[/mode coupdegueule on]
J'ai changé de carte graphique récemment je suis passé d'une P.o.V. GTX 580 à une EVGA GTX 690. Depuis lors sur Uldah et Gridania , j'ai très souvent un plantage de l'écran (écran qui s'éteint et qui se rallume) qui me ramène au problème récurrent de Square Enix (FFXI , FFXIV) l'erreur Direct X ...
Le problème c'est que l'écran noir se répercute d'un driver à un autre , que ce soit d'un ancien pilote(301.34) au plus récent(301.42) en passant par le béta 304.48. J'ai bien entendu essayé de désinstaller/réinstaller chaque pilote proprement (panneau de configuration et driver sweeper). J'ai vérifié le bios de ma carte mère et autres pilotes liés à celle-ci . J'ai également modifié la config du setup de FFXIV et du panneau de Nvidia du plus bas au plus haut en Fullscreen ou Fenêtré sans résultat
Le problème que je rencontre est aussi celui de pas mal de joueurs qui possèdent une carte graphique de la série 6XX de Nvidia , mais ni eux, ni Square Enix ne corrige le problème. Je ne me suis pas penché sur le cas AMD mais au prix de ma carte, je ne suis pas prêt non plus à changer de modèle dans l'immédiat.
Maintenant dans le pire des cas j'espère que Square Enix travaille pour que ce problème ne soit pas dans la version 2.0 et que ce message sera entendu !! Je peux comprendre que Square Enix veuille sécuriser son client FF mais pas au détriment de l'utilisateur. Je ne comprend d'ailleurs toujours pas cette 'idée' du plantage directx lors de l'appui sur la touche windows.
J'ai constaté ensuite un autre problème (moins important mais suffisamment pour être souligné)
Il m'est impossible de regarder la vidéo d'introduction du jeu sans que celle-ci ne flashe sans arrêt à en devenir aveugle.Seul le fait de désactiver un des GPU "corrige" le problème ?!?
Et apparemment, je ne suis pas le seul à constater ce glitch...Les possesseurs de SLi/cartes à double GPU s'en plaignent également.
[/mode coupdegueule off]
J'invite donc tous ceux qui sont dans le même calvaire que moi dans Uldah et Gridania a participer a ce sujet .