Épopée.
Je n'arrive pas à accrocher à ce qui se passe à Garlemald, j'ai trouvé toute cette partie d'un ennui intersidéral. J'espère qu'on va vite les laisser se démerder.
Zéro ne devrait plus tarder à rejoindre les Héritiers.
La petite discussion avec Azdaja était sympa mais comme le suggérait l'affiche du patch et le trailer, elle est devenue notre ennemi. Si ce n'était pas un Final Fantasy je dirais qu'elle est perdue pour de bon mais nos amis trouverons bien un moyen de la ramener une fois Miss super dark Zeromus éliminée.
Golbez assume de plus en plus son rôle de méchant de série B "Mouhaha, vous m'avez vaincu mais je ne faisais que gagner du temps pour mon super plan secret !", mais on a quasiment la confirmation que son compagnon possédait un fragment de notre âme. Ce flash back à la première personne où le personnage que l'on incarne n'est pas doublé est bien trop suspect. De plus Zéro laisse tomber le mémoria dans l'abysse après son attaque ratée sur Zeromus, m'est avis qu'on le récupérera sur son cadavre et qu'on libérera l'âme emprisonnée dedans pour nous donner encore un peu plus de consistance (ou bien on la relâchera dans la mer des étoiles avec celle de son ami Durante, c'est au choix). D'ailleurs, si Golbez à pris l'armure de son ami, a-t-il aussi pris son nom ou bien ce dernier se nommait-il... Zeromus ?
Une question reste, on ne sait toujours pas ce que Golbez à fait de son Veilleurs Sélénien vu dans un flash back à la fin de la 6.2 je crois.
Quand au futur de l'épopée, on a deux nouveaux indices. Un mystérieux "client" mentionné par Thancred et Urianger qui demande l'aide des Héritiers et de leur expertise internationale et un courrier reçu par Krile avec des motifs qui me font penser à ce qu'on trouve dans les civilisations d'Amérique centrale. Nouveau Monde ou Méracydia ? Réponse dans quelques mois j'imagine. De mon point de vue personnel, je suis plus emballé par la seconde option qui est de plus teasé/mentionné depuis une éternité.
Après il y a aussi Corvos, patrie de G'raha Tia et surtout d'Erenvile qui part y faire un tour. Un endroit désormais bien trop mentionné pour qu'on ne s'y rende pas prochainement.
Bref à la 7.0, on devrait voyager.
Défi
J'espérais un peu plus d'un affrontement teasé depuis 4 patchs. J'ai trouvé ce combat vraiment simple et peu épique, renforçant le côté méchant de seconde zone de Golbez, d'autant plus dommage qu'on affronte aussi Azdaja qui semble plus servir de décoration qu'autre chose.
Cela dit le mode extrême est plaisant mais si là encore moins difficile que les précédents. Seule la seconde mécanique des vents ténébreux est un peu chaude, et celle des tours ne tolère généralement aucun décès dans le groupe du coup la moindre erreur peut faire wipe.
Raid
Histoire sympathique même si j'aurais vite oublié Athéna et son banal plan de domination mondiale. Les combats sont stylés, le design de P10 est dingue, l'arène de P11 est super cool avec Amaurote en vue à l'extérieur. Une bonne série un peu gâché par l'aspect peu épique et anti-climatique du dernier affrontement.
Mais on a quand même droit en bonus a des adieux doublés avec Elidibus, ça fait toujours plaisirs.
Tataru
J'ai bien ris quand j'ai vu que le mini jeu durait exactement 5 secondes, ça prend plus de temps de lire les explications que de le faire. C'était sympa sans plus. Pauvre Gaius, relégué au rôle de papa poule.
Stuff
J'aime rien :].
Le stuff raid ressemble à celui d'Euphrosine avec des paillettes.
Le stuff mémoquartz est trop chargé. Quelques armes issues du concours sont toutefois pas mal.
Si le stuff crafté est pas trop mal, du moins certaines pièces.
Divers
J'aime beaucoup les projecteurs de ciel magique, ça faisait longtemps que j'espérais qu'ils ajoutent des meubles de ce genre.