Quote Originally Posted by PenTachOres View Post
Pour ma part, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux t'identifier aux personnages quand tu peux jouer une femme chat, un homme dragon ou un lalafell. Si SE voulait permettre aux gens de s'identifier dans le personnages alors il fallait avoir que la possibilité de créer des humains (Hyurs). Selon moi, tu ne peux pas t'identifier à quelque chose qui est fondamentalement différent de toi. Je n'appartiens pas à l'espece des Humains-félins du coup si je joue un homme ou une femme chat, je pourrais pas m'identifier à lui ou elle car moi je suis Humain
Tu as une vision très terre-à-terre à ce sujet, mais c'est seulement ton point de vue.

Si les gens peuvent s'identifier à leurs personnages, ce n'est pas parce qu'ils leurs ressemblent physiquement, mais parce qu'ils ont pût les créer selon leurs goûts. Bien entendu, c'est limité par ce que propose la création de personnage et les équipements que tu peux avoir en jeu, mais c'est tout de même suffisamment vaste pour que chacun puisse parvenir à avoir un avatar qui lui plait.

L'identification ne se résume pas qu'à une image physique. Tu peux très bien t'identifier à un personnage réel ou de fiction alors qu'il aura des origines très différentes des tiennes, mais un vécu qui va évoquer quelque chose pour toi. Et bien c'est pareil ici, même si c'est peut-être plus subtil, chacun à créer son personnage selon ses goûts personnels, même toi. Et même si ça peut t'arriver de croiser d'autres joueurs qui auront un personnage très ressemblant au tiens, voir même identique, tu feras tout de même la différence entre le tiens et celui de l'autre joueur car tu reconnaitras la façon dont tu l'as équipé par exemple.

T'as pas choisi ce que tu es dans ta vie, ton apparence, ton genre...etc. Tu vis peut-être très bien avec, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde. En jeu, tu peux t'affranchir des contraintes de mère-nature et du réel pour être ce que tu veux et c'est suffisant pour que les gens s'identifient à leurs personnages, parce que c'est leur choix.