Il y a pas besoin d'être un no-life pour pas avoir envie de courir d'un endroit à l'autre plusieurs fois sur une soirée.En y repensant, avoir plusieurs contenu différents, avec des CD (cooldown) longs dessus et un droprate plus élevé serait beaucoup mieux que pas de Cd et un droprate de m... Âpres je sens déjà les NOL criez "non laissez moi jouez comme je l'entend, ne me limitez pas".
Mais pensez y, ne préféreriez vous pas faire consécutivement un Ifrit, un garuda, et un mog , un aurum vale et un cuter's cry (allez avec un timer de 8 heures si vous les tuez) mais que vous ayez 50%, 75% ou 100 % de loots quelques chose. Plutot que de spam le même combat en continu pendant 5 heures et d'avoir 1% de chance de loot ??!
Et puis bon, ca pousserait aussi les joueurs a s'essayer un peu a tout plutôt que de rester bloquer sur la même chose.
Pas envie de se forcer à jouer sur des contenus qu'on aime pas.
Pas envie que sa LS "monopolise" le temps de jeu disponible (pouvoir faire un primal/donjon avec un groupe en shout même si la LS l'a prévu plus tard)
Pas envie de faire un truc (Ifrit par exemple), puis devoir remplacer des gens parce que certains n'ont pas accès à Mog (si le groupe disband pas simplement)
Et tout ça, c'est justement pour optimiser le temps de jeu.
Il y a sûrement des solutions intermédiaires, mais des cooldown qui ne permettent de faire un contenu qu'une fois par journée (un cooldown de 8h, c'est déjà "une fois par jour" parce que généralement, 8h après, on est plus sur le jeu), c'est plus anti-casual qu'autre chose.
Il faut pouvoir remplir 2-3h de jeu sans encombre. Les cooldown iront bien pour des contenus qui durent justement 2-3h.
PS : 'faut prendre en compte aussi les quêtes (CG et jobs) qui nécessitent un passage par des donjons. 'faut bien pouvoir aller aider les gens :x