Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 28 of 28

Thread: 1.22c is out!

Player
    Tenka's Avatar
    Character
    Tenka Blackclaws
    World
    Odin
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Et voilà du réchaufé carbonisé d'Ifrit. Combat ou on va te dire "Tu es chevalier Dragon ? beurk casse toi, moi je veux du Black Mage".

Le système est tout simplement mal fait. A la base je voulais monter que chevalier dragon là je me suis retrouvé à monter mage blanc (classe que je déteste) pour me faire accepter dans des combats de primordiaux et espérer obtenir mon harpon d'Ifrit (ça a l'air plus utopique qu'autre chose). Et quand je vois l’extrême dans lequel on va en voyant Ifrit Hard mode je ris jaune.

Quand je pense que dans FF XI j'arrivais a trouvé des team avec seulement 2 fois la même classe. Maintenant c'est du 1War, 2 Whm, 1 Brd (parfois) et 4 Blm (ou 5 quand on veut pas de Brd) et bye bye Chevalier dragon et Moine. Meme le Paladin est mis de coté.

Perso je suis tout simplement dégoûté :
    -le drop rate de ... ou tu fais Ifrit et hop... si tu as de la "chance" tu retombes sur l'arme que tu possèdes déjà !! ou non petite nouveauté tu gagnes une baie vampire...
    -l'équilibrage des jobs. Tu es Moine ou Chevalier dragon ben exiles toi car tu n'es pas aimé. J'ai peur que si un jour je suis samourai je finisse par ne plus jouer parce que je serai un DD inutile
    -le gains de sceaux de GC... PATHETIQUE le coup des 25k pour l'insigne et 25k pour le traité

Alors oui, ils sont a 95% a travailler sur la v2.0 mais c'est bien gentil. Je pense que tout ces problèmes là (qui font parti intégrante du plaisir du jeu) sont a tester MAINTENANT pour ne pas avoir de surprise pour la V2.0

PS: Je tiens a préciser que tout n'est pas noir, j'ai fait le castrum et le coté cinématique cut scene a la Final Fantasy est toujours là et ça fait plaisir mais voilà ça n'efface pas le reste.
    (2)
    Last edited by Tenka; 06-26-2012 at 03:37 PM.

Player

Tu n'as pas tort, hélas, bien au contraire ^^

/ comfort

"Espoir en SE nous devons garder, jeune padawane" (enfin, c'est ce que je m'efforce de me dire lol)
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Drg et Mnk ont parfaitement leur place (surtout sur les primordiaux d'ailleurs), il 'faut juste un peu "bousculer" les gens.
    (4)
    Last edited by Genz; 06-26-2012 at 05:27 PM.

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Drg et Mnk ont parfaitement leur place (surtout sur les primordiaux d'ailleurs), il 'faut juste un peu "bousculer" les gens.
    C'est clair, il suffit de forcer les choses ou même créer ta pt Ifrit

Avec une pt sans aucun black mage et barde, on a ruiné Ifrit en moins de 15 min C'est moins dur de jouer une classe a distance mais savoir bien jouer sa classe de melee, la plupart des joueurs ignorent comment ça rend sur un primordial
    (3)
    Last edited by Ookami; 06-26-2012 at 09:19 PM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player

Quand je pense que dans FF XI j'arrivais a trouvé des team avec seulement 2 fois la même classe. Maintenant c'est du 1War, 2 Whm, 1 Brd (parfois) et 4 Blm (ou 5 quand on veut pas de Brd) et bye bye Chevalier dragon et Moine. Meme le Paladin est mis de coté.
    Le mauvais exemple quoi, XI c'était pareil en fonction des contenus... TOAU merit party ? BLM ? Tu pouvais te gratter et aller retourner buter tes flans @12k/h grand maximum quand les DD se gavaient en faisant du 20k/h facilement, voir montaient à 25K.

Il y a 7 jobs sur XIV, alors dire "oh on voit toujours les mêmes" c'est un peu normal non ? 7 jobs pour un groupe de 8, alors que XI pour la plupart d'entre nous c'était 15 jobs (pre-toau), 18 puis 20 pour un groupe de 6. Refait les comptes.

J'ai vu plus de groupes avec des setups "imposés" sur XI que sur XIV. Les "BLM only" pour certains combats, même chose pour les groupes CoP "minimum 3 SMN". Les gens cherchent le plus simple...

Comme dit Genz, il faut bousculer les gens, puis aussi faire son propre groupe, j'ai jamais vu des gens partir uniquement car un type était Moine sur Ifrit... Le groupe du moment qu'il gagne, personne ne dira rien.
    (3)
    Last edited by Antipika; 06-26-2012 at 09:25 PM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Tenka's Avatar
    Character
    Tenka Blackclaws
    World
    Odin
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Ben j'ai longtemps formé mon équipe pour Ifrit par exemple et il est vrai que certain accepte mais on tombe parfois (et souvent) sur des cons qui te disent "No DRG for Ifrit".

Antipika c'est vrai que pour Final Fantasy XI il y avait beaucoup plus de jobs. Je ne reproche pas de chercher la simplicité je souhaite juste un meilleur équilibrage. J'ai plaisir a jouer avec mon DRG mais ça me rebute quand on me refuse des party juste pour ça (ça devient limite de la discrimination).

Je criais a l'abus aussi quand les gens voulais se faire Ifrit rien qu'avec des maître d'hast. Je prône la diversité (même si on a pour l'instant que 7 jobs). Je trouve ça dommage c'est tout.
    (0)

Player
    Kushana's Avatar
    Character
    Miata De'scarlato
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Bonjour,

Je vis actuellement l'inverse : je suis BLM est tout le monde convoite des WAR pour les quêtes de CG "united we stand'' / "les sentiers de la victoire".

Je pense que SE sort des contenus optimisés pour certaine classe régulièrement. Je pense, et espère, que SE va sortir du contenu favorisant les DRG dans la 1.23.

(en même temps les DRG vous avez la classe d'être sur les screen de la 2.0 ^^)
    (1)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Y'a un mélange de plusieurs facteurs.

Par rapport aux quêtes de compagnie, franchement n'importe quel set-up fonctionne correctement et c'est valable dans la plupart des combats également. Cependant la grande différence c'est qu'on est pas là pour optimiser une compo, le fight tu le fais une fois (ou + si tu aides), le principal c'est de le gagner, y'a pas de speed run, y'a pas de coffre caché, y'a rien de spécial. Alors autant en profiter pour s'éclater à fond. Perso ce fight je l'ai fait avec des DDs totalement différent à chaque fois et y'a eu aucun problème.

Les donjons/primordiaux c'est un peu différent, et c'est lié au speed run (encore plus vrai avec les speed run 17min). Là il te faut des compos optimisé avec les jobs qui s'adaptent le mieux. 17 min il te faut un parcours maîtrisé à la perfection et le meilleur DPS possible. En l'occurrence sur le morbol : MNK > ALL. MAIS en speed run classique, peu importe ta classe, le DRG est aussi très puissant. C'est un peu la discussion qu'y avait déjà eu sur le concept de speed run, c'est que ça force les gens à adopter telle ou telle approche. Sur les 25min tu peux encore t'en sortir avec une compo autre que WAR/WHM/BRD/BLM mais 17 ça devient ultra optimisé.

Le combat qui me donne espoir, en quelque sorte, c'est Garuda. Le fight que beaucoup de monde a lâché car trop dur sans le manaburn. Ce fight demande un équilibre DD et Mages qui est vraiment très intéressant point de vue gameplay.

Après y'a une notion qui diffère totalement de FFXI pour ceux qui l'ont connu, c'est que tu montes une classe très rapidement, et que du coup, tu peux switch très facilement de compo. Sur FFXI, la plupart des gens avaient une classe 75 voire deux (surtout avant ToAU), du coup tu devais faire avec, t'avais pas le choix. Là tu l'as, donc c'est tentant de demander aux gens de s'adapter, si c'est pour aller plus vite et chain plus vite (on en revient au speed run). Le pire c'est la compo archi rôdée pour chain les 65k points hameaux rang II en 20min.

Perso j'aime pas forcer des gens à jouer une classe qu'ils n'aiment pas, ou plutôt ne pas les faire jouer une classe qu'ils aiment. Mais dès qu'y a une opportunité, bah on la saisie. Il y a aussi le manque cruel de job, et j'espère qu'ils vont pouvoir approfondir le gameplay au travers de nouvelles classes. 7 c'est peu, 2 mages c'est très peu...Manque de debuff, manque de spell pour le WHM (notamment la gestion des multi debuff sur les membres de la PT).

Enfin voilà DRG est très bien boost depuis la dernière mage, il vaut carrément un WAR, le MNK aussi dépote bien, mais bon voilà le jeu est construit autour des multi classe et des switch, alors je suppose que c'est l'orientation du jeu (le concept d'arsenal). Tu as pas besoin de switch de job dans ta mog house, il te suffit de changer d'armes. Donc il est pas rare sur des vidéos de speed run de voir des gens switch 3 à 4 fois de classes en 17min pour optimiser les besoins.
    (2)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3