Results 1 to 5 of 5

Thread: Nomenclature

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Saucisson's Avatar
    Character
    Gaspard Deguingoix
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 100

Nomenclature

Que les Douze me pardonnent, car j'ai pêché. Ouvrant par la même occasion la boîte de Pandore, et décelant quelques étourderies :
    • Zaléra

Même si le verbe "secréter" existe, la logique veut qu'il "sécrète de la ciguatoxine".
    • Hareng charognard

Il manque un "c" dans "les bancs" (de poissons).
    • Reine des sources

Le lac ayant un nom propre, il manque une majuscule "au fond du lac d'Airain".
    • Prince de la foudre

Il me semble que les éclairs viennent de Ramuh, donc ça devrait plutôt être "d'un de ses éclairs".
    • Boyau du tonnerre

Il manque un "e" à la fin de "la Noscea extérieure".
    • Irritation millénaire

Il manque un "s" à la fin de "tous ses propriétaires".
    • Flagrum de mer

Il manque un "s" à la fin de "à ses proies".

Je n'ai hélas pas encore fini de compléter ma nomenclature (ni tout lu), mais il me semble que les imperfections ne se concentrent que sur les poissons légendaires d'ARR
    (2)

Dev Team Amanshar's Avatar
    Bonjour,

Et merci beaucoup pour ce rapport détaillé, non seulement cela nous est d'une grande aide, mais en plus ça fait très plaisir de savoir que même les descriptions des poissons sont lues par les joueurs !
    Toutes ces coquilles ont été corrigées et devraient être modifiées lors d'une mise à jour prochaine.

Bon jeu... et surtout bonne pêche !
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    J'en profite pour placer une remarque vis avis une "étourderie" sur la Palourde tengu : Le corps de cette palourde, nommée ainsi à cause de sa forme ronde et plate, émet des chocs électriques lorsqu'elle est menacée, ce qui lui permet de fuir les prédateurs.

Mais la photo de cette fameuse palourde est très clairement celle d'un poisson, plus particulièrement une raie de la famille Rajidae.

Donc soit la photo n'est pas convenable, soit on se doit de remplacer "Palourde" par "Raie".
    (1)

Player
    Saucisson's Avatar
    Character
    Gaspard Deguingoix
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Les poissons étant à l'honneur aujourd'hui, j'en profite pour faire remonter quelques boulettes :
    • Sole cuivrée

Remarque : Accent manquant
    Suggestion : "et a développé une peau extrêmement rigide."
    • Bartholomew l'équarrisseur

Remarque : Lettre inconvenante
    Suggestion : "Il coupe tout ce qu'il trouve pour tester la force de ses pinces"
    • Ultime larme

Remarque : Mot en trop
    Suggestion : "La rumeur veut que cette grosse salamandre d'Abalathia se rende fréquemment à Pleur caché"
    • Moud-sel

Remarque : Problème d'accord
    Suggestion : "Les travailleurs de la Salaisonnerie voient en lui un signe de bonne fortune."
    (0)

Dev Team Amanshar's Avatar
    Bonjour Saucisson,

Merci à nouveau pour votre attention toute particulière pour nos amis les poissons.

Heureusement ces boulettes n'étaient pas trop mammouth au point de vous gâcher vos parties je l'espère ?

Elles auront en tout cas été nettoyées d'ici une mise à jour prochaine.

Bon jeu à vous en tout cas, et n'hésitez pas à créer un nouveau fil pour nous signaler d'autres problèmes, plutôt que de vous donner la peine de repêcher (!) celui d'il y a quelques années !
    (0)

Tags for this Thread