Et voilà du réchaufé carbonisé d'Ifrit. Combat ou on va te dire "Tu es chevalier Dragon ? beurk casse toi, moi je veux du Black Mage".
Le système est tout simplement mal fait. A la base je voulais monter que chevalier dragon là je me suis retrouvé à monter mage blanc (classe que je déteste) pour me faire accepter dans des combats de primordiaux et espérer obtenir mon harpon d'Ifrit (ça a l'air plus utopique qu'autre chose). Et quand je vois l’extrême dans lequel on va en voyant Ifrit Hard mode je ris jaune.
Quand je pense que dans FF XI j'arrivais a trouvé des team avec seulement 2 fois la même classe. Maintenant c'est du 1War, 2 Whm, 1 Brd (parfois) et 4 Blm (ou 5 quand on veut pas de Brd) et bye bye Chevalier dragon et Moine. Meme le Paladin est mis de coté.
Perso je suis tout simplement dégoûté :
-le drop rate de ... ou tu fais Ifrit et hop... si tu as de la "chance" tu retombes sur l'arme que tu possèdes déjà !! ou non petite nouveauté tu gagnes une baie vampire...
-l'équilibrage des jobs. Tu es Moine ou Chevalier dragon ben exiles toi car tu n'es pas aimé. J'ai peur que si un jour je suis samourai je finisse par ne plus jouer parce que je serai un DD inutile
-le gains de sceaux de GC... PATHETIQUE le coup des 25k pour l'insigne et 25k pour le traité
Alors oui, ils sont a 95% a travailler sur la v2.0 mais c'est bien gentil. Je pense que tout ces problèmes là (qui font parti intégrante du plaisir du jeu) sont a tester MAINTENANT pour ne pas avoir de surprise pour la V2.0
PS: Je tiens a préciser que tout n'est pas noir, j'ai fait le castrum et le coté cinématique cut scene a la Final Fantasy est toujours là et ça fait plaisir mais voilà ça n'efface pas le reste.