire (de ce qu'on sait) / La région :
    Cela peut être une belle occasion de découvrir le monde d'Éorzéa sans la menace qui nous planait depuis le début du jeu. Mais ça sera surtout une magnifique occasion de découvrir ses paysages complètement sud-américains et nord-américains, c'est souvent des esthétiques qu'on as rarement l'occasion de voir dans des jeux vidéos.
    Par contre, le Cyber Fantasy 2077, j'étais comme 99% des gens : surpris ! Cependant, c'était trop cool !
    Je fais exprès d'être évasif, pour éviter de spoil.

Grosso modo : Je suis satisfait et surpris par les annonces. Je suis impatient de pouvoir enfin toucher à Dawntrail et pour une fois, je ferais l'épopée de l'extension avec l'un des nouveaux jobs qu'il apporte.
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Je cite ici, ça me semble approprié et dans une certaine continuité

Une 80e lettre du producteur essentiellement concentrée sur la refonte graphique.
    En plus de l'herbe et des fleurs la qualité de rendu du sol va aussi être grandement amélioré partout, on reste loin du HD mais ça reste une sacrée amélioration. Fini les zooms de la honte sur un sol dégueulasse.
    L'herbe bouge désormais lorsqu'on se déplace dedans.
    Les montures s'inclinent dans les virages (en vol en tout cas), ça rend quand même vachement mieux.

Yoshida à tenté de montrer le nouveau rendu de l'effet mouillé sur la peau du personnage mais la qualité du stream n'a pas vraiment aidé à se rendre compte, ça a quand même l'air sympa.
    Sa démonstration du nouveau antialiasing aurait elle aussi sans doute été plus convaincante si l'image ne pixelisait pas autant, mais à priori un meilleur antialiasing était pas mal demandé donc il arrive.

Des options graphiques permettant d'améliorer la résolution et d'ajuster les ombres sont aussi au programme.

Je note la disparition des anneaux arc en ciel autour des cristaux, je me demande si c'est un oubli...

Le benchmark sera dispo demain à priori.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Comme prévu le job action trailer est sorti.

Pour parler des jobs que je connais/qui m'intéressent, les Mages noirs ont dû prendre feu en voyant qu'ils pourraient désormais déplacer leur manalignement. On sent la demande expresse de Yoshida derrière cet ajout è_é. Je suis dubitatif sur la modification de la manière dont les MP regen. Ce sera désormais en lançant des sorts de glace et plus une regen passive. Si ça nous oblige pas à rester artificiellement plus longtemps en ombral, pourquoi pas. Le nouveau sort de feu est cool.

Puisqu'on est dans les caster les Mages rouges seront ravis d'avoir un finisher de plus è_é. Moi ça me dérange pas, ça fait plus d'action instantanées pour pouvoir se déplacer. J'aime bien ce qui semblent être des mises à jour d'Extra À-coups et Impact.

Pas grand chose à dire sur l'invocateur si ce n'est "d'où ils sortent ce Solar-Bahamut ?" Quand j'ai vu l'interface j'ai cru que ce serait Ixion, mais non. Enfin c'est pas comme si on avait encore des explications RP sur le pourquoi du comment de nos compétences. Ah si, on conserve notre rez... pour cette fois. Ils ont prévu de bosser sur l'identité propre des jobs pour la 8.0 et statueront à nouveau sur le rez invoc à ce moment là.

Le Picto m'a plus convaincu là que lors de sa révélation. Certains sorts sont toujours dégueux mais dans l’ensemble ça rend bien et ça envoie même du pâté par moment. Un p'tit côté Ninja ou Danseur dans la façon de préparer ses compétences.

Je reste inquiet concernant le Chevalier dragon, si on échappe à la refonte, je peux déjà voir que la durée de Vie du dragon passe de 30s à 20 ce qui fait un Naströnd en moins. À priori ils ont simplifié son lancement pour permettre un burst plus rapide en début de combat mais pour moi ça sonne comme un nerf, à voir donc. le Piqué brise-échine semble avoir été remplacé par un dash tout moisi. Ils ont aussi modifié les combos. À tester, j'espère que ce job restera fun à jouer pour moi.

Le Viper à l'air extrêmement bourrin, un genre de Faucheur en plus nerveux. Je pense que je vais avoir encore plus de mal à placer mes compétences qu'avec ce denier.

L'interface du Moine commence à devenir un peu trop encombré à mon goût et je suis pas sûr d'avoir compris comment ça marchait !

Le Guerrier et le Machiniste ont des nouvelles compétences bien bourrines, c'est cool. On va enfin avoir des versions améliorées de Décharge Gauss et Ricochet qui commençaient à dater un peu visuellement.

La plupart des soigneurs semblent gagner des compétences d'attaque et des mises à jour de leurs soins de groupe. Le Mage blanc gagne une aoe instant mais qui nécessite d'avoir lancé Présence d'esprit, un peu étrange. Mais je suis content de gagner un peu de dps de mobilité et même une charge.

Concernant l'astro je ne suis pas sûr que ça soit LE nouveau système qui mette tout le monde d'accord, devoir utiliser à chaque tirage, une carte offensive, une défensive et un heal me parait un peu restrictif.

Concernant le benchmark ils ont montré quelques images illustrant les progrès sur l'éclairage du créateur de personnages et les dentitions.

(0)
    Last edited by OdrN; 05-17-2024 at 06:34 AM.

Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast