Bonjour à toutes et à tous.

J'écris ce sujet car depuis un moment déjà, je me dis qu'il faudrait que je partage cette frustration que j'ai en moi en jouant à FFXIV. Mais également pour savoir si d'autre personne partage ces sentiments ou pas et pouvoir en discuter.

Commençons donc,

Ce MMORPG est l'un de ceux qui m'apporte le plus de joie et de plaisir mais aussi beaucoup de frustration, je m'explique.

L'histoire de ce jeu est vraiment bien écrite, les personnages sont tous plus ou moins bien développés et intéressant (sauf Alphinaud et Alisaie de mon avis), les zones sont fantastiques et l'univers est géniale.

Mais l'un des gros point noire, dans ce jeu, est notre personnage qui pour moi est une coquille vide, qui n'a pas de personnalité, pas d'envie, qui est seulement la pour faire ce qu'on lui demande de faire sans réfléchir. Et je trouve sa tellement dommage d'avoir un jeu de cette qualité avec un perso aussi mal écrit.
Il n'y a pas une seule fois dans ce jeu (de ce que je m'en souviens) ou notre personnage n'est pas seul à ce demander quoi faire pour continuer la quêtes de l'épopée. Obliger d'aller demander à n'importe quel héritiers pour savoir quoi faire, où aller etc...
Je suis d'accord que les Héritiers ou autres personnages sont la pour nous aiguiller dans notre parcours de la quêtes d'épopée mais c'est tellement frustrant de voir notre personnage passer son temps à demander aux autres quoi faire alors que notre personnage est tout a fait capable de réfléchir par lui-même d'envisager la prochaine étape seul. Et puis a force d'acquiescer, on doit avoir un cou en béton .

Bref voila ce que je voulais dire et du coup voir si d'autre personne partage mon point de vue, ou pas, et en discuter.
Et pourquoi pas essayer d'apporter des solutions.

Bon jeu a tous