Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 83

Thread: 7.0 - Dawntrail

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai du mal à imaginer ce que donnerait un Peintre mais le t-shirt est clairement là pour donner un indice quant au nouveau caster. Le Flibustier me semble assez évident et je ne vois pas le lien avec le dessin du maillot. Sortir un job qui utilise les armes de l'une des tortues ninja me parait un peu trop simple, l'indice est sans doute bien plus tordu (j'aime bien la théorie Time Mage Next Time), comme avec le samouraï qui avait été teasé via un t-shirt Spider-Man de Sam Raïmi (prononcé Samu Raïmi en japonnais).

Le Flibustier, si c'est bien ça, je le vois comme une version mêlée du mage rouge, ça peut-être sympa, surtout avec un revolver dans l'autre main, ce qui ferait le premier job avec deux armes différentes dans chaque mains depuis le Paladin.

En tout cas c'est plutôt pas mal qu'on ai encore deux jobs pour cette extension, c'était pas forcément gagné vu qu'on commence à en avoir beaucoup.

Concernant l'update graphique, l'idée plane que la PS4 pourrait ne plus être supporté à la 8.0. Hors si la mise à jour est déployée durant la 7.X, c'est que cette dernière pourra encore faire tourner le jeu. La seule raison qui pourrait expliquer l'abandon du support PS4 serait une autre mise à jour graphique à l'extension suivante, ce qui n'est pas exclu vu que celle qui vient est décrite comme la première mise à jour graphique. Cela pourrait aussi justifier la modification des configs minimales/recommandées.
    (0)
    Last edited by OdrN; 07-30-2023 at 04:07 AM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    J'attends de voir pour les recommandations au moins le FanFest à Londres pour voir s'ils revoient certaines choses à la baisse. Je vous avoue que mon PC n'est pas le plus optimisé gamer mais il est relativement bon et il a moins d'un an, ça me ferait un peu ch*** de devoir changer des pièces uniquement pour pouvoir faire tourner un seul jeu dans de bonnes conditions ...

Sinon de mon côté j'ai pas grand-chose à dire sur l'extension annoncée, je m'attendais au plus gros mais au niveau du trailer, j'étais tellement consciente du "renouveau" de l'épopée que finalement j'ai été plutôt agréablement surprise. C'est encore cela dit trop frais dans ma tête pour avoir un réel recul dessus et, de toute façon, il faudra bien au moins un FanFest de plus pour avoir un peu plus d'éléments et se faire une meilleure idée.

Pour l'un des jobs, je rejoins la team sur Reddit qui pense que l'un des jobs sera l'Artiste/le Peintre à cause du prénom des quatre tortues ninja, mais, wait and see.
    Ouais je pense que la recommandation matérielle à été vachement exagérée si ont se base sur ce que l'ont à vu,
    ils ont certainement donner une base mais je pense que ça va être revu à la baisse,
    c'était approximatif pour que les gens se donnent une petite idée, mais même eux n'en savent encore rien.

D'ailleurs aucune information sur le changement systeme:
    hors des nouvelles ombres/lumiere/effets météo/palette de couleurs/et meilleure résolution de texture.

Ont sait même pas si le jeu passe sous le DX12 ce qui aurait été important de mentionner car le DX12 est très largement moins gourmand que le 11 en ressource et mieux,
    pour moi ça me parait logique, mais étrange qu'ils n'aient rien mentionner la dessus.

Et puis ils ont fait une mauvaise communication la dessus car dans une précédente interview Yoshi-p à dit que l'update graphique ne serait pas sur ps4,
    ce qui est logique vu la config recommandé, meme en minimum la ps4 ne sera pas capable de tourner cette update
    yoshi-p avait mentionné une option activable sur PC/PS5 pour les nouvelles textures, en gros une sorte de pack de textures,
    du coup la ps4 ne bénéficierait que des nouvelles ombres, lumiere,etc,...

ça m'étonne qu'ils l'aient pas mentionné au fanfest directement.
    (0)
    Last edited by remiff; 07-30-2023 at 04:08 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    meme en minimum la ps4 ne sera pas capable de tourner cette update
    J'y connais rien donc je te fais confiance, mais dans ma naïveté je trouve que certains jeux PS4 sont plus jolis (et mieux optimisés) que FFXIV. Rien que FF XV notamment, qui tournait à merveille sur PS4 en 2016 et qui est (à mon sens) bien plus gourmand en graphismes et puissance que FFXIV... Mais comme je dis, je n'y connais rien !

J'ai bienheureusement changé mon PC fin 2022 donc je pense pas avoir de soucis pour FF. A nouveau sur les graphismes, en effet la résolution des vidéos de présentation (et potentiellement du stream) peuvent être fautives. Pour dire, je trouve les mods que je vois passer sur twitter plus "impressionnants" visuellement. A voir avec un benchmark ou un site dédié avec de jolis comparatifs.
    Pour ce qui est de la couleur, c'est vrai que FFXIV a tendance à être un peu gris de base, mais en jouant avec la correction Gamma on peut avoir de jolies couleurs

J'ai vu passer cet élément sur Reddit concernant le Tshirt aussi :
    Nommée du fait de sa forme Tortuga de mar (« Tortue de mer ») par Christophe Colomb, cette île des Antilles était un bastion pour les flibustiers et boucaniers qui écumaient les Caraïbes au XVIIe siècle et a été le premier territoire de Saint-Domingue colonisé par la France.
    source

Pour le caster, il y a beaucoup d'éléments de la culture des Caraïbes et de l'Amérique latine qui peuvent être intéressants aussi niveau occulte / spiritualité (chamanisme, vaudou...)
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il ne sert à rien de comparer un jeu en ligne et un jeu hors ligne, ça n'a rien à voir en termes de ressources techniques. Si FFXIV avait les graphismes de FFXV, la PS4 imploserait. C'est même la raison principale de l'échec de la 1.0, ils ont voulu utiliser le moteur de FFXIII qui n'était pas fait pour le jeu en ligne, on connait le résultat.

Intéressante cette théorie sur le Flibustier, assez tirée par les cheveux pour être crédible.
    (0)
    Last edited by OdrN; 07-30-2023 at 05:26 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Il ne sert à rien de comparer un jeu en ligne et un jeu hors ligne, ça n'a rien à voir en termes de ressources techniques. Si FFXIV avait les graphismes de FFXV, la PS4 imploserait. C'est même la raison principale de l'échec de la 1.0, ils ont voulu utiliser le moteur de FFXIII qui n'était pas fait pour le jeu en ligne, on connait le résultat.
    Bien sûr.
    Je suis donc allé regarder quelques vidéos de TESO et BDO sur PS4, et il y a quand même une belle marge d'amélioration pour les graphismes de FF14 pour la PS4 à mon sens. Après, il y a toujours les éléments particuliers au jeu, notamment la manière dont il est codé qui peut être un frein à ces upgrades que d'autres jeux n'ont pas. Enfin bref, je suis sur qu'ils vont maintenir la PS4 le temps que la PS5 soit un peu plus répandue et moins chère avant de drop cette génération.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Intéressante aussi cette théorie pour confirmer le flibustier.
    (0)

Player
    Lord-Godzilla's Avatar
    Character
    Lord Godzilla
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Bien sûr.
    Je suis donc allé regarder quelques vidéos de TESO et BDO sur PS4, et il y a quand même une belle marge d'amélioration pour les graphismes de FF14 pour la PS4 à mon sens. Après, il y a toujours les éléments particuliers au jeu, notamment la manière dont il est codé qui peut être un frein à ces upgrades que d'autres jeux n'ont pas. Enfin bref, je suis sur qu'ils vont maintenir la PS4 le temps que la PS5 soit un peu plus répandue et moins chère avant de drop cette génération.
    Jamais compris la beauté de BDO.
    Dès que tu regardes 10 mêtres devant c'est full flou et clipping en ultra.
    TESO... Ouais c'est un poil plus jolie. Mais tu pars en vCR+3 en full vanilla (sans addons quoi), avec une config costo. J'ai un i7, 32gb ddr4, 3080, et jeu sur SSD. Tu te tapes du 28 FPS en combat...
    Et tu auras beau mettre le jeu au minimum que ça ne changera rien, j'avais même réinstaller windo complètement au cas où...

Sur xbox et PS4, il y a un succès à avoir, terminer une instance sans mourir avec un timer en mode le plus difficile. Ce qui est le plus dure, c'est que la console plante pas et te fasse pas mourir le temps de te reco dans une AoE... Donc pas vraiment des parfaits exemples.

Après comme dit plus haut. Un MMO tire plus sur le CPU, et l'accès disque qu'un jeu solo qui va tout mettre sur le GPU.
    Bah faut bien calculer les gens et les rendre sur ton écran. Sauf qu'il sont pas permanent comme des PNJ.

Après, si mes suppositions sont bonnes, avec le up de profil recommandé, pour le support seulement de DX11.
    Par contre, quand je vois la puissance demandé pour du 1080/60 - 9700 + rtx2060 et 16gb de ram. Pour moi ça me fait vraiment penser à du RTX rajouté. Qui plombe les perfs du CPU puisque les réflexions sont calculé sur des objets qui n’apparaissent pas dans ton écran comme le fait juste un shader.
    Surtout quand on voit la différence sur tout ce qui est métallique. Mais dans ces cas ils auraient mis DX12 et pas 11.
    Donc est-ce qu'il y aura le choix ?
    Parce que sans RTX une 2060 vaut à peu près une 1660ti. A 2-3 chose près.
    Je sais pas, j'ai peur de m'avancer un peu trop et d'êter déçu finalement que ce ne soit pas le cas (l(ajout du RTX)

Edit :
    En cherchant un peu de vieux articles, effectivement, je me suis surement avancé pour le RTX, tant pis.
    Ca sera juste un upscale de texture, et un rework des shaders.
    (0)
    Last edited by Lord-Godzilla; 07-30-2023 at 09:30 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Après FFXIV est ce qu'il est. Construit sur les ruines de son ancienne version avec un moteur bricolé, on ne pourra jamais atteindre des résultats fabuleux à moins de tout reprendre à zéro. C'est vraiment un cas particulier.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Lord-Godzilla View Post
    Jamais compris la beauté de BDO.
    Dès que tu regardes 10 mêtres devant c'est full flou et clipping en ultra.
    TESO... Ouais c'est un poil plus jolie. Mais tu pars en vCR+3 en full vanilla (sans addons quoi), avec une config costo. J'ai un i7, 32gb ddr4, 3080, et jeu sur SSD. Tu te tapes du 28 FPS en combat...
    Et tu auras beau mettre le jeu au minimum que ça ne changera rien, j'avais même réinstaller windo complètement au cas où...

Sur xbox et PS4, il y a un succès à avoir, terminer une instance sans mourir avec un timer en mode le plus difficile. Ce qui est le plus dure, c'est que la console plante pas et te fasse pas mourir le temps de te reco dans une AoE... Donc pas vraiment des parfaits exemples.

Après comme dit plus haut. Un MMO tire plus sur le CPU, et l'accès disque qu'un jeu solo qui va tout mettre sur le GPU.
    Bah faut bien calculer les gens et les rendre sur ton écran. Sauf qu'il sont pas permanent comme des PNJ.

Après, si mes suppositions sont bonnes, avec le up de profil recommandé, pour le support seulement de DX11.
    Par contre, quand je vois la puissance demandé pour du 1080/60 - 9700 + rtx2060 et 16gb de ram. Pour moi ça me fait vraiment penser à du RTX rajouté. Qui plombe les perfs du CPU puisque les réflexions sont calculé sur des objets qui n’apparaissent pas dans ton écran comme le fait juste un shader.
    Surtout quand on voit la différence sur tout ce qui est métallique. Mais dans ces cas ils auraient mis DX12 et pas 11.
    Donc est-ce qu'il y aura le choix ?
    Parce que sans RTX une 2060 vaut à peu près une 1660ti. A 2-3 chose près.
    Je sais pas, j'ai peur de m'avancer un peu trop et d'êter déçu finalement que ce ne soit pas le cas (l(ajout du RTX)

Edit :
    En cherchant un peu de vieux articles, effectivement, je me suis surement avancé pour le RTX, tant pis.
    Ca sera juste un upscale de texture, et un rework des shaders.
    Du raytracing j'y croit absolument pas,
    c'est beaucoup trop gourmand comme technologie et même sur un jeu solo, alors un mmorpg sur un moteur si vieux j'y croit pas,
    et les rtx 2000 sont pas ouffisme pour du raytracing, disons le ce n'est pas les meilleures cartes, il faut déja taper dans la series 3000/4000 pour avoir des unités de calcul dédiés de manière raisonnable,
    ce sont des effets de lumière et des reflets en temps réels (par exemple une simple flaque d'eau va refléter le/les personnage(s)/l'environnement et le ciel ça demande des unités de calcul spéciale et surtout considérables.

Et puis pour le rtx c'est impossible, FF14 n'as jamais fait appel à nvidia pour ajouter des options présente sur les cartes nvidia serie rtx,
    ni à AMD d'ailleurs pour avoir l'équivalent du rtx Raytracing/DLSS, en bref de ce coté la je pense que les chances sont clairement à 0.

La seule possibilité et le mieux qu'ont puisse espérer c'est qu'ils passent de dx11 à dx12 qui serait possible et un gain de performance considérable,
    ça me parait logique mais ont à eu aucune information sur les changement de systeme: DX12 et autres technologie comme un meilleur anti-aliasing, une meilleure occlusion ambiante,etc,...
    c'est pour ça que je trouve que les annonces étaient beaucoup trop légère et qu'il faut s'attendre à en avoir d'autres certainement sur les 2 autres fanfest.
    (0)
    Last edited by remiff; 07-31-2023 at 05:35 AM.

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    En regardant bien le trailer, même sur le bâteau on peut voir qu'il met sa main gauche sur qqch (donc la main qui n'est pas censée tenir l'épée), mais vu la position de la main c'est clairement pas un pistolet mais qqch d'assez long.

Donc persos j'ai plus l'impression qu'il aura 2 épée, ou un canon long (mais le canon long signifie stabilisation avec les 2 mains et donc pas pratique du tout pour une classe ambidextre).
    (0)

Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast