De mon point de vu la neutralité du Wol est clairement trop poussé, j'ai plus l'impression de contrôler un pantin qu'un sauveur du monde.
Je comprend le principe de la neutralité pour l'appropriation mais la plupart du temps nos réactions se résume à hocher la tête et/ou taper sa poitrine avec la main (le "c'est bon je m'en occupe"), le reste du temps on attend les consignes de maman Y'shtola...j'abuse à peine.

On ne prend que très peu voir pas de décision qui puisse avoir une réelle importance dans le jeu (peut-être que je ne m'en souviens pas) et lorsqu'on à le choix entre différentes réponses lors de certaines situations, ça n'a que peu d'influence.

FF14 n'est pas clairement pas un RPG où le personnage et son tempérament peut nous faire vivre une aventure différente en fonction de nos actions.
Par conséquent oui le choix de faire un personnage neutre est plus indiqué, il est suiveur, ne fais pas de vague, ne prend pas d'initiative.
D'un point de vue scénaristique c'est plus facile à gérer et puis ça fait du boulot en moins puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul chemin à emprunter.