Results 1 to 4 of 4
    Player
    LiorD's Avatar
    Character
    Lior Dantes
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 60

Utilisation manette sur PC

Bonjour,
    Je joue sur PC à la version non steam avec une manette PS4 en filaire. Tout marchait très bien depuis plusieurs années.

Mais il y a quelques jours, j'ai fait l'erreur d'essayer de jouer à la manette PS5. Et depuis impossible de jouer car lorsque je lance le jeu, le jeu semble se battre avec la manette (que ce soit la manette PS4 ou PS5) pour le contrôle de l'audio et freeze à chaque seconde. Pourtant je me suis bien assuré que la source audio par défaut sont mes enceintes et non le haut-parleur de la manette.

Le problème persiste, que j'essaie de jouer en filaire ou en bluetooth.

En désespoir de cause, j'ai fini par essayer de jouer avec une manette 360 en bluetooth. Dans ce cas là, aucun problème de conflit avec le jeu, mais la manette n'est tout simplement pas reconnue par le jeu. Le seul périphérique qui soit sélectionnable dans la configuration système c'est "périphérique d'entrée compatible LE XINPUT". Pourtant la manette est bien détectée et connectée comme "Xbox wireless controller" dans le gestionnaire de périphérique de windows et est parfaitement reconnue par les autres jeux.

Je me rends compte en faisant des recherches que FFXIV n'est vraiment pas "plug and play" lorsqu'on veut y jouer à la manette sur PC, mais j'avais eu la chance de passer au travers des problèmes pendant toutes ces années. Mais là, le karma m'a de toute évidence rattrapé car je n'arrive pas à comprendre comment régler le problème.

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.
    Merci.
    (0)
    Last edited by LiorD; 07-04-2023 at 05:19 AM.

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

Voici un poste sur Reddit avec une solution pour le problème audio avec le controller PS5 qui pourrait résoudre le souci : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ler_to_pc_psa/
    I had to go to device manager and disable the controller headset device to get it to stop stuttering and freezing. Simply turning it off in sound settings wasnt enough.

Make sure both the speaker/mic do not have the controller set as default in sound settings. Then completely disable the controller headset function in device manager, under audio inputs and outputs. Also disable microsoft device association root enumerator under software devices.
    (0)

Player
    LiorD's Avatar
    Character
    Lior Dantes
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 60
    Merci pour le coup de main. J'étais tombé sur ce post mais ça n'a pas marché pour moi.
    Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai désactivé :
    - Haut-parleurs (DualSense Wireless Controller)
    - Microphone sur casque (DualSense Wireless Controller)
    - Microsoft Device Association Root Enumelator

Mais le problème persiste...

Et j'avoue que ce qui me rend un peu zinzin, c'est que même le pad 360 soit pas reconnu...
    (0)
    Last edited by LiorD; 07-05-2023 at 04:21 AM.

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour la manette de PS5. Pour le contrôler 360, je suppose que le problème doit être un peu similaire pour beaucoup de manettes, pour une manette G-Lab j'avais eu la même chose, elle n'était pas détectée en jeu, le mieux restait à laisser brancher la manette, redémarrer l'ordinateur et réessayer, cela avait résolu le problème et globalement c'est la solution qui fonctionne pour d'autre personnes qui ont eu le souci sur d'autres topic.
    Éventuellement débrancher le clavier/souris si cela peut causer un conflit, et vérifier que les pilotes sont à jour.
    (0)