Results 1 to 6 of 6
    Player
    RylienSamildanach's Avatar
    Character
    Rylien Samildanach
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80

AST - DPS 7.0 Et si ? Qu'en penseriez-vous ?

Comment le prenderiez-vous si ils décidaient de transformer l'AST en DPS CASTER ?
    Préservant ses capacités de buffs (mais du coup améliorés), et le fait qu'il ne soit plus un healer mais un Dps magique ?

Honnêtement quand je regardes depuis la 3.0, le véritable problème de l'AST c'est d'en avoir fait un healer, surtout que tout le long des discussions ce qui est demandé corps et âmes c'est d'avoir plus de compétances d'attaques.
    (en plus des problèmes actuels qui deviennent infernals et ne font que détruire la substance même du Job) Je pense que ça serait une meilleure solution à terme, le Dancer en est une preuve.

Ils pourraient du coup créer un nouveau job Healer à la place.
    Je n'y crois absolument pas, mais ça aurait été une meilleure solution...
    (0)

Player
    A_Asterius's Avatar
    Character
    Arsene Asterius
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    De quels problèmes infernaux parles-tu ?
    L'astromancien tel qu'il est me convient très bien, même si le dernier rework et la disparition de thème nocturne/diurne m'a pas mal perturbé. A bas lvl il a des problèmes de PM, certes, mais il reste franchement jouable, et du coup je ne vois pas trop l'intérêt de le changer en DPS magique.
    Pourquoi demander plus de compétences d'attaque puisque c'est un healer justement ? Entre conjonction supérieure et malveillance on a déjà de quoi faire quelques dégâts, et on peut utiliser étoile terrestre si besoin. La spécialité actuelle c'est pas les dégâts non plus.
    (0)
    French, English, Spanish, Japanese-speaker.
    Pronoms il/lui ou he/him, merci ^-^
    - Arsene Asterius

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Perso retrouver l'astro de stormblood me suffirait amplement ( bon apres l'astro actuel en Crystalinne conflict je le trouve stylé). Bon apparemment a la 7.0 c'est ce job qui va passer par la case refonte donc a voir si c'est en lien avec 1 des nouveaux jobs)
    (0)

Player
    RylienSamildanach's Avatar
    Character
    Rylien Samildanach
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Le fait que le Job est complètement dénaturé, c'est ce qui est demandé, et ce sont les multiples plaintes donner. Sachant que beaucoup (même à l'époque) préféraient l'Astrologue en tant que DPS plutôt que Healer, ça c'est un fait,
    effectivement c'est plus compliqué si ça reste un healer, mais je trouves justement qu'ont manque de sorts dps, vu qu'ont se doit de spam 1 à chaque fois, pour le peu de fois où tu dps. Néanmoins, si à tes yeux il y a aucuns problèmes je ne vois pas pourquoi ils feraient une énième refonte, il est clair et net qu'ils n'arrivent pas à faire ce qu'ils veulent avec ce Job, principalement parce que c'est un healer...

Donc à mes yeux le faire devenir Dps caster, c'est tout beneff pour tout le monde et ainsi rajouter à la place un nouveau job full healer, bien meilleure et fait pour.
    De toute façon ils ne feront jamais un nouveau job : Time Mage, vu que l'astrologist en est inspiré et ça serait extrêmement redondant avec l'astrologist, donc du coup... à voir ce qu'ils annoncent, mais il n'y a pas 36 solutions.
    Soit ils abandonnent et le laisse en tant que "healer", et laissent grossomodo le Job croupir dans un coin si ça échoue en 7.0, soit ils font ce que j'ai proposer et ils auront beaucoup moins de problèmes avec à mon avis.
    Il serait dommage d'avoir à attendre (encore) la 8.0, pour un prochain réequilibrage de l'AST qui peut-être ne fonctionnera pas non plus en tant que healer... (d'ailleurs pour les MMOs/Jeux où ils créent des Astromancers ce ne sont pas des healers mais des dps...)
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne sais pas si l'astro à besoin d'une refonte mais j'en croise guère moins que les autres soigneurs dans mes roulettes donc il ne doit pas si mal que ça. Je le joue de temps à autres et je le trouve sympa mais en contenu à difficulté élevée je lui préfère la simplicité du mage blanc. L'astro demande beaucoup d'anticipation.

Le Mage temporel n'est pas à exclure selon moi étant donné que toutes les compétences liées au temps ont fini par être retirées de l'astro et peuvent donc être réutilisées ailleurs.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Le problème de base de l'astro c'est qu'il a été ajouté comme 3e soigneur alors qu'on a que deux soigneurs en raid.

Je m'explique :
    ARR était cassé de pleins de façon, mais ce que je trouve particulièrement notable, c'est que l'Erudit à cette époque semblait avoir été construit comme un DPS avec une fée qui soigne et quelques outils de soin d'urgence. Le gros du soin c'était plutôt le mage blanc. Cela ne posait pas de problèmes puisque, de toute façon, il n'y avait que deux soigneurs différents et qu'on évite d'avoir plusieurs fois le même job à cause des impacts que ça a sur la génération de LB.

Arrive HW et l'astro en soigneur. Afin de le permettre de fonctionner avec le mage blanc ou l'érudit, ils ont créé deux postures : le thème diurne et le thème nocturne, le premier reprenant les regens du mage blanc et le second prenant des bouclier comme l'érudit. Jusque là ça va, mais dans les détails...
    -> Ils lui ont donné un système de cartes pour avoir des buffs situationnels pour ses alliés. Buff qui sont passé de inutile à op en un seul patch ou ils ont doublés tout les effets des buffs.
    -> Ils lui ont donné quelques outils d'allongement de buff pour aller avec ce système de cartes... Sauf que ça affecte tout les buffs de l'astro, et allonger les regen c'est plus utile que de rallonger des bouclier.
    -> Afin d'exacerber les différences entre les thèmes, le thème diurne avait de la vitesse d'attaque et le thème nocturne de la puissance de soin.

Tout cela fait que le thème nocturne n'était pas compétitif vis à vis du thème diurne. Et ça a duré tout HW et SB cette histoire.

Et enfin à EW, avec l'arrivé du Sage, ils ont enfin supprimé les thèmes qui n'avaient plus de sens, à moins d'en donner aussi au sage, et dans ce cas ça aurait été le Mage Blanc et l'Erudit les soigneurs pauvres. Sauf que dans toute cette histoire, l'astro avait des outils hybrides dont une partie est restée. Et pour moi, ça a cassé les soigneurs et ça casse encore les soigneurs aujourd'hui. Je ne vais pas forcément élaborer plus que ça parce que ça va digresser énormément du sujet.

Sinon on s'en moque de ce qui est fait à coté, on parle de FFXIV, pas d'un autre MMO. Dans beaucoup de MMO le guerrier est le DPS de base alors qu'ici c'est un tank et ça n'a jamais dérangé personne, donc c'est pas ça le problème.
    De plus, changer le rôle d'un job c'est faire un trou monumental dans l'équilibre du jeu, qui rappelons le, est très bon en ce moment.
    L'astro n'a jamais eut autre chose que Malfaisance/gravité/conjonction en sort d'attaque, donc il ne peut pas y avoir de problèmes à ce sujet là.
    Je suis persuadé que si l'ancien système de cartes de l'astro sortirait aujourd'hui alors que FFXIV est un jeu bien plus mature, il y aurait une sacrée levé de bouclier. Mais comme ça a été fait à une époque ou le jeu se cherchait, c'est passé et on a une nostalgie maladive sur le sujet.

les problèmes des soigneurs sont bien plus complexes que juste l'astro, c'est juste lui la cible du moment vu qu'une refonte est prévu pour la 7.0. Mais pendant très longtemps c'était l'érudit qui aurait du être un dps d'après certains. Ce qui, ironiquement, était presque le cas à ARR et HW.
    (2)