Results -9 to 0 of 84

Thread: 7.0 - Dawntrail

Threaded View

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    L'update graphique me parait pas folle, et bien que je conçoive qu'il s'agisse d'une sacrée masse de travail, j'étais un peu désagréablement surpris que la mise à jour se fasse sur plusieurs patches pour les contenus les moins récents. Avoir un jeu "cul entre deux chaises" pendant X temps... Je ne trouve d'ailleurs pas ça fou visuellement au niveau des personnages. Les environnements là oui c'est plus agréable (notamment la partie qui montrait Il Mehg). Après je reconnais ne pas être hyper sensible à la présentation graphique des jeux en général, je suis "gameplay" avant tout. En tout cas, je suis content que ça laisse présager une volonté de garder FFXIV au goût du jour, d'essayer de ramener du monde (pour financer FFXVII hihi). En espérant que le launch soit moins chaotique que celui d'Endwalker niveau files d'attente.
    Oui après l'update graphique est très légère, mais je pense qu'ont à pas tout vu et l'encodage vidéo était atroce,
    car les mini-trailer semblaient tout de même assez léger et perso j'aurais voulu en voir un chouia plus (certainement à d'autres fanfest),
    ont à pas vu de nouvelles textures à part des plantes/fleurs autogénéré et du métal plus réaliste, ont à pu par contre apercevoir des meilleurs éclairages/ombres/effets météos globalement sur des screens,
    qui vraiment rendent le jeu bien plus propre.

Aussi le plus grand changement à mon sens est sur la palette de couleurs qui était relativement terne sur le jeu,
    la ils ont certainement exagérée les couleurs du Blossom à Il Megh, mais globalement sur les changements d'ambiance que l'ont à vu
    ça corrige cet effet très terne dans la palette de couleurs que pouvait avoir FF14, ça change énormément l'ambiance visuelle.

Par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi la configuration recommandé à été autant revue à la hausse,
    une rtx 2060 pour de la 1080p/60 fps c'est relativement énorme.

Je pense vraiment qu'ont à pas tout vu, et puis l'encodage vidéo à vraiment diminué la qualité des trailers,
    des images etc,...

Il faudra vraiment attendre les benchmark pour se rendre compte des différences graphique,
    qui ne doivent pas être si minime que ça.
    (0)
    Last edited by remiff; 07-30-2023 at 01:52 AM.