Results 1 to 5 of 5

Thread: Retours 6.4

Hybrid View

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100

Retours 6.4

Épopée.

Je n'arrive pas à accrocher à ce qui se passe à Garlemald, j'ai trouvé toute cette partie d'un ennui intersidéral. J'espère qu'on va vite les laisser se démerder.
    Zéro ne devrait plus tarder à rejoindre les Héritiers.
    La petite discussion avec Azdaja était sympa mais comme le suggérait l'affiche du patch et le trailer, elle est devenue notre ennemi. Si ce n'était pas un Final Fantasy je dirais qu'elle est perdue pour de bon mais nos amis trouverons bien un moyen de la ramener une fois Miss super dark Zeromus éliminée.
    Golbez assume de plus en plus son rôle de méchant de série B "Mouhaha, vous m'avez vaincu mais je ne faisais que gagner du temps pour mon super plan secret !", mais on a quasiment la confirmation que son compagnon possédait un fragment de notre âme. Ce flash back à la première personne où le personnage que l'on incarne n'est pas doublé est bien trop suspect. De plus Zéro laisse tomber le mémoria dans l'abysse après son attaque ratée sur Zeromus, m'est avis qu'on le récupérera sur son cadavre et qu'on libérera l'âme emprisonnée dedans pour nous donner encore un peu plus de consistance (ou bien on la relâchera dans la mer des étoiles avec celle de son ami Durante, c'est au choix). D'ailleurs, si Golbez à pris l'armure de son ami, a-t-il aussi pris son nom ou bien ce dernier se nommait-il... Zeromus ?
    Une question reste, on ne sait toujours pas ce que Golbez à fait de son Veilleurs Sélénien vu dans un flash back à la fin de la 6.2 je crois.

Quand au futur de l'épopée, on a deux nouveaux indices. Un mystérieux "client" mentionné par Thancred et Urianger qui demande l'aide des Héritiers et de leur expertise internationale et un courrier reçu par Krile avec des motifs qui me font penser à ce qu'on trouve dans les civilisations d'Amérique centrale. Nouveau Monde ou Méracydia ? Réponse dans quelques mois j'imagine. De mon point de vue personnel, je suis plus emballé par la seconde option qui est de plus teasé/mentionné depuis une éternité.
    Après il y a aussi Corvos, patrie de G'raha Tia et surtout d'Erenvile qui part y faire un tour. Un endroit désormais bien trop mentionné pour qu'on ne s'y rende pas prochainement.
    Bref à la 7.0, on devrait voyager.

Défi

J'espérais un peu plus d'un affrontement teasé depuis 4 patchs. J'ai trouvé ce combat vraiment simple et peu épique, renforçant le côté méchant de seconde zone de Golbez, d'autant plus dommage qu'on affronte aussi Azdaja qui semble plus servir de décoration qu'autre chose.
    Cela dit le mode extrême est plaisant mais si là encore moins difficile que les précédents. Seule la seconde mécanique des vents ténébreux est un peu chaude, et celle des tours ne tolère généralement aucun décès dans le groupe du coup la moindre erreur peut faire wipe.

Raid

Histoire sympathique même si j'aurais vite oublié Athéna et son banal plan de domination mondiale. Les combats sont stylés, le design de P10 est dingue, l'arène de P11 est super cool avec Amaurote en vue à l'extérieur. Une bonne série un peu gâché par l'aspect peu épique et anti-climatique du dernier affrontement.
    Mais on a quand même droit en bonus a des adieux doublés avec Elidibus, ça fait toujours plaisirs.

Tataru

J'ai bien ris quand j'ai vu que le mini jeu durait exactement 5 secondes, ça prend plus de temps de lire les explications que de le faire. C'était sympa sans plus. Pauvre Gaius, relégué au rôle de papa poule.

Stuff

J'aime rien :].
    Le stuff raid ressemble à celui d'Euphrosine avec des paillettes.
    Le stuff mémoquartz est trop chargé. Quelques armes issues du concours sont toutefois pas mal.
    Si le stuff crafté est pas trop mal, du moins certaines pièces.

Divers

J'aime beaucoup les projecteurs de ciel magique, ça faisait longtemps que j'espérais qu'ils ajoutent des meubles de ce genre.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Epopée :
    deux dernières quêtes étaient pas trop mal, la zone instanciée aussi. Pas de combat instanciée tant mieux car j’avais pas envie. On se dirige clairement vers Corvos la patrie du blitzball et de Graha tia et Meracydia pour la nouvelle extension, Krile en tête de gondole de l’extension avec son nouveau job de caster et Graha tia avec le blitzballer le nouveau range physique. Le donjon plutôt joli mais encore une fois gâché par la communauté à l’écrit

Raids :
    Difficile de faire pire que les étages 5 à 8 de toute façon donc oui c est mieux, j’aime bien d’ailleurs le 10eme étage tant décrié. L’histoire un poil décevante loin des enjeux que je m’étais imaginé ( Azem etc ). Par contre j’ai apprécié être dans une zone instanciée loin de tout autre joueurs qui spamment miracle. Un peu déçu du 12eme boss non pas mécaniquement mais visuellement on sent vraiment que le changement de la société est passé par la alors même si les japonais s’y mettent…

Primo/Primo ex :
    ah ben j’ai bien aimé franchement c’est pile poil la difficulté qu’il faut, l’arène certes classique mais le décor stylé et puis quel kiff de carry toutes ces chèvres en Erudit !! Puis bonne idée de faire que 50 kills maintenant c est bien bien mieux

Zurvan :
    Quel désastre de devoir me carry et de carry toutes ces chèvres dont je fais partie en Erudit !!! Mais merde je me souvenais plus a quel point il fallait skip ce soar de merde !! heureusement j’ai kill et suis tranquille mais des que je suis capé tchao les amis rendez vous sur thordan ou niddhog

Tataru :
    j’ai franchement kiffé quelle masterclass quelle dinguerie quel poulet c’était cordon bleu comme disent les jeunes ! puis récompense stylée et des références bienvenues

I’ile :
    et bien plutôt pas mal hormis les récompenses ou on sent que dans les réunions de développement fallait pas se fouler par contre gros coup de cœur sur la quête 15. Je sais que je lache pas l’affaire avec ca mais si franchement on nous tease pas le blitzball ( même si c était l’animation de l’astro) et meracyida c est que j’ai rien compris. Puis franchement quête bien trouvée, un peu différente et immersive non comme dirais le même « J’ aime bien J’AIME BIEN »

PVP :
    alors l’équilibrage des jobs sur le crystalline conflict est vraiment pas mal ( Ils se ratent jamais trop sur ca franchement c est a souligner), la diminution des bâtiments de kugane ( ils ont enfin compris que cette carte c était de la merde d’ailleurs je la skippait tout le temps, ben la c est bien mieux) et le retour de la musique syncronisé c’est top.

Par contre les récompenses exclusives destinées qu’a une certaine partie de la population non franchement ca commence a me gonfler il faut changer ca et trouver une solution équitable pour tout le monde et c’est pas les possibilités qui manquent ( tournois officiels réguliers en jeu comme un tournoi de triple triade avec visionnage des matchs par un arbitre, etc)

Par contre l’équilibrage de frontlines, les nouvelles règles et maps ben c’est de la merde ! déjà l’affichage merde la live letter disait qu’on pouvait revenir a l’affichage d’avant c’est ou ???
    Puis non franchement les champs de la gloire s’est fait glowdown sévère c’est même pas marrant

Divers :
    Le cosmétique hormis la robe de heal de raids et les armes memo c’est vraiment pauvre sur ce patch a tel point que je n’ai même pas cherché a voir les nouveaux stuffs de donjons. Les nouveaux portraits sont pas mal par contre je ne comprends j’ai toujours maintenant systématiquement un message d’erreur mais bon voila ca doit etre peut etre un bug qui sera corrigé avec la maintenance de mardi

le nouvel affichage plaques des jobs et noms et les couleurs en instance pour les dps, heals et tanks c’est pas mal meme si en raid alliance les verts des heals sont assez ressemblants aux verts des autres alliances faudrait peut etre accentuer les effets de couleurs, le icones de jobs aussi c’est top meme si maintenant je trouve que les status « nouveau joueur, RP, mentor, fleur etc » sont vraiment affichés petit mais bon allez on va dire que c’est un bon début et ca va etre encore amelioré

La nouvelle peche en mer rien a signaler c’est du classique, les affichages de taxes c est cool, les 100 tenues ca sert a rien auraient mieux fait d’augmenter les planches mirages et ranger les items depuis le bas dans l’inventaire et bien c’est affiché dans le patch note mais ca n’existe pas en jeu

Sinon voila en gros, hormis la partie PVE a restrictions qui va me prendre 6 ans à comprendre et résoudre une limit cut comme d'habitude on est quand même dans un patch pair plutôt léger voire un des plus légers qu’ils n’aient jamais fait, reste criterion et mage bleu bien sur mais bon c’est en aout. Je trouve ca dommageable qu’en pleine Live Letter un producteur de jeu vienne en disant « jouer a Zelda et a d’autres jeux » alors que bon je paye FF 14 pour avoir du contenu a jouer sur FF 14.

C’est quand même assez déroutant que FF 14 soit le seul jeu au monde ou tu payes un abo….pour qu’on te dise de jouer a d’autres jeux, c’est comme si Netflix me disait d’aller regarder des series sur disney +, je dois etre un vieux réac surement
    (1)
    Last edited by Coupain; 06-01-2023 at 11:14 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Epopée

J'aime ce qui se passe à Garlemald. Certes c'est un peu capillotracté mais ça reste des problèmes de géopolitique, expédié un peu à la va vite pour les besoins du scénario, mais ça respecte ce qu'on sait de Garlemald.
    J'aime les intrigues géopolitique. J'ai aimé SB et pas aimé HW pour ces raisons.

Cela ne me dérange pas que Golbez soit un antagoniste de série B un peu classique. Il a globalement peu de temps à l'écran pour être vraiment développé et donc ce rôle avec peu de profondeur est satisfaisant vu que son arc se termine probablement très bientôt.

Défi
    Même si le défi est globalement simple, il a une grosse mécanique porte qui nécessite 8 joueurs, et c'est je crois une grosse première dans la difficulté Extrême. Je dirai presque que la mécanique proposé est digne d'un premier pallier de sadique de SB, ce qui m'interroge sur "Qu'est ce qu'ils veulent faire avec les extrêmes", au vu de ce qu'on a eut :
    -Zozo un pur fight à énigme
    -DelynDelyn un fight assez classique avec méca pas trop complexes
    -Le chantre qui propose quelques mécaniques de mémorisation curieuse et de visualisation particulièrement retord (les ondes sonores) entreparcé de grosse mécaniques qui peuvent facilement tuer des personnes (les planètes).
    -Barba un fight qui va alterne des phases classiques avec des phases extrêmement dense avec des positionnement plutôt précis.
    -Rubicante qui fait la même : pur énigme et grosse densité.
    -Golbez qui limite énormément les possibilité de rattrapage avec un combat plutôt dense qui laisse peu d'opportunité de se rattraper. Et une mini mécanique wall.

Le raid
    La folie est vraiment bien retranscrite. J'accroche à ce Lahabrea qui accepte de devenir un bon gros abruti borné. On a bien le cliché du mec inutile qui sauve la situation, mais c'était amené depuis le début. Et j'apprécie que cela apporte un épilogue à l'histoire de EW de manière générale.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Sans spoiler, je me suis globalement ennuyé. L'épopée est sympa mais comme tout Endwalker ça souffre un peu de problème de rythme, et pour reprendre un peu le sentiment d'OdrN j'ai eu un peu de mal à me sentir satisfait du "paroxysme" de l'histoire du 13ème reflet.
    Mon seul "espoir" serait que les 2 semaines ajoutées entre chaque patch serviront à réduire un peu l'attente entre le dernier patch et l'extension.

Pour les raids, j'avoue que j'ai oublié la moitié des personnages entre temps. Les combats sont sympas, un peu déçu par le 11 ceci dit. Moi qui avais trouvé Eden assez simplet, là c'est encore un cran au dessous à mon goût.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je profite du sujet pour un retour et une suggestion en PvP. Les changements annoncés pour les Champs de la Gloire sur le Front, m'avaient bien botté à l'origine, mais je suis forcée de constater après plus d'un mois à tomber dessus que le contenu est en réalité ennuyant à souhait.

J'ai l'impression de tomber sur les Ruines Frontalières 2.0, en bien plus ennuyant, et ce, littéralement TOUS LES JOURS où on tombe dessus. Les gens se contentent de rush d'un cristal à l'autre quand ils apparaissent pour gratter des points, mais l'aspect bataille n'existe que dans de très rares situations ... et je rappelle qu'on est sur un contenu PvP, ça me paraît plutôt logique qu'à un moment donné, il va falloir se taper dessus pour générer des points pour son équipe et/ou d'en faire perdre à l'équipe dominante.

Et c'est exactement le problème qu'il y avait sur les Ruines Frontalières : on va d'un point A à un point B pour capturer une base et générer des points, de temps en temps on va au milieu taper des drones pour générer encore plus de points et félicitations vous avez gagné. (J'exagère mais je suis pas loin de la vérité non plus).

L'idée de retirer les bases et leur capture sur les Champs de la Gloire est bonne et je m'attendais à une Front un peu plus nerveuse de ce fait : c'est la déception totale. Je pense qu'il faut reprendre l'ancien système au niveau des cristaux qui apparaissent : ils n'apparaissent qu'une fois, pas dix au cours de la partie.

Si encore ça m'était arrivée qu'une fois, bon, pas de chance, mais là c'est vraiment tous les trois jours, quand le contenu retombe dans la roulette Front, j'ai l'impression de simplement faire une balade dans la neige à aller taper du caillou à gauche et à droite, et de temps en temps à taper le monsieur de l'équipe adverse qui veut taper le même cristal que mon équipe.

Voilà pour moi.
    (2)