Pour éviter de spoiler dans le freetalk parlons-en ici.
Un trailer très étrange, presque inattendu. Très différent de ce qu'on a eu jusqu'ici.
Dans ma liste des envies, le nouveau continent n'était pas très haut placé mais les premiers visuels sont encourageant, c'est moins bariolé que Thavnair et la nouvelles ville semble très réussie, on voit l'effort graphique sur la quantité d'objets, les ombres et l'éclairage.
Puisqu'on est dans l'update graphique, les images montrées sont fort sympathique même si concernant les personnages, les changements semblent moins frappants que sur les images partagées début 2022 mais il reste un an et on peut encore espérer des améliorations. En revanche sur la végétation le résultat est top, hâte de voir ça en moins pixelisé mais le dernier plan sur Il Mheg, avec en prime les nouveaux effets météo est très impressionnant.
Dans les features très attendues pouvoir appliquer 2 teintures est une grosse avancée même si à l'annonce d'une mise à jour sur le système, j'espérais quelque chose de plus étoffé.
Les amateurs de glamour seront ravis pour les lunettes indépendantes du casque.
La confirmation qu'on pourra placer plus de meubles courants 7.X.
Pas de jobs dévoilé mais on sait qu'il y en aura 2, un dps de mêlée et un mage (temporel?). Indice du T-shirt : les Tortues Ninja. Bon on a déjà le ninja, une théorie reddit suggère que comme les personnages ont tous des noms de peintre, ce serait Peintre, je ne sais pas. Cela étant le Guerrier de la Lumière du trailer n'est clairement plus Paladin, et semble revêtir une tenue de flibustier, avec une fine épée. Quelque chose me dit quand dans un second trailer, on verra plus de ce nouveau job lorsque que le chef Mamool Ja lui brûle sa cape, avec pourquoi pas un revolver dans la main gauche...
On aura les nouveaux contenus habituels, donjons, raids, donjon sans fond, donjons à embranchement et un nouveau contenu PvE, avec un peu de chance ce sera lié aux reliques.
Pas un mot sur les femmes Hrothgars, peut-être au prochain fanfest.
Pas de mention d'un nouveau job limité.
Enfin le support X-Box devient une réalité, contrairement au Blitzball (Yoshida a dit non, comme ça c'est clair), à la place on a du Fall Guys à 24, why not.