Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 83

Thread: 7.0 - Dawntrail

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100

7.0 - Dawntrail

Pour éviter de spoiler dans le freetalk parlons-en ici.

Un trailer très étrange, presque inattendu. Très différent de ce qu'on a eu jusqu'ici.
    Dans ma liste des envies, le nouveau continent n'était pas très haut placé mais les premiers visuels sont encourageant, c'est moins bariolé que Thavnair et la nouvelles ville semble très réussie, on voit l'effort graphique sur la quantité d'objets, les ombres et l'éclairage.

Puisqu'on est dans l'update graphique, les images montrées sont fort sympathique même si concernant les personnages, les changements semblent moins frappants que sur les images partagées début 2022 mais il reste un an et on peut encore espérer des améliorations. En revanche sur la végétation le résultat est top, hâte de voir ça en moins pixelisé mais le dernier plan sur Il Mheg, avec en prime les nouveaux effets météo est très impressionnant.

Dans les features très attendues pouvoir appliquer 2 teintures est une grosse avancée même si à l'annonce d'une mise à jour sur le système, j'espérais quelque chose de plus étoffé.
    Les amateurs de glamour seront ravis pour les lunettes indépendantes du casque.
    La confirmation qu'on pourra placer plus de meubles courants 7.X.

Pas de jobs dévoilé mais on sait qu'il y en aura 2, un dps de mêlée et un mage (temporel? ). Indice du T-shirt : les Tortues Ninja. Bon on a déjà le ninja, une théorie reddit suggère que comme les personnages ont tous des noms de peintre, ce serait Peintre, je ne sais pas. Cela étant le Guerrier de la Lumière du trailer n'est clairement plus Paladin, et semble revêtir une tenue de flibustier, avec une fine épée. Quelque chose me dit quand dans un second trailer, on verra plus de ce nouveau job lorsque que le chef Mamool Ja lui brûle sa cape, avec pourquoi pas un revolver dans la main gauche...

On aura les nouveaux contenus habituels, donjons, raids, donjon sans fond, donjons à embranchement et un nouveau contenu PvE, avec un peu de chance ce sera lié aux reliques.

Pas un mot sur les femmes Hrothgars, peut-être au prochain fanfest.
    Pas de mention d'un nouveau job limité.

Enfin le support X-Box devient une réalité, contrairement au Blitzball (Yoshida a dit non, comme ça c'est clair), à la place on a du Fall Guys à 24, why not.
    (0)
    Last edited by OdrN; 07-29-2023 at 05:17 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Possible prochain job en fonction des mots clés :

Mamool Ja (FFXI) | Mer (Bateau) | Al Zhabi (FFXI) | Corsair / Puppetmaster / Blue Mage

On a un personnage qui porte une épée, possiblement un pistolet, une sorte de flibustier. Il rejoint la zone de l'anciennement connu : les Mamool Ja. Connus pour être des hommes bêtes de Al Zhabi sur FFXI.
    Dans cette extension, les jobs de marionnettiste, mage bleu et corsaire ont été implémentés, le corsaire et le mage bleu portent une épée, le corsaire quant à lui peut taper en mêlée, mais aussi à distance.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Pour le trailer ce n'est qu'une partie sur 3,
    l'ambiance eldorado ne me dérange pas en soit,
    mais ça ne m'emballe pas plus que ça pour le moment.

Pour les jobs je pense bien au Corsair pour le DPS mêlée,
    une épée et un pistolet semble logique (surtout que j'ai l'impression qu'il manque une arme sous un des plans du trailer dans l'autre main,
    sur un des plans ont dirait qu'ils ont supprimé le gun ou l'autre armes peut-etre une double épée mais ça ne serait pas original.

Pour le t-shirt des tortue ninja : TMNT -> time mage next time,
    ça semble tirer par les cheveux mais c'est que de la spéculation
    et tout les autres indices sur les t-shirts pour les jobs des autres extension n'étaient pas beaucoup plus poussées,
    même si la vrai signification est Teenage Mutant Ninja Turtles.

Pour l'update graphique la configuration recommandé pique un peu,
    et pas encore assez d'info à mon gout, ont sait même pas si le jeu tournera sur dx12,
    même si c'est plus que probable vu les effets météos.

Pour la date de sortie il fallait s'y attendre juin-septembre 2024,
    ça va certainement être une des pires périodes sans contenu du jeu/patch majeur
    (extension non affecté par le covid contrairement à shadowbringer).
    en sachant que la 6.5 devrait sortir au maximum mi-octobre.
    7-8 mois sans patch majeur au plus bas.

(0)
    Last edited by remiff; 07-29-2023 at 09:42 AM.

Player
    Lord-Godzilla's Avatar
    Character
    Lord Godzilla
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Bonjour :

- Le Trailer.

Je sais pas quoi en penser, d'un coté j'ai été extrêmement déçu, à me demander si c'était bien ça et si c'était pas une blague. De l'autre, si on le prend pour un ARR like 3.0, pourquoi pas.
    Je ne comprends pas la présence des héritiers quand on nous à teaser qu'Endwalker mettrais fin à leur existence pour laisser place à une autre histoire pour permettre au nouveau de comprendre. Au final on se tape les mêmes PNJ...
    Après j'ai pas tout suivi de l'annonce, il me semble que Yoshi-P à teaser qu'il faudrait prendre parti entre 2 groupes, genre team Yshtola/Urianger/Thancred vs Alphinaud/Alisaie/Grahatia (je mets les noms dans les groupes au pifomètre).
    Pareil, ce que j'ai vu en terme de monde c'est rien de nouveau. Un genre d'Ecume des steppes de Thavnaïr. Après à voir, on nous a bien cacher Elpis et Ultima Thulé pour Endwalker.

Je pourrais aussi parler de l'histoire post Endwalker et Zero qui n'apporte pour le moment aucune transition avec Dawntrail.

-Les Updates

*Graphique
    Ce que je vois, c'est surtout des shaders qui pourrait faire penser à l'update en RTX. Mais faudrait DX12 pour ça.
    Ca expliquerait les skintones modifiés, les éclairages ambiants, la luminosité, etc etc.
    A voir, je sors ça de ma boule de crystal (et non pas la tour... haha. HA HA. ... un vrai comique n'est ce pas)
    Après, même si je me trompe, ça à l'air sympa, perso j'espère surtout un nouveau anticrenélage pour remplacer ce Fxaa.
    (quitte à mettre du RTX et donc mettre le DLSS/DLAA)

*Les teintures et les lunettes
    Bon, pas à tergiverser dessus. C'est cool, ça fait plaisirs, en espérant que ce soit pour tous les équipements de jeu et pas que ceux de la 7.0.

* Gold Saucer et Crossover
    A voir, au moins ça apporte de la nouveauté. C'est plutôt sympa comme crossover.

Les 2 classes

Rien de teaser et de concret. On voit le WoL avec une épée et une tenue légère.
    Ca pourrait faire penser au paladin sans bouclier, tout simplement.
    La posture pirate et les gens criant au corsaire, ça peut effectivement devenir potentiellement un mage rouge physique, le gun et l'épée.

Sur le T-Shirt de Yoshi P
    Je vois 2 choses, l'ambidextrie (et ça j'adorerais).
    Après, on l'a déjà avec le Ninja, même si là ce serait pas 2 dagues mais 2 épées.
    Et le bâton pour du Jō-jutsu.

Pour moi ça serait plus ça.
    Un pirate et de l'art martiaux avec un bâton.
    Après, le temps nous le dira.

Edit :
    Xbox
    Je l'ai complètement oublié, et pour le coup, c'est normal que c'était pas si applaudit lors de la Fanfest, puisque les gens présents sont des gens qui ont déjà le jeu sur PS4/5 ou PC.
    Donc en soit, pour un joueurs réguliers de FF ça n'apporte rien, si ce n'est une nouvelle communauté.
    A voir... Car les communautés des MMO occidentale que j'ai pu cotoyer (GW2/TESO), on est bien loin des "bisounours" demandé par Square Enix.
    Après bon, ça sera sûrement cool pour le Endgame et la partie élitiste.
    Je ne cherche pas à débattre sur ça, et j'en ai pas l'envie, je donne juste mon ressenti personnel
    (0)
    Last edited by Lord-Godzilla; 07-29-2023 at 08:59 PM. Reason: xbox

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Pour le t-shirt des tortue ninja : TMNT -> time mage next time
    même si la vrai signification est Teenage Mutant Ninja Turtles.
    C'est TMHT et non TMNT (Teenage Mutant Hero Turtle)
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Eizenjhar View Post
    C'est TMHT et non TMNT (Teenage Mutant Hero Turtle)
    Pas ce que dit le t-shirt,
    ni internet: https://en.wikipedia.org/wiki/Teenag..._Ninja_Turtles

Mais les deux thermes ont l'air d'être bon après vérification,
    mais ça à l'air d'etre un vieux jeu tortue ninja celui que tu emploies:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Teenag...jeu_vid%C3%A9o)
    (0)
    Last edited by remiff; 07-30-2023 at 12:29 AM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Lord-Godzilla View Post

Les 2 classes

Rien de teaser et de concret. On voit le WoL avec une épée et une tenue légère.
    Ca pourrait faire penser au paladin sans bouclier, tout simplement.
    La posture pirate et les gens criant au corsaire, ça peut effectivement devenir potentiellement un mage rouge physique, le gun et l'épée.

Sur le T-Shirt de Yoshi P
    Je vois 2 choses, l'ambidextrie (et ça j'adorerais).
    Après, on l'a déjà avec le Ninja, même si là ce serait pas 2 dagues mais 2 épées.
    Et le bâton pour du Jō-jutsu.

Pour moi ça serait plus ça.
    Un pirate et de l'art martiaux avec un bâton.
    Après, le temps nous le dira.
    Oui de toutes façon, ça reste toujours de la spéculation pour les jobs
    mais c'est vrai que le t-shirt colle aussi avec un job qui aurait potentiellement 2 armes,
    surtout que dans le trailer si ont s'arrête à certains passages ont dirait vraiment qu'il manque une armes dans l'autre main
    du WOL.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Après le burn out d'Endwalker dont les enjeux étaient trop énormes à mon goût, je suis relativement content qu'on semble partir sur une extension plus légère. Mais comme je ne suis pas sensible au sens de l'humour des auteurs et à la caractérisation de la plupart des personnages, je sens que je risque de passer à côté de beaucoup de choses. Genre Graha Tia qui mange un taco, ça ne me transporte pas de bonheur.
    J'aime bien aussi que ça sous entende qu'on va régler l'histoire du 13ème reflet au prochain patch (comme on s'y attendait naturellement).

Niveau contenu, comme d'habitude. Un accent assumé sur le glamour (teintures, housing, screenshots...) qui ne me concerne pas des masses. La confirmation qu'on aura la même chose sous un coup de peinture différent était attendue.

L'update graphique me parait pas folle, et bien que je conçoive qu'il s'agisse d'une sacrée masse de travail, j'étais un peu désagréablement surpris que la mise à jour se fasse sur plusieurs patches pour les contenus les moins récents. Avoir un jeu "cul entre deux chaises" pendant X temps... Je ne trouve d'ailleurs pas ça fou visuellement au niveau des personnages. Les environnements là oui c'est plus agréable (notamment la partie qui montrait Il Mehg). Après je reconnais ne pas être hyper sensible à la présentation graphique des jeux en général, je suis "gameplay" avant tout. En tout cas, je suis content que ça laisse présager une volonté de garder FFXIV au goût du jour, d'essayer de ramener du monde (pour financer FFXVII hihi). En espérant que le launch soit moins chaotique que celui d'Endwalker niveau files d'attente.

Il est encore tôt bien entendu pour dire "ça a l'air chiant non merci". C'est dans un an (!) donc on a le temps d'avoir plus d'infos pour piquer ma curiosité, en général je réagis quand on commence à avoir les détails de jobs etc.
    Pour le job, je vise le corsaire aussi. Entre le job du guerrier de la lumière dans le trailer et le T shirt. Un machin qui partage le stuff du ninja surement !

Good luck pour ceux qui vont jouer à FF14 tous les jours jusqu'à l'été 2024 en tout cas ! ça risque de paraitre un peu long sur la fin
    (1)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    L'update graphique me parait pas folle, et bien que je conçoive qu'il s'agisse d'une sacrée masse de travail, j'étais un peu désagréablement surpris que la mise à jour se fasse sur plusieurs patches pour les contenus les moins récents. Avoir un jeu "cul entre deux chaises" pendant X temps... Je ne trouve d'ailleurs pas ça fou visuellement au niveau des personnages. Les environnements là oui c'est plus agréable (notamment la partie qui montrait Il Mehg). Après je reconnais ne pas être hyper sensible à la présentation graphique des jeux en général, je suis "gameplay" avant tout. En tout cas, je suis content que ça laisse présager une volonté de garder FFXIV au goût du jour, d'essayer de ramener du monde (pour financer FFXVII hihi). En espérant que le launch soit moins chaotique que celui d'Endwalker niveau files d'attente.
    Oui après l'update graphique est très légère, mais je pense qu'ont à pas tout vu et l'encodage vidéo était atroce,
    car les mini-trailer semblaient tout de même assez léger et perso j'aurais voulu en voir un chouia plus (certainement à d'autres fanfest),
    ont à pas vu de nouvelles textures à part des plantes/fleurs autogénéré et du métal plus réaliste, ont à pu par contre apercevoir des meilleurs éclairages/ombres/effets météos globalement sur des screens,
    qui vraiment rendent le jeu bien plus propre.

Aussi le plus grand changement à mon sens est sur la palette de couleurs qui était relativement terne sur le jeu,
    la ils ont certainement exagérée les couleurs du Blossom à Il Megh, mais globalement sur les changements d'ambiance que l'ont à vu
    ça corrige cet effet très terne dans la palette de couleurs que pouvait avoir FF14, ça change énormément l'ambiance visuelle.

Par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi la configuration recommandé à été autant revue à la hausse,
    une rtx 2060 pour de la 1080p/60 fps c'est relativement énorme.

Je pense vraiment qu'ont à pas tout vu, et puis l'encodage vidéo à vraiment diminué la qualité des trailers,
    des images etc,...

Il faudra vraiment attendre les benchmark pour se rendre compte des différences graphique,
    qui ne doivent pas être si minime que ça.
    (0)
    Last edited by remiff; 07-30-2023 at 01:52 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'attends de voir pour les recommandations au moins le FanFest à Londres pour voir s'ils revoient certaines choses à la baisse. Je vous avoue que mon PC n'est pas le plus optimisé gamer mais il est relativement bon et il a moins d'un an, ça me ferait un peu ch*** de devoir changer des pièces uniquement pour pouvoir faire tourner un seul jeu dans de bonnes conditions ...

Sinon de mon côté j'ai pas grand-chose à dire sur l'extension annoncée, je m'attendais au plus gros mais au niveau du trailer, j'étais tellement consciente du "renouveau" de l'épopée que finalement j'ai été plutôt agréablement surprise. C'est encore cela dit trop frais dans ma tête pour avoir un réel recul dessus et, de toute façon, il faudra bien au moins un FanFest de plus pour avoir un peu plus d'éléments et se faire une meilleure idée.

Pour l'un des jobs, je rejoins la team sur Reddit qui pense que l'un des jobs sera l'Artiste/le Peintre à cause du prénom des quatre tortues ninja, mais, wait and see.
    (0)

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast