Epopée :
deux dernières quêtes étaient pas trop mal, la zone instanciée aussi. Pas de combat instanciée tant mieux car j’avais pas envie. On se dirige clairement vers Corvos la patrie du blitzball et de Graha tia et Meracydia pour la nouvelle extension, Krile en tête de gondole de l’extension avec son nouveau job de caster et Graha tia avec le blitzballer le nouveau range physique. Le donjon plutôt joli mais encore une fois gâché par la communauté à l’écrit
Raids :
Difficile de faire pire que les étages 5 à 8 de toute façon donc oui c est mieux, j’aime bien d’ailleurs le 10eme étage tant décrié. L’histoire un poil décevante loin des enjeux que je m’étais imaginé ( Azem etc ). Par contre j’ai apprécié être dans une zone instanciée loin de tout autre joueurs qui spamment miracle. Un peu déçu du 12eme boss non pas mécaniquement mais visuellement on sent vraiment que le changement de la société est passé par la alors même si les japonais s’y mettent…
Primo/Primo ex :
ah ben j’ai bien aimé franchement c’est pile poil la difficulté qu’il faut, l’arène certes classique mais le décor stylé et puis quel kiff de carry toutes ces chèvres en Erudit !! Puis bonne idée de faire que 50 kills maintenant c est bien bien mieux
Zurvan :
Quel désastre de devoir me carry et de carry toutes ces chèvres dont je fais partie en Erudit !!! Mais merde je me souvenais plus a quel point il fallait skip ce soar de merde !! heureusement j’ai kill et suis tranquille mais des que je suis capé tchao les amis rendez vous sur thordan ou niddhog
Tataru :
j’ai franchement kiffé quelle masterclass quelle dinguerie quel poulet c’était cordon bleu comme disent les jeunes ! puis récompense stylée et des références bienvenues
I’ile :
et bien plutôt pas mal hormis les récompenses ou on sent que dans les réunions de développement fallait pas se fouler par contre gros coup de cœur sur la quête 15. Je sais que je lache pas l’affaire avec ca mais si franchement on nous tease pas le blitzball ( même si c était l’animation de l’astro) et meracyida c est que j’ai rien compris. Puis franchement quête bien trouvée, un peu différente et immersive non comme dirais le même « J’ aime bien J’AIME BIEN »
PVP :
alors l’équilibrage des jobs sur le crystalline conflict est vraiment pas mal ( Ils se ratent jamais trop sur ca franchement c est a souligner), la diminution des bâtiments de kugane ( ils ont enfin compris que cette carte c était de la merde d’ailleurs je la skippait tout le temps, ben la c est bien mieux) et le retour de la musique syncronisé c’est top.
Par contre les récompenses exclusives destinées qu’a une certaine partie de la population non franchement ca commence a me gonfler il faut changer ca et trouver une solution équitable pour tout le monde et c’est pas les possibilités qui manquent ( tournois officiels réguliers en jeu comme un tournoi de triple triade avec visionnage des matchs par un arbitre, etc)
Par contre l’équilibrage de frontlines, les nouvelles règles et maps ben c’est de la merde ! déjà l’affichage merde la live letter disait qu’on pouvait revenir a l’affichage d’avant c’est ou ???
Puis non franchement les champs de la gloire s’est fait glowdown sévère c’est même pas marrant
Divers :
Le cosmétique hormis la robe de heal de raids et les armes memo c’est vraiment pauvre sur ce patch a tel point que je n’ai même pas cherché a voir les nouveaux stuffs de donjons. Les nouveaux portraits sont pas mal par contre je ne comprends j’ai toujours maintenant systématiquement un message d’erreur mais bon voila ca doit etre peut etre un bug qui sera corrigé avec la maintenance de mardi
le nouvel affichage plaques des jobs et noms et les couleurs en instance pour les dps, heals et tanks c’est pas mal meme si en raid alliance les verts des heals sont assez ressemblants aux verts des autres alliances faudrait peut etre accentuer les effets de couleurs, le icones de jobs aussi c’est top meme si maintenant je trouve que les status « nouveau joueur, RP, mentor, fleur etc » sont vraiment affichés petit mais bon allez on va dire que c’est un bon début et ca va etre encore amelioré
La nouvelle peche en mer rien a signaler c’est du classique, les affichages de taxes c est cool, les 100 tenues ca sert a rien auraient mieux fait d’augmenter les planches mirages et ranger les items depuis le bas dans l’inventaire et bien c’est affiché dans le patch note mais ca n’existe pas en jeu
Sinon voila en gros, hormis la partie PVE a restrictions qui va me prendre 6 ans à comprendre et résoudre une limit cut comme d'habitude on est quand même dans un patch pair plutôt léger voire un des plus légers qu’ils n’aient jamais fait, reste criterion et mage bleu bien sur mais bon c’est en aout. Je trouve ca dommageable qu’en pleine Live Letter un producteur de jeu vienne en disant « jouer a Zelda et a d’autres jeux » alors que bon je paye FF 14 pour avoir du contenu a jouer sur FF 14.
C’est quand même assez déroutant que FF 14 soit le seul jeu au monde ou tu payes un abo….pour qu’on te dise de jouer a d’autres jeux, c’est comme si Netflix me disait d’aller regarder des series sur disney +, je dois etre un vieux réac surement